Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1
Synopsis :
La Section 9 poursuit son enquête relative au groupe terroriste les onze individuels. Il semble bien que l’unité policière doit affronter un nouveau « Stand Alone Complex ». Togusa découvre la signification de leur logo et la source littéraire de cette faction dissidente. Motoko Kusanagi doit protéger le Premier Ministre Kayabuki, directement menacé de mort. L’inquiétant Godâ poursuit, dans l’ombre, ses manipulations et cause l’ire d’Aramaki qui ne supporte plus d’être un pantin aux mains de cet homme aux motivations troubles.
Résumé des épisodes :
Episode 5 : INDUCTANCE
Le premier ministre Kayabuki reçoit une lettre de menace de mort comportant un étrange symbole. Le gouvernement ne veut pas que cette affaire s'ébruite. Il charge la Section 9 d'assurer la protection rapprochée de Kayabuki dans la plus grande discrétion.
Episode 6 : EXCAVATION
Un homme veut faire chanter le ministère de l'Energie. Il trouve la mort dans un accident suspect. Pour démêler cette affaire, Togusa part pour Tokyo, l'ancienne capitale dévastée. Il rencontre Ruriko Asagi, une jeune femme qui était fiancée avec l'homme décédé.
Episode 7 : 239Pu
Suite à des fuites en haut lieu, et face à la menace des onze individuels, la Section 9 se voit confier une mission par le toujours aussi mystérieux Gôda : récupérer et escorter le plutonium que Togusa avait retrouvé.
Episode 8 : FAKE FOOD
La Section 9 continue d'enquêter en secret sur les agissements de Gôda et des onze individuels. Aramaki identifie un suspect dans les attentats contre l'agence de presse Nanyô : Shou Kawashima, un ancien militaire reconvertit en cuisinier végétarien.
Avis subjectif :
Avec ce deuxième volume, la seconde saison prend toute son ampleur et on découvre les principaux thèmes qui vont composer cette saison. L’histoire des onze individuels et plus ou moins identique à celle du rieur, on retrouve toujours des magouilles politiques avec le mystérieux Gôda qui semble avoir les bras long et beaucoup de pouvoir sur la section 9. La section 9 quant à elle commence à s’inquiéter sur sa position dans ce nouveau gouvernement et décide d’enquêter sur les personnes voulant manipuler leur section et le monde politique. L’épisode 5 nous dévoile un aspect important de l’affaire des onze individuels avec le logo sur chacune de leur lettre, logo où la signification sera découverte par Togusa un peu plus tard et des influences de ce groupe. On découvre également un cyborg très puissant qui va essayer de tuer le premier ministre Kayabuki. L’épisode 6 est dans la pure lignée de la série Stand Alone complexa avec beaucoup d‘action, chantage politique et menace de mort. L’épisode 7 est un épisode très intéressant et important, on découvre une nouvelle facette de Gôda qui semble profiter des services de la section 9 et du problème politique avec les réfugiés ‘’emprisonnés’’ dans l’ancienne ville. L’épisode 8 marque le tournant de la série avec la mise en place progressive de l’enquête mener par la section 9 sur Gôda qui semble lié à tous les problèmes politiques et diverses manipulations…
Coté technique, cette édition DVD est encore une fois parfaite à part la section bonus qui est encore un peu léger, les pistes audio et l’images sont sans défaut.
En conclusion, ça y est on rentre dans le vif du sujet avec ce deuxième volume de la deuxième saison. L’action est omniprésente, les agissements de Gôda sont de plus en plus crapuleux et mystérieux. Il y a de l’électricité dans l’air et la section ne va pas se laisser faire et compte bien résoudre les différentes missions qui lui sont confié et les magouilles qui se montent derrière le dos de la société. Un excellent volume couplé à une édition DVD techniquement parfaite.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
La qualité de l’image est parfaite comme pour le premier volume. Les couleurs sont chaudes, magnifiques, les dessins sont fins et remplis de détails. L’image est nette et aucun défaut n’est présent. De loin une des série d’animations japonaises les plus aboutis techniquement.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
2.0
Japonais
2.0
Japonais
5.1
La série bénéficie encore une fois d’une qualité audio qui est excellente. Nous avons encore le choix entre des pistes Dolby Digital Stéréo 2.0 et des pistes Dolby Digital 5.1. Les pistes stéréo sont dynamiques avec des voix claires mais les pistes 5.1 sont tout simplement parfaites avec des effets Surround dignes des meilleurs films d’action.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
On retrouve les Bandes-annonces de l’éditeur.
Les génériques sans les crédits.
Dans ce volume nous avons le droit à un décryptage du logo des onze individuels et à des anecdotes des épisodes.
Et pour finir des Interviews du Character designer, du mecha designer.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage