dans le même genre
  CARNIVAL FÊTE FORAINE
  DRAGON QUEST BUILDER
  PAPER MARIO: COLOR SPLASH (...
  FIRE EMBLEM : FATES CONQUÊT...
  STAR FOX ZÉRO
  THE LEGEND OF ZELDA: TWILIG...
  POKEMON MÉGA DONJON MYSTÈRE
  MARIO & LUIGI: PAPER JAM BR...
  DISNEY MAGICAL WORLD
  YOSHI'S WOLLY WORLD

du même éditeur
  RACE PRO
  ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES
  ARTHUR ET LES MINIMOYS
  MARC ECKO'S GETTING UP: CON...
  DRAGON BALL Z BUDOKAI TENKA...
  FAHRENHEIT
  ACT OF WAR : DIRECTION ACTI...
  GTR : FIA GT RACING GAME
  DRAGON BALL Z BUDOKAÏ 3
  TERMINATOR 3 : THE REDEMPTI...


Dernières Actus
  JORGE JIMENEZ PRÉSENT PENDA...
  LE COMIC CON PARIS DÉVOILE ...
  SPIDER-MAN POURRAIT QUITTER...
  A STAR IS BORN ENCORE
  LE RÉALISATEUR JEAN PIERRE ...
  DISNEY ANNONCE DES RECETTES...
  LUC BESSON DANS LA TOURMENT...
  QUESTIONS DE CINÉMA PAR NIC...

E=M6, défi cérébral

Genre Jeu
Pays France (2008)
Date de sortie jeudi 1 mai 2008
Durée 999 Min
Plateforme Nintendo DS
Informations
Complémentaires
Jeu multi-carte et jeu téléchargement une carte sans fil, jusqu'à 4 joueurs. Egalement disponible sur PC.
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Atari
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

La célèbre émission de vulgarisation E=M6, présentée par le non moins célèbre Mac Lessggy ponctue toujours le début de soirée des dimanches de M6. Elle est aujourd’hui à l’origine d’un nouveau jeu proposée sur Nintendo DS et permet de confronter ses connaissances sur des thèmes plus ou moins scientifiques.

 

C’est bien évidemment Mac Lessggy, surtout reconnaissable grâce à ses célèbres lunettes sur cette modélisation moyennement réussit, qui accueille le ou les joueurs. E=M6, défi cérébral peut en effet se jouer en mode solo (contre des opposants virtuels) ou en mode multijoueurs, à condition toutefois que les autres joueurs (3 joueurs supplémentaires au maximum) possèdent également le jeu (jeu multi- cartes).

 

Connaissances et contre la montre

Le but du jeu (option Brain Pursuit) est de terminer une course, façon course de plateau ; on lance un dé qui permet d’avancer sur une case, en fait une marche dans ce jeu. Une case qui repousse éventuellement le joueur en arrière, le propulse encore plus en avant ou, dans la plupart des cas, lui soumet une question. Si par hasard vous vous retrouvez sur la même case qu’un adversaire, vous êtes alors mené vers des défis cérébraux, sortes de mini-jeu. Le gagnant sera celui qui aura répondu correctement aux questions posées, dans le meilleur temps. Tout comme dans les jeux de l’oie il faudra obtenir le bon coup de dé pour passer la porte finale et gagner la partie, un écueil qui permet généralement aux retardataires de rattraper le maillot jaune, voir de le reléguer en seconde position ! Une fois la porte finale franchie, une dernière étape face au maître de cérémonie permet de valider la fin de la course. En cas d’échec, un retour dix marches en arrière est imposé.

L’option « Mental Derby » permet quant à elle de rejouer des défis débloqués dans l’option Brain Pursuit (mais pourquoi donc des options en anglais pour un jeu typiquement français !???).

 

Niveau collège requis

E=M6, défi cérébral s’avère plaisant, à condition d’avoir été au moins au collège, un niveau lycéen étant souvent requis pour connaître les réponses aux questions plus ou moins scientifiques posées. Les défis quant à eux proposent plutôt des jeux de logique, de mémoire, de calcul mais E=M6, défi cérébral s’avèrera d’autant plus amusant qu’il sera confronté à d’autres humains, le jeu contre des opposants virtuels ne permettant pas d’avoir un adversaire correctement dosé. Un passe temps agréable pour faire travailler ses neurones.

 

En conclusion

Un jeu qui permet de faire travailler ses neurones tout en s’amusant. La non connaissance aux réponses posées n’est pas un véritable frein pour avancer dans le jeu et permet donc d’envisager de consolider ses connaissances. Si vous avez la chance d’avoir des amis qui possèdent le jeu, n’hésitez pas pour entreprendre un défi, c’est clairement plus amusant que le jeu en solo.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

Les graphismes n’ont rien d’exceptionnels mais qu’importe, cela n’influence en aucune manière le plaisir de jouer à ce jeu.



Le Son
 

Les voix et autres bruitages participent à recréer l’ambiance de l’émission. Attention, niveau sonore assez faible, ce qui peux poser problème dans un environnement un peu bruyant.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   

Pas de bonus particulier.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage