du même réalisateur
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  GHOST IN THE SHELL : STAND ...
  GHOST IN THE SHELL STAND AL...
  GHOST IN THE SHELL STAND AL...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...

dans le même genre
  ELIE SEMOUN : MERKI...
  SAMURAÏ CHAMPLOO - INTÉGRAL...
  MAGIC KNIGHT RAYEARTH : EDI...
  BLACK JACK VOLUME 2
  BLACK JACK VOLUME 1
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  PANDI-PANDA : LES HISTOIRES...
  SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETA...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...

du même éditeur
  CITY HUNTER : SAISON 1 (VER...
  GHOST IN THE SHELL - STAND ...
  PLANETES COFFRET VOL.2
  PLANETES COFFRET VOL.1
  .HACK//LEGEND OF THE TWILIG...
  SPIRIT OF WONDER
  WOLF’S RAIN VOL.4 - NOUVELL...
  WOLF’S RAIN VOL.3 - NOUVELL...
  WOLF’S RAIN VOL.2 - NOUVELL...
  PLANETES VOLUME 5 ET 6


Dernières Actus
  MYLÈNE FARMER : L’ULTIME C...
  DENON FÊTE SES 110 ANS AVEC...
  DIRECTOR SUITE 365 ET POWER...
  ROGER CAREL, L'ACTEUR AUX 1...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ WATERGA...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ ORIFLAM...
  LE CÉLÈBRE FILM FULL METAL ...
  JURASSIC WORLD EVOLUTION: C...

Stand Alone Complex - Saison 2 Vol. 2/7

Genre Japanime
Pays Japon (2004)
Date de sortie mardi 12 septembre 2006
Durée 100 Min
Réalisateur Kenji Kamiyama
Avec
Producteurs Mitsuhisa Ishikawa & Shinobu Watanabe
Scénaristes Kenji Kamiyama
Compositeur Yoko Kanno
Format Dvd 9
Site Internet Site officiel français de la série
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Japonais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Beez
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   

Synopsis :


La Section 9 poursuit son enquête relative au groupe terroriste les onze individuels. Il semble bien que l’unité policière doit affronter un nouveau « Stand Alone Complex ». Togusa découvre la signification de leur logo et la source littéraire de cette faction dissidente. Motoko Kusanagi doit protéger le Premier Ministre Kayabuki, directement menacé de mort. L’inquiétant Godâ poursuit, dans l’ombre, ses manipulations et cause l’ire d’Aramaki qui ne supporte plus d’être un pantin aux mains de cet homme aux motivations troubles.


Résumé des épisodes :



Episode 5 : INDUCTANCE

Le premier ministre Kayabuki reçoit une lettre de menace de mort comportant un étrange symbole. Le gouvernement ne veut pas que cette affaire s'ébruite. Il charge la Section 9 d'assurer la protection rapprochée de Kayabuki dans la plus grande discrétion.

 

Episode 6 : EXCAVATION

Un homme veut faire chanter le ministère de l'Energie. Il trouve la mort dans un accident suspect. Pour démêler cette affaire, Togusa part pour Tokyo, l'ancienne capitale dévastée. Il rencontre Ruriko Asagi, une jeune femme qui était fiancée avec l'homme décédé.

 

Episode 7 : 239Pu

Suite à des fuites en haut lieu, et face à la menace des onze individuels, la Section 9 se voit confier une mission par le toujours aussi mystérieux Gôda : récupérer et escorter le plutonium que Togusa avait retrouvé.

 

Episode 8 : FAKE FOOD

La Section 9 continue d'enquêter en secret sur les agissements de Gôda et des onze individuels. Aramaki identifie un suspect dans les attentats contre l'agence de presse Nanyô : Shou Kawashima, un ancien militaire reconvertit en cuisinier végétarien.


Avis subjectif :

 

Avec ce deuxième volume, la seconde saison prend toute son ampleur et on découvre les principaux thèmes qui vont composer cette saison. L’histoire des onze individuels et plus ou moins identique à celle du rieur, on retrouve toujours des magouilles politiques avec le mystérieux Gôda qui semble avoir les bras long et beaucoup de pouvoir sur la section 9. La section 9 quant à elle commence à s’inquiéter sur sa position dans ce nouveau gouvernement et décide d’enquêter sur les personnes voulant manipuler leur section et le monde politique. L’épisode 5 nous dévoile un aspect important de l’affaire des onze individuels avec le logo sur chacune de leur lettre, logo où la signification sera découverte par Togusa un peu plus tard et des influences de ce groupe. On découvre également un cyborg très puissant qui va essayer de tuer le premier ministre Kayabuki. L’épisode 6 est dans la pure lignée de la série Stand Alone complexa avec beaucoup d‘action, chantage politique et menace de mort. L’épisode 7 est un épisode très intéressant et important, on découvre une nouvelle facette de Gôda qui semble profiter des services de la section 9 et du problème politique avec les réfugiés ‘’emprisonnés’’ dans l’ancienne ville. L’épisode 8 marque le tournant de la série avec la mise en place progressive de l’enquête mener par la section 9 sur Gôda qui semble lié à tous les problèmes politiques et diverses manipulations…


Coté technique, cette édition DVD est encore une fois parfaite à part la section bonus qui est encore un peu léger, les pistes audio et l’images sont sans défaut.


En conclusion, ça y est on rentre dans le vif du sujet avec ce deuxième volume de la deuxième saison. L’action est omniprésente, les agissements de Gôda sont de plus en plus crapuleux et mystérieux. Il y a de l’électricité dans l’air et la section ne va pas se laisser faire et compte bien résoudre les différentes missions qui lui sont confié et les magouilles qui se montent derrière le dos de la société. Un excellent volume couplé à une édition DVD techniquement parfaite.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.77:1
   
   

La qualité de l’image est parfaite comme pour le premier volume. Les couleurs sont chaudes, magnifiques, les dessins sont fins et remplis de détails. L’image est nette et aucun défaut n’est présent. De loin une des série d’animations japonaises les plus aboutis techniquement.


Le Son
 

La série bénéficie encore une fois d’une qualité audio qui est excellente.  Nous avons encore le choix entre des pistes Dolby Digital Stéréo 2.0 et des pistes Dolby Digital 5.1. Les pistes stéréo sont dynamiques avec des voix claires mais  les pistes 5.1 sont tout simplement parfaites avec des effets Surround dignes des meilleurs films d’action.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 30 min
  Boitier Amaray
   
   

On retrouve les Bandes-annonces de l’éditeur.


Les génériques sans les crédits.


Dans ce volume nous avons le droit à un décryptage du logo des onze individuels et à des anecdotes des épisodes.


Et pour finir des Interviews du Character designer, du mecha designer.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage