Toy Story Mania

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
dimanche 1 novembre 2009
Durée
999 Min
Plateforme
Wii
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Les jeux 3D commencent à se généraliser. Toy Story Mania est un jeu dit « party game » c'est-à-dire à faire de préférence à plusieurs lors d’une réunion entre copains ou amis. L’univers est celui de Toy Story avec les personnages imaginés par Pixar, développé par Papaya Studio et distribué par Disney Interactive. Ce sont Woody et Buzz qui prennent les commandes et présentent les différents jeux.

 

Toy Story Mania préfigure en fait une attraction prévue dans le parc Disneyland Paris courant 2010, les spectateurs chausseront les lunettes 3D pour tirer aussi vite que possible sur des cibles. C’est d’ailleurs le principe actuel de l’attraction Buzz l’éclair… sans la 3D.

 

Il s’agit ici de s’amuser. Les jeux ne sont en aucune façon révolutionnaires et tout ce qui est proposé à déjà été vu sur Wii. C’est donc principalement pour l’aspect compilation et l’univers Toy Story que l’on sélectionnera ce jeu.

 

Les jeux proposés sont assez divers, mélangeant des compétences de rapidité, de force simulée, de précision, voire même de perspicacité lorsqu’il fait trouver des pièces dans des soucoupes qui tournent rapidement. 

Le mode histoire est obligatoire pour débloquer de nouveaux jeux, y compris les jeux 3D qui ne sont donc accessibles qu’en débloquant des jeux en mode Histoire.

 

En conclusion

Il faut donc pousser, tirer, lancer… bref, attendez vous à perdre quelques calories à gesticuler dans tous les sens, le plaisir sera bien évidemment au rendez-vous, d’autant plus si vous êtes plusieurs devant l’écran. Contrat remplis donc pour cette compilation sans autre ambition de divertir quelques instants.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
Sans objet
Format Cinéma
Sans objet

Le jeu peut être activé pour jouer en 3D, grâce aux deux paires de lunettes en carton. Il s’agit ici du principe de 3D stéréoscopiques, vous savez avec des lunettes passives dotées avec une lentille en plastique rouge d’un coté et vert/bleu de l’autre coté. L’effet 3D est certes bien là mais ne rivaliser en aucun cas avec les jeux utilisant des lunettes actives de type Nvidia. Le problème majeur on le connaît bien en vidéo c’est l’écrasement des couleurs ; en mode 3D les couleurs semblent lessivées et perdent également de leur contraste. On peut légèrement palier à ce problème en poussant luminosité et contraste sur la télé. Si vous jouez à plusieurs, il pourra par contre être difficile de différencier les cibles, les couleurs étant de fait très proches !

 

Une 3D à utiliser donc comme un gadget et qui permettra sans aucun doute d’animer un peu plus une soirée festive.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Une stéréo sans histoire, les dialogues et les effets sont parfaitement audibles.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray

Rien de particulier.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage