du même réalisateur
  TINA TURNER - ONE LAST TIME...
  INXS - LIVE BABY LIVE (199...
  46664 - THE EVENT
  U2 POPMART, LIVE FROM MEXIC...
  THE FREDDIE MERCURY TRIBUTE...
  ROLLING STONES : VOODOO LOU...

dans le même genre
  THE CURE : CURAETION 25 - A...
  YES FEATURING ANDERSON, RAB...
  STILL ON THE RUN THE JEFF B...
  EVANESCENCE SYNTHESIS LIVE
  ROBERT PLANT AND THE SENSAT...
  BLACK SABBATH : THE END
  DAY OF THE GUSANO: LIVE IN ...
  THE ROLLING STONE : HAVANA ...
  THE ROLLING STONES : TOTALL...
  ROGER WATERS : THE WALL (20...

du même éditeur
  YES FEATURING ANDERSON, RAB...
  STILL ON THE RUN THE JEFF B...
  KISS ROCKS VEGAS
  SAM AND DAVE : THE ORIGINAL...
  FALL OUT BOYS : LIVE IN PHO...
  ROCK 'N' ROLL IS BORN
  KATERINE : BORDERLIVE
  CURTIS MAYFIELD AND THE IMP...
  BB KING LIVE : THE KING OF...
  MEAT LOAF : 3 BATS LIVE


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

Simply Red : Live at the Royal Albert Hall

Genre Concert
Pays Grande Bretagne (2007)
Date de sortie jeudi 25 octobre 2007
Durée 100 Min
Réalisateur David Mallet
Avec Mike Hucknall, Ian Kirkham, Dave Clayton, Pete Lewinson, Kenji Suzuki, Kevin Robinson, Steve Lewinson, Sarah Brown
Compositeur Mike Hucknall
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Oui
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Film Critique de Jean-Luc Richter
  Editeur   Universal music
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   
Simply Red

Le groupe Simply Red a été créé par le chanteur Mike Hucknall dans la banlieue de Manchester. Mike, ancien étudiant des Beaux-Arts, rassemble autour de lui plusieurs musiciens talentueux pour réaliser le premier album « Picture Book » en 1985. Le succès est immédiat et les deux titres « Come to my aid » et « Money’s too tight to mention » propulsent le groupe en tête des ventes.

Avec un mélange de pop anglaise, de soul et de blues, Simply Red parvient même en tête des hit-parades américains. Durant les années 90, le groupe sortira plusieurs albums qui seront vendus à plus de 40 millions d'exemplaires au total. « Men And Women » sort en 1987, suivi de « A New Flame » en 1989, « Stars » en 1991 et « Life » en 1995. En 1996, la compilation « Greatest Hits » sera l'occasion pour le groupe de battre tous les records de vente de disque.
Simply Red sortira ensuite régulièrement de nouveaux albums, toujours ponctuée par des tournées gigantesques et très populaires. En 1998, le groupe sort l'album « Blue », puis en 1999 « Love And The Russian Winter », en 2000 « It's Only Love », en 2003 l'album « Home », et enfin, en 2007, « Stay » qui est à l’origine de cette tournée.
 
Le Concert 

Contrairement aux autres sorties d’album, Mike Hucknall ne voulait pas faire une tournée pour « Stay ». Il a donc choisi de faire un simple concert au Royal Albert Hall de Londres. Mais devant le succès de cette date, ce sont finalement six soirs qui furent joués à guichet fermé. Le groupe privilégie les chansons du nouvel album, mais n’oublie pas de nous servir les plus grands tubes qui ont fait leurs succès :
Soul Theme
The World & You Tonight
So Beautiful
For Your Babies
The Death Of The Cool
So Not Over You
They Don't Know
Night Nurse
Lady
Stay
Holding Back The Years
Debris
Good Times Have Done Me Wrong
Oh! What A Girl!
Thrill Me
Stars
Sunrise
Money’s Too Tight (To Mention)
Fairground
Something Got Me Started
If You Don't Know Me By Now
 
Critique subjective

Dynamiques, charismatiques et plus enthousiastes que jamais, Mike Hucknall et son groupe réalisent ici une très belle performance scénique. En début de concert, ce sont surtout les talents artistiques des musiciens qui ressortent lors du premier morceau, « Soul Theme », uniquement musical et qui impulse la tournure résolument « Soul » prise avec l’album « Stay ». Ce qui surprend le plus c’est Mike Hucknall qui semble avoir pris un sacré coup de vieux, avec sa petite barbiche et ses quelques kilos de plus. Il démarre d’ailleurs assez doucement sur des chansons calmes. Mais heureusement, l’ambiance un peu guindée au début, se réchauffe assez vite et la seconde partie de concert ressemble davantage aux anciens concerts, avec beaucoup de dynamisme et une bonne symbiose des artistes et du public.
Comme à l’habitude de Simply Red, les interprétations sont très propres, avec des interventions mesurées et très travaillées de chaque instrument. Les styles de musiques sont variés, avec de la samba, du reggae, beaucoup de Soul et un soupçon de blues. Mike Hucknall intervient parfois à la guitare rythmique et s’impose surtout par son timbre de voix unique et inimitable. Au final, nous vivons là un bien beau concert qui met parfaitement en avant les productions récentes du groupe et qui est donc à conseiller à tous les amateurs de Simply Red.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
La définition d'ensemble est assez correcte et les couleurs sont parfaitement saturées. Au niveau de la mise en scène, le lieu du concert, le célèbre Royal Albert Hall de Londres, est particulièrement bien mis en valeur par les différentes lumières. Même si un concert pop peut sembler incongru dans un lieu plutôt dévoué à une musique plus classique, la scène se prête bien au jeu de Simply Red.

Le Son
 
Ce DVD nous propose trois pistes sonores à différents formats :
 
Piste Dolby Digital 2.0
Particulièrement destinée aux possesseurs d'un téléviseur stéréo ou aux personnes qui ne disposent pas d'une installation Home cinéma complète, cette piste est de bonne qualité et permettra à tous de profiter au mieux de ce concert. La dynamique est satisfaisante et la spatialisation sur deux canaux assez réussit.
 
Piste Dolby Digital 5.1
Par rapport à la piste précédente, celle-ci est légèrement plus enveloppante, mais, curieusement, la différence avec la piste stéréo n'est pas totalement flagrante. La dynamique et bonne, on ne regrette que le manque d'effet surround, qui aurait pu donner une meilleure immersion dans l'ambiance du concert.
 
Piste DTS (mi-débit)
Pour cette piste, la définition et légèrement meilleur que pour la piste en dolby digital, surtout dans les hautes fréquences. Cela se ressent sur la batterie et les cuivres, mais aussi sur la voix de Mike Hucknall. Si vous en avez la possibilité, c’est la piste à privilégier, mais on regrette quand même l’absence d’une piste LPCM stéréo, surtout que les effets surround sont réservés au public.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 30 min
  Boitier Amaray
   
   
Pour ce DVD, au menu sobre, mais élégant et sonorisé, l'éditeur, Universal, nous propose quelque bonus intéressant :
 
Documentaire (10 minutes)
Ce documentaire est une sorte de Making Of des préparatifs du concert sur fond d’interview de Mike Hucknall et des artistes qui l’entourent. L’aspect technique est un peu mis de côté alors qu’on plonge davantage dans la psychologie des musiciens avant qu’ils montent sur cette scène mythique de Londres. Dans la seconde partie du documentaire, nous voyons Mike Hucknall superviser le mixage du DVD et prêter attention à chaque nuance.
 
Live à Amsterdam
Ce live semble avoir été filmé avec une caméra amateur (16/9e tout de même) et nous est présenté en noir et blanc (avec une forte teinte bleutée). Le groupe Simply Red y interprète « The World and you tonight », « So not over you » et « Stay ». La piste sonore est en Dolby Digital 2.0 de bonne qualité générale.
 
Documentary Extra (5 minutes)
Filmé dans les coulisses du Royal Albert Hall, on y apprend à repasser avec Pete (le batteur), on suit la tension deux minutes avant l’entrée en scène, on prend des cours de génétique… Un joyeux fourre-tout assez amusant.
 
Galerie Photo
Sur fond musical on voit les plus belles photos des préparatifs et du concert.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Concert supplémentaire