Tina Turner - One Last Time in Concert

Titre Original
Tina Turner - One Last Time in Concert
Genre
Pays
Royaume Uni (2003)
Date de sortie
vendredi 15 novembre 2002
Durée
120 Min
Réalisateur
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Pierre Violet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1


2000 fut une année faste pour les fans de Tina Turner. Après un titre intitulé Celebrate tiré d'un concert joué dans une petite salle très intimiste, voici l'ultime concert de la carrière de Tina Turner, dans le cadre prestigieux du Stade de Wembley. L'artiste au sommet de son Art y rencontre un public conquis sous les yeux du magicien David Mallet.

Titres présents :
- I Want To Take You Higher
- Absolutely Nothing's Changed
- Fool In Love
- Acid Queen
- River Deep Mountain High
- We Don't Need Another Hero
- Better Be Good To Me
- Private Dancer
- Let's Stay Together
- What's Love Got To Do With It
- When The Heartache Is Over
- Help
- Whatever You Need
- Sittin' On The Dock of the Bay
- Try A Little Tenderness
- I Heard It Through The Grapevine
- Addicted To Love
- Simply The Best
- Proud Mary
- Nutbush City Limits
- Twenty Four Seven
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1


J'irais droit au but: l'image est simplement fabuleuse, comme nous en avons d'ailleurs l'habitude avec les titres de l'artiste. Proposée en 16/9 anamorphique, elle dispose d'une définition au scalpel qui met magnifiquement en relief tous les détails. Et comme le virtuose David Mallet est aux manettes, le rendu visuel est flamboyant. Image hyper contrastée, colorimétrie explosive et chaleureuse, dans un ensemble à la luminosité parfaite (teintes de peau, reflets sur les instruments): un rendu visuel qui allie force et douceur. Chapeau bas! La compression sait se faire oublier, malgré les spots virvoltants et les mouvements de caméras.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
4.1
Anglais
2.0
Anglais
4.1


Tout comme pour l'image, les qualités audio ne sont pas une surprise puisque j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques sonores que sur les autres titres de l'artiste. C'est ainsi une ampleur surround un peu retenue qui émane des enceintes du même nom sur les pistes DD et DTS 4.1, tandis que la scène sonore avant fait, au contraire, preuve d'une belle ouverture malgré l'absence de signal sur l'enceinte centrale. L'équilibre tonal est excellent, les graves profonds (intro de Whatever You Need par exemple) et le rendu parfait sur la tessiture des voix. La piste DTS, à la dynamique nettement supérieure au DD, est sans contestation un cran au dessus du lot. Enfin, la piste DD 2.0 matricée Surround (192 kbps) ne démérite pas mais elle recentre trop l'image sonore.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
18 min
Boitier
Amaray


Tous les menus (superbes!) sont proposés en 16/9 anamorphique, sont animés et sonorisés en DD 2.0. Aucun transition n'est mise en oeuvre lors de la navigation. Aucun sous-titre n'est proposé sur ce titre, ni sur le concert (acceptable), ni sur le documentaire présent en bonus (plus discutable). Ce sont donc 17'46" d'images backstage, présentées en 4/3 1.78:1 et DD 2.0. Au menu, interviews, images d'avant-concert, backstage, entrée en scène de l'artiste, extraits lives, etc... Mieux vaut être familiarisé avec la langue anglaise pour tirer vraiment profit de ce documentaire pourtant si intéressant.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage