Disney Sing It : pop hits

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
mercredi 18 novembre 2009
Durée
999 Min
Plateforme
Wii
Informations
Complémentaires

Version Wii testée. Jeux en français, chansons anglaises.

Egalement disponible sur PS3, PS2 et XBOX360.

Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
all
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Sing it est à la base un jeu de Karaoké dédié aux téléfilms – original movies - musicaux Disney ; High School Musical (HSM pour les fans), Camp rock, Cheetah girls et bien sur le personnage Hannah Montana sous lequel se cache la désormais star mondiale Miley Cirus. Avec Disney Sing It : pop hits la palette de titre s’élargit à quelques stars du top 50.

 

Le jeu est proposé soit tout seul ou avec un micro Logitech, l’achat de micros supplémentaires étant requis pour les modes multi-joueurs. Le micro Logitech filaire (long fil, très long fil… un vrai bonheur pour le rangement…) livré avec Sing it se révèle assez médiocre, tant dans sa finition que la qualité vocale qu’il délivre. A noter que ce micro est autant compatible avec la Wii que la XBOX360 si par hasard vous récupérez une version du jeu sur cette console.

 

Au menu donc, une sélection de titres issus des fameux « Original movies » Disney dont en vedette le troisième volet les comédies musicales High School Musical (les chansons des deux premiers volets sont disponible dans le volume 1 de Sing It). On retrouve également une sélection du film Hannah Montana (le film hein, pas la série) quelques titres du trio de frères adolescents Jonas Brothers et des autres stars Disney, Demi Lovato, Taylor Swift, Vanessa Hudgens et Jesse McCartney. Surprise, le programme contient également des titres plus ancrés sur l’actualité musicale et sans rapport serré avec le monde Disney. On trouve ainsi Duffy, Coldplay et One Republic qui sont des groupes beaucoup plus rock ou rap.

 

Anglais de rigueur

Toutes les chansons sont en anglais. Il faut bien l’avoir en tête lors de l’achat du jeu. Certes, cela permet une immersion vocale dans les habits de nos multiples héros musicaux.

 

Multi-joueurs

Même si un seul micro est proposé d’office à l’achat du jeu, et si vous avez deux enfants, il sera préférable de prévoir un deuxième micro car les duos sont nombreux et les modes multi-joueurs sont véritablement les plus intéressants et assez logiquement les plus ludiques.

 

Respiration

Un mode Sing it pro est proposé qui cache en fait une série d’exercices permettant de s’entraîner et de progresser dans l’art du karaoké, voir du chant tout court. Au programme quelques exercices pour la respiration, la précision ou encore la Vanessa Hudgens tonalité.

 

Wii karaoké

L’intérêt d’avoir un jeu de karaoké sur la Wii tient uniquement au fait que vous avez cette console chez vous. N’attendez aucune astuce de jeu liée au maniement de la Wiimote. Au contraire, le choix des chansons en pointant du bras est moins pratique qu’une gestion à la manette comme c’est le cas sur PS3 ou XBOX360.

 

En conclusion

Les titres en anglais, des caractères relativement petits, un son médiocre, un micro toc…  il faut plutôt être fan pour oublier tous ces défauts et s’éclater avec les musiques des films Disney. La note de 3 sanctionne le manque de respect qualitatif déjà constaté sur le premier volume testé sur XBOX360, si vous pensez que ces points là sont négligeables, vous pourriez bien alors prendre du plaisir avec ce jeu.

 

Voici la liste des titres proposés :

- Demi Lovato : Get Back, La La Land, Don't Forget,

- Vanessa Hudgens : Sneakernight

- Jesse McCartney : How do you sleep ?

- Steve Rushton : Emergency

- Miley Cyrus : 7 Things, Fly on the Wall, The Climb, Hoedown Throwdown

- Jonas Brothers, Hold On, SOS, When You Look Me In The Eyes, Love Bug, Burnin' Up

- Hannah Montana : Let's Get Crazy, Let's do this

- HSM3 : Scream, Right Here, Right Now

- Ismael : Dame De Besos

- Jacopo de Sarno : e' Tardi

- Colbie Caillat : Realize, Bubbly

- Taylor Swift : I'm Only Me When I'm With You, Change

- Duffy : Warwick Avenue, Mercy

- Coldplay : Violet Hill

- Jem : It's Amazing

- One Republic : Apologize

 

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
Sans objet

Les clips vidéo originaux ou les extraits de films initiaux sont proposés en fond visuel. Les paroles s’inscrivent en couleur sur le bas de l’écran sur deux lignes ;  la première ligne correspond aux paroles en cours, celle du dessous, en caractères plus petits, aux paroles de la phrase suivante. Les caractères sont globalement petits, il est préférable d’avoir de bons yeux et malheureusement cela n’aide pas pour chanter correctement lorsque l’on ne connaît pas trop les paroles.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0

Les musiques sont proposées en Dolby Digital stéréo, qui semble très compressé si l’on en croit le rendu médiocre. Les basses sont sourdes et brouillonnes et les aigues manquent singulièrement de présence. Vraiment bof. La voix qui traverse le micro n’est guère mieux lotie, les voix ressortent nasillarde, on voit bien que le challenge ici n’est pas de glorifier une voix mais bel et bien de charmer les adolescents.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray

On peut recenser la section Récompenses ou l’on pourra découvrir (et admirer ?) les récompenses récoltées lors de ses différentes performances.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage