Mission-G le jeu

Genre
Pays
USA (2009)
Date de sortie
dimanche 1 novembre 2009
Durée
999 Min
Plateforme
Xbox360
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Jeu
Critique de Bruno Orru
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

Les jeux 3D commencent à se généraliser. Mission-G, dérivés du film du même nom, est l’un de ceux là, bien qu’il soit possible à tout même du jeu de choisir entre 2D et 3D. Ce jeu d’action et de plate-forme développé par Eurocom Entertainment  et distribué par Disney Interactive permet d’entrer  dans la peau de l’agent Darwin mais aussi de la mouche commando Mooch.

 

Avec Mission-G vous contrôlez donc Darwin, un cochon d'Inde leader de l'équipe G-Force, une division secrète du FBI regroupant des animaux espions et spécialistes en surveillance. Il est secondé par Mooch, une mouche aux talents variés qui a surtout pour elle une taille minuscule lui permettant d’accéder là ou Darwin est bloqué mais aussi la capacité de ralentir le temps (en fait la notion de temps n’est pas la même pour une mouche). Le jeu permet dans ces moments là de passer d’un personnage à l’autre facilement et à sa guise. Liberté d’action donc mais ce qui perd un peu le joueur car il ne sait pas alors de manière certaine qui doit passer à l’action… même si de nombreuses aides textuelles son disponibles.

 

Les deux compères utilisent une ribambelle de gadgets dont certains sont exclusifs au jeu. Leur maniement est expliqué dans une longue phase d’apprentissage au début du jeu, permettant ainsi de ne pas chercher trop longtemps comment utiliser tout l’arsenal à disposition. Cette phase d’apprentissage matérialise d’ailleurs parfaitement la relativement facilité de prise en main du jeu et, même si certaines portions du jeu s’avèrent un peu épineuses, l’ensemble n’est qu’une suite de missions au profil divers. Pas de véritable surprises donc dans la progression.

 

Un jeu sans grande surprise qui permet aux 8/12 ans de passer un bon moment avec des personnage correctement modélisés et dans des décors assez variés. Dommage par contre que le jeu soit réservé à un seul joueur.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
Sans objet
Format Cinéma
Sans objet

Les versions Xbox 360 et PS3 permettent d’entrer dans le jeu en 3D, grâce aux deux paires de lunettes en carton. Il s’agit ici du principe de 3D stéréoscopiques, vous savez avec des lunettes passives dotées avec une lentille en plastique rouge d’un coté et vert/bleu de l’autre coté. L’effet 3D est certes bien là mais ne rivaliser en aucun cas avec les jeux utilisant des lunettes actives de type Nvidia. Le problème majeur on le connaît bien en vidéo c’est l’écrasement des couleurs ; en mode 3D les couleurs semblent lessivées et perdent également de leur contraste. On peut légèrement palier à ce problème en poussant luminosité et contraste sur la télé.

 

La 3D de Mission-G, sans révolutionner le plaisir de jouer permet dans certaines missions d’accentuer la profondeur de champ. On pourra donc de temps en temps basculer en mode 3D, d’autant plus que cela peut se faire à tout moment en passant par le menu option.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1

Le 5.1 est constamment utilisé, autant par les bruitages que les voix ce qui est d’ailleurs un peu gênant car notre voix off n’utilise alors que les canaux surround pour dispenser ses conseils, ce qui n’est pas toujours audible.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
999 min
Boitier
Amaray

Rien de particulier.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage