Les images des menus


Les images du film


Les images des bonus






dans le même genre
  LE SILENCE EST D'OR
  PHOTO DE FAMILLE
  LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUE...
  AU-REVOIR LÀ-HAUT
  PATIENTS
  T2 TRANSPOTTING
  LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNE...
  MÉDECIN DE CAMPAGNE
  SALÉ SUCRÉ
  LA FIN DU JOUR

du même éditeur
  DANS LA BRUME
  SLEEPLESS
  MON POUSSIN
  COLOSSAL
  RADIN
  TOUT L'UNIVERS DE JEFF PANA...
  RÉSISTE : LA COMÉDIE MUSICA...
  NORMAN SUR SCÈNE
  LOUIS-FERDINAND CÉLINE :"DE...
  THE END


Dernières Actus
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...
  NEED FOR SPEED: HOT PURSUIT...

A la folie pas du tout

Genre Comédie dramatique
Pays France (2002)
Date de sortie mardi 3 décembre 2002
Durée 90 Min
Réalisateur Laetitia Colombani
Avec Audrey Tautou, Samuel Le Bihan, Isabelle Carré
Scénaristes Laetitia Colombani
Format Dvd 9
Site Internet Site Tf1 Vidéo
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Film Critique de Yannick Evain
  Editeur   Tf1 video
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  90 min
  Nb Dvd  1
   
   

L'histoire mets en scène les excellents Audrey Tautou et Samuel Le Bihan, chacun dans un univers opposé, Angélique (Audrey Tautou) est étudiante aux beaux arts, c'est une passionnée elle vit dans un monde de couleurs rougeoyantes, Loïc (Samuel Le Bihan) est cardiologue il vis dans un univers plus analytique, moins passionné, plus froid, il est marié et sa femme (Isabelle Carré) attend même un enfant. Mais Angélique, amoureuse de Loïc, fera tout pour briser leur union et retrouver l'homme qu'elle aime.

Sous l'allure d'une fausse comédie romantique Laetitia Colombani livre son premier film sous forme de suspense romantique efficace et construit d'une façon très novatrice et très soignée. Le récit se déroule en trois phase la première sous l'angle de vue d'Angélique, le deuxième sous la vision de Loïc et le dernier viens conclure le récit.

Mais si cette construction donne l'effet de surprise du film (on ne dévoilera pas lequel) et fait toute son originalité, celle-ci fait toute la faiblesse du film qui du coup à bien du mal à supporter plusieurs visionnages le spectateur pouvant anticiper chaque mécanisme qui permet cette construction


Laetitia Colombani à écrit et peaufiné son scénario pendant quatre ans, et cela ce voit à l'écran, les deux personnages principaux sont parfaitement décris et fouillés, chaque détail, raccord fait et geste d'un de ses personnages est fait dans un but précis ce qui permet à son histoire mise en relief par sa construction narrative d'être complètement crédible et efficace.


Chacun des deux acteurs jouent dans un registre légèrement décalé par rapport à leurs précédents rôle, moins physique pour Samuel Le Bihan, davantage manipulateur pour Audrey Toutou, mais chacun des deux tien parfaitement son rôle et prend possession de son personnage à la perfection.

Bref ce film, d'autant plus pour un premier film, est une réussite!

 


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

L'image est très propre, les couleurs sont pimpantes et saturées à dominante rouge lorsqu'on se trouve dans l'univers d'Audrey Tautou et au contraire constituées de couleurs froides (bleu gris) dans l'univers de Samuel Le Bihan. Aucun défaut de définition ou de compression n'est à signaler, bref du zéro défaut. 


Le Son
 

Une piste DTS est proposée sur cette édition. Même si le son n'est pas forcément primordial sur ce type de film, l'ensemble est de bonne facture, les voix sont claires et bien compréhensible, le mixage est surtout axé sur les avants mais certains effets viennent occasionnellement réveiller les enceintes arrière.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 20 min
  Boitier Amaray
   
   

On retrouve plusieurs sections dans l'interactivité

-commentaire audio de Laetitia Colombani (réalisatrice du film): La réalisatrice décortique chaque séquence de son film pour expliquer chaque plan de son scénario et fait et gestes de l'histoire, le tout ponctué d'anecdotes. Dans l'ensemble la technique est peu abordée, le discours se concentrant surtout sur l'histoire et les personnages. Même si cela fait parfoit un peu redite par rapport au film, Laetitia nous éclaire sur toute la partie d'écriture de son scénario.

-premier court métrage de Laetitia Colombani "Le dernier Bip": un petit court métrage très bien fait de 15 minutes, lauréat au festival du court métrage de Rônes-Alpes en 1997

-scènes coupées et fin alternative: Les différentes fin présentées de présente pas de changements majeur sur la fin qui à été retenue pour le film, néanmoins ce sont des montages différents de la fin du film. Les scènes coupées renforcent le caractère de chaque personnage sans modifier la nature du film.

- bandes annonces


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Court métrage de la réalisatrice