Disney Universe

Titre Original
Disney Universe
Genre
Pays
Usa (2011)
Date de sortie
mercredi 2 novembre 2011
Durée
600 Min
Plateforme
Xbox360
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
600 min
Nb Dvd
1

Synopsis
La trame du jeu Disney Universe se déroule autour de Wonder Labs, une entreprise qui a créé un “monde virtuel” appelé Disney Universe. En tant que joueur, tu es invité à explorer ce nouveau "monde virtuel" ou se mêlent différents mondes Disney et différents costumes de personnages. Toutefois, rien ne se déroule comme prévu. VIC (Vigie Informatique Cubique), ton guide de confiance est piraté et son alter-ego HEX commence à chambouler le "monde virtuel" de Disney Universe en retournant ses sbires contre les joueurs et en créant des handicaps pour gêner ces derniers.

Critique Subjective

Le genre
Disney Universe est un jeu de plateforme de type action/aventure avec une structure permettant de passer à travers de multiples “mondes” Disney. Chaque monde est doté de 3 zones et chaque zone comporte 3 niveaux. Ainsi pour chaque "monde" Disney proposé, tu as 9 endroits à explorer. Le jeu principal comprend 6 mondes auxquels les utilisateurs de Xbox 360 / PlayStation 3 pourront ajouter de nouveaux niveaux lorsque de nouveaux packs seront disponibles. C'est Vincent Desagnat, dont on sait qu'il s'y connait en matière de pagaille, qui a prêté sa voix à « Hex » le virus informatique du jeu vidéo DISNEY UNIVERSE.

Les univers Disney

45 costumes de légende sont présents ainsi, les personnages et films légendaires de Disney et Disney Pixar se rencontrent pour la première fois. Les joueurs se glissent dans le costume de 45 personnages de légende traversent 6 univers inspirés des films Le Roi Lion, Wall-e, Pirates des Caraïbes, Monstres & Cie, Alice au Pays des Merveilles 'version de Tim Burton) et Aladdin, pour délivrer cet univers du méchant virus informatique « Hex ».en Ariel (La Petite Sirène), Raiponce ou Fée Clochette, autant de personnages qui viennent rejoindre Jack Sparrow, Pumba, Stitch, Wall-E ou Tron avec Sam Flynn, Clu ou Quorra ; Pirates des Caraibes avec Jack Sparrow ; Le Roi Lion, Wall E, Alice aux pays des merveilles version Tim Burton

 Le jeu
Seul ou entre amis (4 joueurs maximum) le format du jeu Disney Universe reste le même : on peut coopérer pour résoudre des énigmes et relever des défis ou tenter de remporter le plus de points et de bonus. Au fur et à mesure que l’on progresses dans les niveaux et les mondes, on débloque des costumes pour se déguiser, ceux-ci peuvent être achetés à partir du menu principal avec les pièces d'or amassées dans chaque niveau. Une fois quel’on débloqué et acheté un costume, on peut se déguiser en ce personnage Disney et continuer l'aventure ! Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Ce qui donne un jeu un aspect extrêmement répétitif et sans surprises

Un dernier mot
Comme le dit ma testeuse de 9 ans pas béta, il est où Mickey. L’univers Disney Pirates ou de Monstres et Cie est un peu éloignée de la cible de ce jeu. Ben oui, il est où Mickey au fait.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.66:1
Très belle réalisation 3d de synthèse que ce jeu, tous les éléments sont très bien modélisés

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Correct, très belle répartition musicale, musique un peu répétitive, bruit des pièces d’or qui finit par agacer à la longue.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage