Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
135 min
Nb Dvd
2
DVD 1 Le Club des Jeunes Scientifiques :
1958, le club de scientifiques "The Scientific Boys" fête ses 50 ans de rêve. Comme ils ne sont plus tout jeune, ses trois membres, Cooper, Gordon et Shepherd, décident d'enfin réaliser leur rêve: mettre le pied sur Mars...grâce à leur vaisseau dirigeable spatial "Spirit of Science"…
DVD 2 Miss China :
Miss China, une jeune femme tenant un restaurant. Un scientifique fou et persuadé que sa nouvelle invention fonctionne, Dr. Brekenridge, accompagné par son assistant, vit au premier étage. Pauvre et définitivement trop timide, Jim pense qu’il peut utiliser l’invention du professeur pour créer un cadeau pour Miss China.
Dans l'épisode "Planet of Miss China" l'inventeur Brekenridge et son assistant Jim construisent une machine capable de projeter l'image de Mars sur Terre . Par une erreur de manipulation nos deux héros ainsi que Miss China, leur logeuse, se retrouvent sur Mars.
Avis subjectif :
Spirit Of Wonder est une agréable petite série sans grande prétention mais où l’on passe un bon moment. Le premier DVD intitulé ‘’Le club des Jeunes scientifiques‘’ parle des découvertes scientifiques et plus précisément sur la conquête de Mars. Cet OAV est un petit joyau même si le rythme très lent en rebutera plus d’un (on a l’impression de lire un gros livre avec pas mal de répétition), l’humour est omniprésent et le graphisme très plaisant. Le deuxième DVD intitulé ‘’Miss China’’ regroupe deux OAV différents principalement basé sur l’humour, le premier est une sorte de remake du film ‘’Chéri, j’ai rétrécis les gosses’’ quant au second on est en plein trip avec des couleurs très vivent et des dessins très bien réussi et une miss China toujours aussi dénudé.
Coté technique ce petite coffret double DVD est assez bien fait, par contre la qualité de l’image est moins bonne que sur le DVD zone 1. Les sous titres français sont sans cesse à contre sens et les bonus sont toujours aussi faibles, dommage.
En conclusion, cette série d’OAV est à découvrir mais ne sera pas indispensable dans votre DVDthèque. Les fans de l’animation japonaise touchant à l’univers scientifique couplée à l’humour trouveront leur bonheur ici, les autres risqueront de s’ennuyer. Bref une série intéressante qui se regarde bien une fois voir deux fois mais c’est tout. Avis aux vrais fans !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image est correcte mais reste en dessous du master du DVD zone 1. L’image présente quelques petits défauts mais l’ensemble se regarde bien avec de belles couleurs qui remontent le niveau. La qualité du DVD 2 sur Miss China est bien meilleure que sur le DVD 1.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Japonais
2.0
Au menu on retrouve seulement les pistes américaine et japonaise avec des sous titres français. Ces deux pistes sont au format Dolby Digital Stéréo et offre une bonne qualité audio. Une stéréo pas trop imposante mais homogène et des voix claires.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Digipack
Les bonus sont regroupés sur le deuxième DVD, avec au menu :
Sur cette édition on retrouve quelques bandes annonces de l’éditeur. (hack// Legend Of Twilight, Planetes, s-CRY-ed, Wolf's Rain et Witch Hunter Robin).
On retrouve également un court-métrage intitulé ‘’La coupe de Miss China’’ qui nous donne une explication sur le titre de la série.
Nous avons encore comme sur quasiment tous les DVD de BEEZ des fiches sur les personnages principaux, brèves mais toujours utiles.
Et pour finir nous avons au menu 2 spots TV sur la sortie en DVD.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Les fiches des personnages principaux