Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1
L’homme qui valait trois milliards prend de la valeur dans un coffret 6 DVD reprenant l’intégralité de la saison 2.
Synopsis
Steve Austin est un astronaute qui, après un grave accident avec sa navette, est devenu en grande partie bionique, seul moyen d'être sauvé. Le matériel bionique qu'on lui a greffé est d'une valeur à l'origine de son nom. Travaillant pour le Bureau des Investigations Scientifiques pour rembourser le gouvernement des Etats-Unis, il est maintenant doté de sens et de force surhumaines pour mener à bien les missions dont Oscar Goldman, son supérieur, lui donne la charge...
Critique Subjective
La saison 2
Une fois les bases de la série posée et les personnages maitrisés par le public, la saison 2 peut se permettre d’explorer plus de thèmes chers à la science fiction mais aussi aux années 70, époque d’une science-fiction humaniste : la place de la femme dans Mme le premier ministre, la relation avec les extra-terrestres qu’on relâche au lieu de tuer (les envahisseurs) , les séquelles de la seconde guerre mondiale (le Dernier kamikaze) ou le combat contre l’autre, le semblable bionique dans Cinq cents millions de plus. Le duo Steve Austin/ Goldman donne à cette série sa dimension humaniste dans son soucis de préserver la dignité et la justice..La saison 2 vaut aussi son pesant de cacahuètes car elle est celle de la naissance de Super Jaimie.
Petit rappel de la série
Le pilote de la série inscrit Steve Austin dans une thématique super James Bond, l’ambiance, la musique, le coté high tech, tout y est pour coller au mieux à l’esprit Bond. Dès le deuxième épisode, l’esprit change, le générique aussi et on penche ici vers la science-fiction et le fantastique. Le succès de la série est lié à la qualité de son interprétation, Lee Majors en tête. Sa carrière au cinéma a été courte et peu fructueuse, c’est le petit écran qui sauva la situation et fit de lui une star avec L’homme qui valait 3 milliards d’une part et L’homme qui tombe à pic.
Un dernier mot
L’homme qui valait trois milliards est un bon exemple d’une science-fiction à l’ancienne qui propose une réflexion sur le monde qui nous entoure et son devenir.
Guide des épisodes
1 Alerte nucléaire
2 Les Pionniers
3 Erreur de pilotage
4 Madame le Premier Ministre
5 Cinq cents millions de plus
6 Les Visiteurs de l'espace
7 Une Amitié
8 Reconstitution
9 Acte de piraterie
10 Étranger à Brokenfork
11 La Voyeuse
12 Course à obstacles
13 Un amour perdu
14 Kamikaze
15 Le Robot
16 Taneha
17 Le Sosie
18L'Espion et la Téléphatie
19 La Femme bionique - 1ère partie
20 La Femme bionique - 2ème partie
21 La Bonne Cause
22 Vengeance
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L’image est bruitée, souffre de nombreux problèmes de compression et les contrastes ne sont aps toujours au top. Sans compter sur un master rayé et taché……
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0
Toujours pas de Vo. Il faut tout de même rappeler que c’est le principal atout des séries rééditées en DVD. Sans cela ? La Vf est mono et ça se ressent dans les sifflantes.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage