LARA FABIAN Intime

Titre Original
LARA FABIAN Intime
Genre
Pays
France (2002)
Date de sortie
mardi 31 décembre 2002
Durée
62 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Venus Production
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Existe aussi en digipack regroupant : le live et intime
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Stéphane Huard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
62 min
Nb Dvd
1


synopsis:
Jamais une artiste n'en a dit autant, sans garder aucun tabou sur sa vie privée et professionelle, de la préparation de son dernier album à la sortie du disque l'été dernier en France et au Canada, Lara FABIAN se dévoile devant la caméra, aidée par la délicatesse d'Anne PARIS.
Dans la première partie de ce document exceptionnel au coeur de l'intimité de Lara FABIAN, nous verrons comment elle fait naitre ses chansons, écriture, cours de chant, enregistrement, premières écoutes, elle ne laisse passer aucun détail et vit intensément chaque seconde de son parcours, entourée de son ami, auteur-compositeur Rick ALLISON, de ses choristes, et de ses proches, Lara confirme ses talents d'auteur, compositeur et interprète et se donne à 100% à la création de l'album.
Lara FABIAN est une star, ça ne fait aucun doute, qu'elle soit avec ses admirateurs sur les routes de France ou avec sa famille en Sicile, elle est toujours la meme. Souriante et drole, elle assume sa sensibilité et ses doutes et fait preuve d'une authenticité rare.

critique subjective:
Votre serviteur doit d'abord vous avouer que je ne suis pas un fan invéteré de Lara FABIAN, je ne connais toujours pas grand chose de l'artiste et de sa discographie (hormis ce que l'on apprend par les médias habituels) et encore moins de la Femme qui se cache derrière la chanteuse, et c'est avec un oeil "neuf" que j'ai donc découvert ce DVD.

Anne Paris réussit là le tour de force de faire un portrait croisé de la Femme et de L'artiste et de toutes les interactions qui existent entre ces deux entités.
 Lara Fabian est une jeune Femme entière, réunissant en une seule et même personne deux éléments entinomiques (l'eau et le feu): d'un coté d'une sensibilité extrème, d'une gentillesse et d'une bonté hors pair, de l'autre d'une énergie et d'une conviction peu commune. Malgré son jeune age, elle a appris et réussi à composer avec les facettes de sa personnalité ce qui la conduit à en déduire une philosophie de la vie, sa philosophie (qui n'est pas dénué d'intérêts d'ailleurs). Cette façon de se mettre à "nue" lui fait prendre, à mon sens, beaucoup de risques quand à son statut et casse cette image de "star" et par conséquent notre part de rêve "d'étoiles"; ce qui nous fait prendre conscience par la même occasion qu'une "star" c'est avant tout un être humain.
 Lara Fabian est aussi une artiste accomplie, mais cela ne l'empèche pas de travailler sans relache (elle prends toujours des cours de chant) et de possèder un gout certain pour la perfection dans tous les domaines que touchent son art (répétition et acharnement jusqu'à trouver le meilleur accord, mélodie,etc... propose des solutions pour la mise en scéne, discute éclairage de scène,etc...).Comme tous les artistes de renommé internationnale elle est soumise à de terribles pressions (les scéances d'othographes sont d'une telle violence émotionnelle et morale) et à de multiples sources de stress mais qu'elle que soit les difficultés et les problèmes recontrés elle y reponds avec cette grandeur d'âme qui la caractérise.
Au final, il flotte sur ce reportage comme le voile d'un rève de voyage (vous savez:celui ou on n'a l'impression de voler parmi les nuages), on en ressort ébahi, subjugé, apaisé et heureux et comble du bonheur on peut prolonger ce voyage en visionant les clips notamment celui de "tu es mon autre".
 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
le reportage est tourné en vidéo, le résultat est du style "brut de chez brut" la lumière manque dans certaines séquences, mais rien de bien méchant, je dirais meme que cela renforce le coté authentique de la personnalité de Lara FABIAN.
Pour les clips, rien à redire c'est du tout bon !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Français
5.1
Pour le reportage, là aussi, il y a certains passages qui manquent de netteté dans la prise de sons (dolby digital 2.0, 448 Kbps) mais cela colle avec l'image et le sujet, rien de rédibitoire .
Pour les clips: oubliez (si votre installation le permet) la version stéréo PCM, car meme si elle est d'un bon niveau, elle ne parvient pas au bonheur que procure la version Dolby Digital 5.1 en terme de dynamique, de spacialisation et d'effets sonores. La version 5.1 DTS du fait de sa plus faible compression, en rajoute par rapport à la version DD 5.1, notamment en termes de définition, l'ensemble est plus aéré, plus "cristallin", plus subtil, envoutant sur le duo de "tu es mon autre" (essayez en blind-test).A noter que tous les menus du programme sont en PCM 2.0, 1536 Kbps.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
image :4/3; Son : Dolby digital 5.1 448 Kbps, DTS 5.1 768 Kbps (mi-débit), PCM 2.0 1536 Kbps; Durée : totale de 15 mn 06.
Les bonus se résument aux quatre clips du dernier album à savoir:
*"J'y crois encore" réalisé par Jérome Cornuau
*"Immortelle" réalisé par Anne Paris,
*"Aimer déjà" réalisé par Stéphane Lionardo,
*"Tu es mon autre" (en duo avec Maurane) réalisé par Jérome Cornuau.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage