Mac Gyver saison 3

Genre
Pays
USA (1987)
Date de sortie
jeudi 9 novembre 2006
Durée
900 Min
Réalisateur
Producteurs
Terry Nation
Scénaristes
Terry Nation
Compositeur
Randy Edelman
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
900 min
Nb Dvd
5


Synopsis :

 

MacGyver n’est pas un agent secret ordinaire. Il ne porte jamais d’arme à feu et ses boissons sont plutôt douces. Il se bat pour la justice en utilisant l’arme la plus dangereuse qui soit : son intelligence. Richard Dean Anderson campe à merveille ce célèbre personnage de la télévision, un héros aux allures de boy scout, toujours en pleine action : Angus MacGyver. Quand un pilote américain est abattu au-dessus de l’Amérique Centrale ou qu’un missile top-secret est volé, les autorités appellent MacGyver, un ancien agent des Forces Spéciales pour sauver la situation. Lorsque tous les moyens pour résoudre ont été épuisé, il ne reste qu’un sauveur : MacGyver !

 

Avis subjectif :

 

Et c’est reparti pour une nouvelle saison du roi du couteau suisse j’ai nommé MacGyver, qui va lutter contre de dangereux ennemis, surmonter d’incroyable problèmes, et sauver d’innocentes victimes. Voici donc 20 épisodes pour cette troisième saison avec des épisodes qui s’enchaînent vraiment bien et où l’on prend beaucoup de plaisir à (re)découvrir cet homme hors du commun, un véritable héro. Les premiers épisodes replongent Mac dans le passé avec l’arrivée d’une Russe qui été une ancienne petite amie de Mac mais qui état présumes morte et qui se retrouve en plein milieu d’agents soviétiques pour voler un dragon chinois de grande valeur Mac ne peut que l’aider mais très vite il sera accablé d’apprendre que cette fille travail pour les soviétiques. Les épisodes suivants son plus classiques avec les thèmes de prédilection de la série à savoir le chantage, le vole d’informations, l’action, le terrorisme sans oublier l’amitié qui en fait une série très humaine et également une position écologique qui n’apparaît pas au premier abord mais en regardant de plus près. Une série qui pour l’époque malgré l’action omniprésente et l’homme capable de se sortir de n’importe quelle situation qui peut paraître un peu gros parfois et qui fait sourire, cette série était des plus intéressantes avec des thèmes d’actualité pour l’époques comme les relations entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique, l’écologie, les menace terroriste, le braconnage et l’amitié entre les personnages qui sont les fondations sérieuses de la série.

 

En conclusion, beaucoup de nostalgie de (re)découvrir cette série qui a gardé tout son charme même si la trame des épisodes se ressemble et on attend après la trouvaille technique du héro. C’est vraiment un réél plaisir de suivreles épisodes par contre la qualité de l’image est vraiment très moyenne et laisse un arrière goût amer surtout pour un support DVD, les pistes audio sont correcte et les bonus encore une fois inexistants. Amateur de série culte ce coffret est indispensable… 

 

Liste des épisodes :

 
  1. A la recherche de l’amour perdu 1ère partie
  2. A la recherche de l’amour perdu 2ème partie
  3. Le retour de Jimmy
  4. Le bateau fantôme
  5. Les diamants du Ganastan
  6. GX-1
  7. Jack en détresse
  8. Accident en haute montagne
  9. Tel père, tel fils
  10. Rencontre explosive
  11. Ultime expérience
  12. Retraite anticipée
  13. Terrain glissant
  14. Etrange trio
  15. La négociatrice
  16. Les pollueurs
  17. Le masque du loup
  18. Deux hommes et un couffin
  19. Vacances dangereuses
  20. Le Gagon de Jade
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est encore une fois assez moyenne et on sent que les années sont passées par là ce qui rend une qualité d’image inégale. La compression est elle aussi très inférieure au travail effectué sur certaine série T.V ressortie dernièrement. L’ensemble se regarde malgré tout mais on reste sur un goût  amer, vraiment dommage pour cette série de qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0


Les pistes Dolby Digital Stéréo 2.0 sont de bonnes qualité et ne dénature pas la série. La qualité de ces pistes est correcte et correspond bien pour ce genre de série avec des voix claires et une stéréo homogène. Un ensemble simple mais efficace pour une série devenue culte qui permettra de découvrir la série en version originale.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Reprend ton passeport, y a rien à voir… Aucun bonus n’est présent dans ce coffret comme pour les deux premières saisons si ce n'est le petit livret qui reprend le résumé des 20 épisodes.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage