dans le même genre
  MONSTER TRUCK CHAMPIONSHIP
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0

du même éditeur
  DISNEY INFINITY 3.0
  DISNEY INFINITY
  EPIC MICKEY : LE RETOUR DES...
  DISNEY UNIVERSE
  CARS 2
  PIRATES DES CARAÏBES : LE J...
  TRON EVOLUTION
  TOY STORY 3 : LE JEU VIDÉO
  TOY STORY MANIA
  MISSION-G LE JEU


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

Disney Sing It : pop hits

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2009)
Date de sortie mercredi 18 novembre 2009
Durée 999 Min
Plateforme Wii
Informations
Complémentaires

Version Wii testée. Jeux en français, chansons anglaises.

Egalement disponible sur PS3, PS2 et XBOX360.

 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Disney Interactive Studio
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  all
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Sing it est à la base un jeu de Karaoké dédié aux téléfilms – original movies - musicaux Disney ; High School Musical (HSM pour les fans), Camp rock, Cheetah girls et bien sur le personnage Hannah Montana sous lequel se cache la désormais star mondiale Miley Cirus. Avec Disney Sing It : pop hits la palette de titre s’élargit à quelques stars du top 50.

 

Le jeu est proposé soit tout seul ou avec un micro Logitech, l’achat de micros supplémentaires étant requis pour les modes multi-joueurs. Le micro Logitech filaire (long fil, très long fil… un vrai bonheur pour le rangement…) livré avec Sing it se révèle assez médiocre, tant dans sa finition que la qualité vocale qu’il délivre. A noter que ce micro est autant compatible avec la Wii que la XBOX360 si par hasard vous récupérez une version du jeu sur cette console.

 

Au menu donc, une sélection de titres issus des fameux « Original movies » Disney dont en vedette le troisième volet les comédies musicales High School Musical (les chansons des deux premiers volets sont disponible dans le volume 1 de Sing It). On retrouve également une sélection du film Hannah Montana (le film hein, pas la série) quelques titres du trio de frères adolescents Jonas Brothers et des autres stars Disney, Demi Lovato, Taylor Swift, Vanessa Hudgens et Jesse McCartney. Surprise, le programme contient également des titres plus ancrés sur l’actualité musicale et sans rapport serré avec le monde Disney. On trouve ainsi Duffy, Coldplay et One Republic qui sont des groupes beaucoup plus rock ou rap.

 

Anglais de rigueur

Toutes les chansons sont en anglais. Il faut bien l’avoir en tête lors de l’achat du jeu. Certes, cela permet une immersion vocale dans les habits de nos multiples héros musicaux.

 

Multi-joueurs

Même si un seul micro est proposé d’office à l’achat du jeu, et si vous avez deux enfants, il sera préférable de prévoir un deuxième micro car les duos sont nombreux et les modes multi-joueurs sont véritablement les plus intéressants et assez logiquement les plus ludiques.

 

Respiration

Un mode Sing it pro est proposé qui cache en fait une série d’exercices permettant de s’entraîner et de progresser dans l’art du karaoké, voir du chant tout court. Au programme quelques exercices pour la respiration, la précision ou encore la Vanessa Hudgens tonalité.

 

Wii karaoké

L’intérêt d’avoir un jeu de karaoké sur la Wii tient uniquement au fait que vous avez cette console chez vous. N’attendez aucune astuce de jeu liée au maniement de la Wiimote. Au contraire, le choix des chansons en pointant du bras est moins pratique qu’une gestion à la manette comme c’est le cas sur PS3 ou XBOX360.

 

En conclusion

Les titres en anglais, des caractères relativement petits, un son médiocre, un micro toc…  il faut plutôt être fan pour oublier tous ces défauts et s’éclater avec les musiques des films Disney. La note de 3 sanctionne le manque de respect qualitatif déjà constaté sur le premier volume testé sur XBOX360, si vous pensez que ces points là sont négligeables, vous pourriez bien alors prendre du plaisir avec ce jeu.

 

Voici la liste des titres proposés :

- Demi Lovato : Get Back, La La Land, Don't Forget,

- Vanessa Hudgens : Sneakernight

- Jesse McCartney : How do you sleep ?

- Steve Rushton : Emergency

- Miley Cyrus : 7 Things, Fly on the Wall, The Climb, Hoedown Throwdown

- Jonas Brothers, Hold On, SOS, When You Look Me In The Eyes, Love Bug, Burnin' Up

- Hannah Montana : Let's Get Crazy, Let's do this

- HSM3 : Scream, Right Here, Right Now

- Ismael : Dame De Besos

- Jacopo de Sarno : e' Tardi

- Colbie Caillat : Realize, Bubbly

- Taylor Swift : I'm Only Me When I'm With You, Change

- Duffy : Warwick Avenue, Mercy

- Coldplay : Violet Hill

- Jem : It's Amazing

- One Republic : Apologize

 



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 4/3 couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   

Les clips vidéo originaux ou les extraits de films initiaux sont proposés en fond visuel. Les paroles s’inscrivent en couleur sur le bas de l’écran sur deux lignes ;  la première ligne correspond aux paroles en cours, celle du dessous, en caractères plus petits, aux paroles de la phrase suivante. Les caractères sont globalement petits, il est préférable d’avoir de bons yeux et malheureusement cela n’aide pas pour chanter correctement lorsque l’on ne connaît pas trop les paroles.



Le Son
 

Les musiques sont proposées en Dolby Digital stéréo, qui semble très compressé si l’on en croit le rendu médiocre. Les basses sont sourdes et brouillonnes et les aigues manquent singulièrement de présence. Vraiment bof. La voix qui traverse le micro n’est guère mieux lotie, les voix ressortent nasillarde, on voit bien que le challenge ici n’est pas de glorifier une voix mais bel et bien de charmer les adolescents.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   

On peut recenser la section Récompenses ou l’on pourra découvrir (et admirer ?) les récompenses récoltées lors de ses différentes performances.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage