Supernatural Saison 3

Genre
Pays
USA (2008)
Date de sortie
jeudi 9 juillet 2009
Durée
672 Min
Réalisateur
Producteurs
Cyrus I. Yavneh et Sera Gamble
Scénaristes
Divers
Compositeur
Jay Gruska
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
672 min
Nb Dvd
5

Le Démon aux yeux jaunes est vaincu, mais le prix à payer sera terrible. La bataille qui a marqué la fin de son règne a libéré des centaines de démons de l’enfer dans un monde qui ne soupçonnait rien de cela.

Après une saison 2, qui s’acheva sur le pacte que Dean avait passé avec le démon, pour sauver la vie de Sam, la saison 3 s’ouvre sur le fait qu’il ne reste plus qu’un an à vivre pour  Dean. Une année durant laquelle il devra combattre des démons, tout en essayant de profiter un maximum de la vie, pendant que son frère tente de trouver un moyen de lui sauver la vie. Utilisant toujours avec brio le fantastique et l’humour, les scénaristes entrainent les spectateurs dans une succéssion d’histoires aussi originales que empreintes des souvenirs de tout ce qui se fit dans les films fantastiques.  Il est souvent impossible de ne pas faire un rapprochement avec des films tels que « Hurlement » ou  « House » ou encore « Bad taste » tant certaines situations nous y font référence.

L’ensemble sert à entrainer le spectateur dans une galerie de monstres qui donnent une excuse à l’intrigue de cette nouvelle saison.  Une saison 3 qui voit son nouveau lot de personnages débarquant pour donner une nouvelle impulsion à l’ensemble. Nos deux héros se trouvent plongés dans une saison où les intrigues se succèdent, pour le plus grand plaisir de celui qui assiste avide à chaque épisode. Les scénaristes multiplient les pistes pour mieux tenir en haleine l’assistance.

Et la sauce prend à merveille. On plonge totalement dans l’univers aussi horrifique que divertissant. Les deux frères agissant comme pour désamorcer la tension de chaque introduction d’épisode. La saison 3 parvient, une fois encore, à mêler subtilement   l’horreur et l’humour. Et  les interpretations des deux comédiens principaux Jared Padalecki et Jensen Ackles y  sont pour quelque chose. Les acteurs s’amusent à cette course aux démons avec déléctation et se manque de sérieux qui font de leurs personnages des anti-Buffy en puissance. Cette nouvelle saison, leur permet de prendre encore plus posséssion de leurs personnages, et de leur donner un peu plus de profondeur, surtout dans le cas de Jensen Ackles qui trouve le ton juste pour interpretter son personnage découvrant avec un nouveau regard la vie, alors qu’elle touche à sa fin.

En conclusion, cette nouvelle saison, voit apparaitre de nouveaux personnages clés, et des démons à chaque coins de rue. L’occasion pour les comédiens de donner un peu plus de volume à leur personnage.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Une image forcément très belle qui prend tout son sens dans les couleurs chaudes et dans les parties sombres. Les contrastes donnent une véritable profondeur à l’ensemble et les couleurs sont de très bonnes tenues. Une véritable réussite, qui se voit surtout autour des effets spéciaux.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Une piste stéréo finalement assez bien équilibrée, même si parfois les dialogues souffrent d’un léger décalage avec l’ensemble. La spatialisation ne manque pas d’intérêt et la dynamique donne une véritable plongée dans les aventures horrifiques de nos héros. Pourtant, on ne peut s'empêcher de se dire qu'une piste 5.1 aurait servi à merveille l'ensemble.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Des bonus surprenant qui sont en parfaite adéquation avec la série. D’abord Un making of des effets spéciaux de la série : « De la légende à la réalité : Les effets de Supranaturel ». Puis un surprenant documentaire sur la Chevrolet Impala Modèle de 1967. Puis, beaucoup plus conventionnels, les interviews de l’équipe et les confessions des acteurs principaux. Et enfin pour finir un Bêtisier.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage