Synopsis
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ? La réponse est... qu'il n'y en a pas. De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE. S'il n'y avait PAS DE DETTE Il n'y aurait PAS D'ARGENT Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés. Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
Critique Subjective
La notion de dette
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques. D'où vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir tant d'argent à prêter ? La réponse est simple: il n'y en a pas ! C'est la dette qui crée l'argent. Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous. Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés. Ce long métrage d'animation, dynamique, pédagogique et divertissant va vous expliquer de manière compréhensible par tous, les effets magiques et pervers du système actuel d'argent-dette. Un film indispensable pour comprendre les sources de la crise mondiale !
Un documentaire pédagogique
Votre serviteur est uen bille en comptabilité et en économie, ses études l’ayant mené sur les doux rivages de al littérature et de l’art, où l’argent n’existe pas ou si peu, et s’est tenu bien loin des cascades et des rapides des études financières. D’où une certaine appréhension à chroniquer ce DVD qui fait le buzz sur el web. Eh bien, c’est génial, marrant et les petits dessins permettent de comprendre les notions de Ratio , de disparition d’argent mais en même temps cette prise de conscience est effrayante car la vision et le fonctionnement des banques nous parit totalement hallucinant car basé sur rien, ou si peu d’argent en réalité
Un dernier mot
Un documentaire indispensable et didactique sur l’économie moderne. Allez , je me le repasse pour briller au prochain repas de famille.