Into the west

Titre Original
Into the West
Genre
Pays
Usa (2006)
Date de sortie
mardi 16 octobre 2007
Durée
523 Min
Producteurs
Steven Spielberg
Scénaristes
William Mastrosimone
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Nommée 16 fois lors des Emmy Awards 2006 et plébiscitée par le public ainsi que la critique, Into the west est incontestablement la mini-série évènement de l’année ! Casting prestigieux, budget colossal (100 millions de dollars), paysages somptueux et réalisation digne d’un long métrage : tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Into the west une mini-série d’exception !
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
523 min
Nb Dvd
1

Synopsis

1827, état de Virginie. Le jeune Jacob Wheeler (Matthew Settle) a soif d’aventure. Il décide alors de quitter sa famille et rejoint un trappeur nommé Jedediah Smith (Josh Brolin) pour une expédition en Californie. Entre temps, un jeune Indien vertueux de la tribu des Lakota, nommé Aimé des Bisons (Simon R. Baker) a des visions sur l’arrivée de l’homme blanc et la mort des troupeaux de bisons. Des années plus tard, quand la sœur de ce dernier, Femme Cœur de Tonnerre (Tonantzin Carmelo), est sauvée par Jacob, le destin des deux familles s’entremêle à jamais…

Critique Subjective

Le concept

Produite par Steven Spielberg, Into the west retrace une des époques les plus marquantes de l’histoire des Etats-Unis. Alors que le désir d’aventures et de richesse et l’aspiration à une vie meilleure poussent des milliers d’Américains à entreprendre une périlleuse traversée des vastes terres de l’ouest, les habitants de ces contrées voient leur mode de vie bouleversé pour toujours… Into the west est une aventure épique qui décrit avec un réalisme poignant la conquête de l’ouest américain en s’attachant au destin de deux familles, l’une de race blanche et l’autre d’Indiens d’Amérique. Une épopée qui retrace plus de 60 ans de l’histoire américaine et qui en couvre avec une grande précision les évènements incontournables : la ruée vers l’or, le création du Pony Express, les débuts du chemin de fer mais aussi les guerres indiennes.

La réclame

En voyageant à travers Into the West grâce à ce superbe coffret de 4 DVD, découvrez l'un des chapitres les plus aboutis et triomphants de l'histoire du Far West. Présenté par TNT en association avec DreamWorks Television et produit par Steven Spielberg, cet événement de 12 heures contient les 6 épisodes atemporels de la série à l'action non-stop, et est enrichi d'un DVD complet de bonus inédits. Faisant la chronique des luttes, des peines de cœur et des conquêtes de deux familles typiques, Into the West saisit les espoirs et la persévérance des pionniers qui risquaient tout pour réaliser leurs rêves et décrit ceux des peuples autochtones forcés de regarder leur mode de vie disparaître. Avec une distribution parmi les stars les plus en vue d'Hollywood, dont Beau Bridges, Graham Greene, Matthew Modine et Keri Russell, Into the West est une saga épique qui, à coup sûr, capturera votre coeur et vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

La saison

On sait que Steven Spielberg se plie souvent aux règles de la télévision avec Disparition et Band of brothers et il le fait à chaque fois avec passion et engouement. Into the West n’échappe pas à la règle : reconstituion historique minutieuse, casting de choix et réaliste, adhésion des téléspectateurs. Cette série nous montre de très belles images de l’ouest sauvage, de sa beauté fulgurant et du mode de vie des amérindiens avant le génocide américain. Et comme il l’a fait avec La liste de Schindler, c’est bien un devoir de mémoire auquel Spielberg se livre. On pourra juste reprocher à cette série un ton académique et un abus de voix off

Un dernier mot

Inédite en France, Into the west est à découvrir pour tout fan de western ou pour tout ceux qui veulent découvrir un autre aspect de ce western hollywoodien

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
Elle trahit son origine télévisuelle par de nombreux artefacts de compression et des difficultés dans le rendu de la majesté de la nature sauvage

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Jamais traduite en France faute de distributeurs, cette série n’est disponible qu’en Vo et en version allemande. La Vo en 5.1 est tout à fait correcte pour uen série télé et la musique prend toute son ampleur alors

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Digipack

Making-of (38,40) : Nous sommes ici dans un documentaire qui tente d’expliquer les raisons de al création de la série avec Steven Spielberg himself.

La communication  travers le temps (12’51) : Comment tourner une série  en Lakota ? Comment retrouver une culture orale ? Voici quelques questions qui trouveront une réponse dans ce documentaire fort intéressant au demeurant.

Le casting de la série (12’51) : Le but de cette série étant de réhabiliter les indiens et surtout les Lakotas, le choix du casting était très important. Ce documentaire nous montre ce choix et la direction d’acteurs qui en suivit.

Le clip de World in fire (2’37) : une musique très aérienne de Sarah Maclachlan avec des images de la série

Promotional material (2’06) : les trailers de al série sur la chaine TNT

Galerie de photos : choix de photos discutables quand on voit les très belles images porposées apr cette série

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage