Ah ! my goddess Vol 2

Genre
Pays
Japon (1993)
Date de sortie
jeudi 13 mars 2003
Durée
80 Min
Réalisateur
Avec
Format
Dvd 10
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de R²
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Keichi fait un cauchemar dans lequel il voit Belldandy le quitter pour rejoindre à nouveau les cieux. Mais il apprend le lendemain qu'il ne peut plus l'approcher car cela crée irrémédiablement des problèmes entre le monde réelle et le monde divin : des petites créatures à huit pattes, sortes de bugs célestes, apparaissent lorsque Keichi et Belldandy cherchent à entrer en contact. Ils sont contraints de vivre séparés et de ne plus s'approcher l'un de l'autre. Tandis que tout le monde à l'université croit à une séparation sentimentale, Belldandy reçoit un appel du Tout-Puissant qui lui ordonne de revenir dans le monde céleste. Keichi va tout faire pour offrir une bague à sa déesse avant que celle-ci ne le quitte...

 

 

Ce second volume contient les 2 derniers épisodes concluant la série Ah ! My Goddess. C'est avec plaisir que l'on retrouve l'ambiance tout à la fois comique et romantique de l'animé mais avec tout de fois une pointe de tragédie dans cette conclusion de la série. L'intrigue est moins axée sur l'humour et les personnages sont en conséquent plus sérieux. Mais cela n'enlève rien au charme de la série et l'histoire ainsi que les protagonistes sont toujours aussi agréables à suivre.
Les musiques sont de la même trempe que les premiers épisodes et collent bien à l'ambiance tantôt comique tantot romantique. Techniquement, les dessins sont toujours aussi bien travaillés et c'est un plaisir pour les yeux de contempler les décors fouillés ou les charmantes déesses en action. Les éloges faites sur le premier volume sont également valables sur celui-ci et l'on ne peut que s'en contenter.
Au niveau de l'anime, peu de reproches sont à faire, celui-ci étant de très bonne facture.

 
Le problème vient du DVD en lui-même : les mauvais sous-titres déjà présents dans le premier DVD sont à nouveau de la partie et l'on a encore droit à des " Mon bien-aimé " ou encore à des " Ma chérie " abusifs et totalement incohérents. La traduction est pire que celle du premier DVD, on a droit à des contresens et à des réactions des personnages déformées.
Le DVD est également bourré de bugs. Ceux-ci diffèrent suivant le lecteur utilisé. Ainsi, on peut voir un passage de 5 min. où les voix et sons sont décalés par rapport à l'animation des personnages ou encore une coupure du film à la fin du dernier épisode et les trailers bonus s'insérer à la place. Bref, une qualité DVD très décevante et qui ne remonte absolument pas le niveau du premier.

 
Finalement, Ah ! My Goddess est une série vraiment divertissante et facile à regarder, on se laisse vite aspirer par l'intrigue et les différents personnages attachants même si la qualité du DVD laisse vraiment à désirer et nuit à la bonne appréciation de l'animé.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
Sans objet
Les dessins sont toujours aussi beaux et le rendu sur DVD est tout à fait correct et net. Aucun problème majeur de ce coté-là même si on aurait aimé une meilleure compression.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0
Le son est en stéréo mais la qualité globale n'est pas mauvaise. Cependant, des problèmes de grésillement et de voix étouffés par moments gachent un peu le plaisir. Uniquement la VOSTF disponible (mais les voix japonaises sont excellentes).

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Nous avons encore droit pour ce second volume à un boitier amaray orné d'une jaquette de toute beauté et la sérigraphie du DVD nous en remet plein la vue avec un dessin magnifique représentant l'héroine Belldandy.
Mais au niveau des bonus, la déception est également de la partie : peu nombreux, inintéressants et buggés, ils sont constitués d'un trailer du 5e épisode, d'une courte note sur la mythologie nordique et d'un medley de passages de l'anime avec la musique de fond uniquement. A noter pour ce dernier que le montage est minable et sans intéret.
Gros point noir à ce niveau-là.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Note sur la mythologie grecque