Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
223 min
Nb Dvd
1
Synopsis.
Tout tout tout ce que vous voulez voir sur la dernière coupe du monde de football 2006 qui s'est déroulée en Allemagne. Du 1er but de la compétition jusqu'à la magistrale sortie de Zidane (mais là va falloir chercher pour trouver la séquence car elle est bien planquée.)
Critique Subjective.
Et 1... et 2 ...et 3 DVD !!
Désolé pour le pathétique titre de paragraphe, mais reprenons nous, ce coffret se divise donc en 3 DVD. Le premier contient tous les buts du mondial, le deuxième le 1/4 de finale France - Brésil et le dernier les Tops : action, but , arret, insolites et dribbles.
Une réalisation qui gâche le plaisir.
Comme vous pouvez le lire dans les sections image et son, la réalisation n'est pas trés enthousiasmante et du coup cela se ressent dans le manque de plaisir que l'on a à regarder ces DVD. Pourtant l'affiche faisait saliver : revoir tous les buts de la coupe du monde sur DVD, cela offrait un joli potentiel avec en cadeau les meilleurs actions et arrêts et pour finir le France - Brésil. Seul ce dernier s'en tire car on retrouve des commentaires et l'ambiance du stade et non pas cet affreux mélange de musique et de bruits de foule.
Sur le premier DVD on accède aux buts de chacun des 3 tours des poules, puis des 8emes, 1/4, 1/2 et finale. Le chapitre ne permet de passer qu'un stade de la compétition à l'autre. Attention en finale, il n'y a que le pénalty victorieux des italiens, si vous vouliez revivre le stress de la séance, passez votre chemin...Par contre il faut reconnaitre que chaque but est superbement mis en image avec plusieurs ralentis trés pertinents, angle inversé et arrêt sur image aux moments cruciaux de la dernière passe. Si seulement on avait eu les commentaires en VO avec (au lieu de ce mix musical), ce DVD aurait une âme qui lui fait sacrément défaut ! Ces mêmes compliments pour la mise en image et griefs pour le reste s'appliquent au DVD des 15 meilleurs arrêts, buts et top actions. Si vous voulez voir les italiens lever la coupe il faudra aller dans les Insolites, si... si...
Conclusion.
Si vraiment vous voulez avoir dans un coin tous les buts de la coupe de monde 2006 et le dernier geste de Zidane car il ne faut pas compter sur la réalisation spectaculaire du DVD pour vous faire tenir jusqu'au bout...
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Comme à la télé.
C'est à dire en 4/3 et en DD2.0 avec quelques petits problèmes de compression quand le public est en arrière plan, mais c'est assez logique. Sinon pourquoi avoir choisi le format 4/3 qui est d'un tristounet pas possible, alors qu'un format 16/9 avec un rendu "cinéma" comme le DVD des "Yeux dans les Bleus" magnifiait le spectacle... Dommage, on a l'impression de regarder une simple émission de foot à la télé..
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Hors jeu sur toute la ligne.
Ou Inadapté voire ridicule au choix. Car plûtot que de reprendre des commentaires originaux (anglais, brésiliens, espagnols, italiens...) sur les différentes sections (buts, arrets, meilleur actions, etc...) qui auraient mis de la vie et du peps à la réalisation, on se retrouve avec un best off des meilleurs morceaux musicaux de sonorisations de DVD amateur. Vous savez les DVD que vous achetez (éventuellement) pour sonoriser vos films de vacances. En plus c'est tout juste si on entend le public dans ce mixage de mauvais goût. Pour conclure une image 4/3 avec des buts sonorisés avec de la techno d'ascenseur, c'est vraiment pas la joie. Je vous rassure le match France - Brésil est commenté avec 2 vraies personnes (maigre consolation).
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Menus : rien à signaler.
Bonus : Un seul mais de taille : un lien vers le site TF1video.fr.
Un petit mot aussi sur cet énervant jingle "Fifa 2006 Allemagne" qui apparait un peu trop souvent entre chaque séquence, argh ! Et le chapitrage assez limité : un à la mi-temps de France - Bresil et aucun au sein même des différentes séquences. Donc si vous voulez voir un but particulier pendant les buts de la 1ere phase de poule, va falloir jouer de l'avance rapide... (pénible).
Conclusion : Si vraiment vous voulez avoir dans un coin tous les buts de la coupe de monde 2006 et le dernier geste de Zidane car il ne faut pas compter sur la réalisation spectaculaire du DVD pour vous faire tenir jusqu'au bout...Techniquement correct sans plus et doté d'aucun bonus . Bof.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage