NCIS saison 1 (coffret 6 DVD)

Titre Original
Naval Criminal Investigative Service
Genre
Pays
USA (2003)
Date de sortie
jeudi 6 juillet 2006
Durée
965 Min
Réalisateur
Producteurs
George Schenck et Franck Cardea
Scénaristes
Don McGill et Donald P. Bellisario
Compositeur
Brian Kirk
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
965 min
Nb Dvd
6


Synopsis :

 

Suivez une unité d’agents spéciaux indépendante chargée d’enquêter sur les crimes concernant la Marine américaine. Dirigée par l’agent Leroy Jethro Gibbs, un enquêteur hautement spécialisé et rigoureux qui adore faire plier le loi pour arriver à des résultats, cette équipe très soudée voyage à travers le monde pour enquêter dans tous les domaines : du meurtre, à l’espionnage, jusqu’au terrorisme, aux enlèvements…

 

Résumé des épisodes :

 

Ep.1 : Air Force One

Un commandant de Marine, à bord de l’avion présidentiel Air Force One, fait un malaise en plein vol et meurt…

 

Ep.2 : Le dernier saut :

Un Marine s’écrase pendant un exercice de saut nocturne,n et Gibbs pense qu’il s’agit d’un meurtre…

 

Ep.3 : Réaction en chaîne

Un capitaine est retrouvé mort, ap^parement un accident dû à un trafic de drogues, mais Gibbs et son équipe refusent de croire que l’homme était corrompu…

 

Ep4 : Les immortels

Un marine est découvert noyé, il apparaît qu’un jeu de rôles ait mal tourné…

 

Ep.5 : La momie

Le cadavre momifié d’un lieutenant de Marine est découvert presque dix ans après avoir été porté disparu en mer, avec un million de dollars… Gibbs enquêtes sur la mort ainsi que sur le vol du butin…

 

Ep.6 : Trafic en haute mer

Deux marines du même navire font une overdose de métamphétamines, ils protestent car ils n’ont jamais touché à la drogue…

 

Ep7 : L’imposteur

Gibbs et Todd enquêtent sur la possibilité qu’un imposteur se soit glissé à bord d’un sous-marin nucléaire…

 

Ep.8 : Fausse piste

Une mort mystérieuse conduit Gibbs et son équipe en plien cœur du centre de détention pour terroristes à Guantanamo Bay sur l’île de Cuba…

 

Ep.9 : Mort vivant

Un Marine, déclaré avoir été tué en mission, contacte ‘’d’outre tombe’’ sa pseudo veuve…

 

Ep.10 : Amnésie

Une femme, qui a réussi à s’extraire d’une tombe après y avoir été enterrée vivante, attire l’attention de Gibbs et de son équipe. Elle dit qu’elle se souvient, malgré son amnésie, d’une bombe cachée sur un bateau de la Marine

 

Ep.11 : L’œil de l’Espion

Tout en espionnant une femme nue au soleil par le biais d’un satellite de surveillance, un opérateur est témoin d’un meurtre par inadvertance…

 

Ep.12 : La mante Religieuse

Le N.C.I.S est appelé quand la jambe d’un Marine ayant disparu est découverte dans une poubelle de West Virginia…

 

Ep.13 : Tireur d’Elite

Des recruteurs de la Marine sont abattus par un tireur d’élite, et l’équipe essaie de trouver le tueur qu’il ne sévisse à nouveau…

 

Ep.14 : Alibi

Les corps nus, attachés, de jeunes officiers de Marine sont découverts sur le bord de la route qui mène à Norfolk…

 

Ep.15 : Faux-semblant

Un colonel, ami et ancien frère d’arme de Gibbs, accusé et rentré clandestinement d’Irak, demande à ce dernier de l’aider à dévoiler la dangereuse conspiration dont il est l’objet…

 

Ep.16 : Piège en sous sol :

Un terroriste inconnu s’infiltre dans l’état major du NCIS et prend plusieurs membres en otage…

 

Ep.17 : Zone d’ombre

Le corps d’un jeune officier est retrouvé sur la piste d’une boite de nuit…

 

Ep.18 : Affaire non classée

Un ex commandant de Marine, condamné pour le meurtre de sa femme, s’évade de Leavenworth pour exécuter le véritable coupable…

 

Ep.19 : Dernières paroles d’un mort

Un membre de l’équipe du NCIS est retrouvé assassiné alors qu’il enquêtait sur une affaire compliquée…

 

Ep.20 : Bienvenue en enfer

Un Marine est enlevé et torturé, l’équipe essaie de le retrouver avant qu’il ne soit trop tard…

 

Ep.21 : Face cachée

Un Marine est découvert assassinée par une arme anti-tank, et l’enquête mène le NCIS à un local militaire…

 

Ep.22 : Sans issue

Un commandant de Marine est retrouvé mort en des circonstances mystérieuses, à la veille d’une mission top secrète…

 

Ep.23 : L’affrontement

La détermination de Gibbs à découvrir le terroriste de ‘’Bête Noire’’ devient une obsession qui concerne toute l’équipe…

 

Avis subjectif :

 

NCIS est une excellente série aux épisodes intelligents, didactiques et prenants. Chaque épisode dure environ 40 minutes et on ne s’ennui à aucun moment car les épisodes ne sont jamais à rallonge. Pas de superflu, ici les indices ne sont pas scrutés au microscope mais plutôt travaillé sur le terrain, à coup d’interrogatoire, de supposition, de finesse, enfin bref une série accrocheuse avec de très bons acteurs. Le scénario est toujours différent et on ne tombe pas dans les clichés du petit trafiquant de drogue, ici il est question plus ou moins loin de la Marine et des différentes facette du coté obscure de celle-ci avec des thèmes comme le  kidnapping, des vols, des meurtres bien sur et surtout chose qui est présent tout le long de cette première saison des terroristes et des attaques anti-terroristes. Le jeu des acteurs est formidable surtout celui de Mark Harmon en agent Gibbs chef de l’unité NCIS au charisme impressionnant, pince sans rire et toujours pro, le cerveau de l’unité. Les acteurs qui composent son équipe sont aussi important que lui et donnent plus d’ampleur à chaque épisode. On retrouve Kate un peu soupe au lait mais vraiment efficace, Tony le beau gosse de service un peu lourd de part son coté sexisme mais garde néanmoins la tête sur les épaules et sera décisif sur plusieurs affaires. On passe ensuite sur les agents travaillant dans le labo, avec la gothique Abby, cela fait un peu stéréotype mais on s’y fait très vite, une génie de la science et de l’informatique. A la morgue on retrouve un personnage énigmatique mais très drôle du nom de Ducky toujours en décalage avec son temps et le petit dernier qui doit faire ses preuves Mcgee qui apprend très vite et qui au cours de cette saison entretient des relations étroites avec Abby. Tous ces personnages attachant donnent un coté décalés qui dédramatise le coté enquête et chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice complet.

 

La série est efficace car elle ne donne pas d’énormes détails sur les indices comme par exemple la série ‘’Les Experts’’ et du coup le spectateur est moins perdu dans tous ces détails pour laisser places à l’action et à la résolution des différentes enquêtes. Le thème du terrorisme est très présent tous le long de cette première saison et est complètement dans l’actualité pour notre plus grand plaisir, surtout que ce sujet est finement traité.

 

Coté technique, la qualité audio et vidéo sont très moyenne malheureusement et la partie bonus est inexistante, vraiment dommage pour une série qui devient une valeur sure du petit écran.

 

En conclusion, NCIS est une excellente série de part sa simplicité avec des acteurs attachants et des scénarios qui tiennent la route, par contre cette édition DVD est le minimum dans la matière avec une qualité technique moyenne et des bonus inexistant. Vivement la seconde saison, à suivre…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1


La qualité de l’image est moyenne car on remarque très vite un problème au niveau des couleurs, surtout sur les rouges et l’image est souvent granuleuse sur certains passages dynamiques. L’ensemble se regarde malgré tout très bien mais cette excellente série aurait mérité une qualité bien au dessus, en espérant que la seconde saison rectifie ces problèmes.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Au menu nous avons le droit à deux pistes audio. La première est la piste originale au format Dolby Surround Stéréo de qualité moyenne dans l’ensemble avec une utilisation très timide des Surround, des voix claires et une stéréo simple. La deuxième piste audio est en version française et est au format Stéréo. Cette piste est elle aussi très moyenne avec des effets Surround quasi inexistant et une stéréo moyenne, heureusement que les voix sont claires et bien mises en avant.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Aucun bonus n’est présent dans ce coffret.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage