Beverly Hills 90210 Saison 4

Pays
USA (1994)
Date de sortie
jeudi 1 octobre 2009
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Darreb Star
Scénaristes
Divers
Compositeur
John E. Davis
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Allemand
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
8

Les vacances s‘achèvent à Beverly Hills. Brenda s‘apprête à retourner dans le Michigan, Brandon et Steve profitent de leurs derniers instants d‘été et Dylan et Kelly doivent rentrer d‘Europe.

Cette quatrième saison s’annonce donc riche en bouleversements, pour l’ensemble des protagonistes de la série. D’abord en l’occurrence pour Brenda, qui retourne sur ses terres natales pour mieux oublier Beverly Hills et ses plages et autres jeunes filles blondes croqueuses d’hommes.  Changements aussi pour Donna et Kelly qui doivent chercher un appartement pour vivre près de la fac. Bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle saison nous emmène en dehors duLycée de Beverly Hills et offre ainsi aux scénaristes l’opportunité de renouveler la série.

Et pour cela, finit les coupes de cheveux « part de gâteaux » de Dylan et Brandon, finit le déhanché ridicule de David. Tout le monde change de look et devient forcément plus mature avec des problèmes en tout genre. L’amorce commence fort d’ailleurs, avec un premier couple au bord de la rupture et de nouvelles incertitudes qui s’installent au fur et à mesure.

Et les thèmes abordés cette fois-ci vont être un peu plus consistants : l’antisémitisme, le violence et sa réponse, la libre circulation des armes, et surtout pour la première fois le couple le plus stable de la série va commencer à s’effriter au fil des épisodes. Autre thème abordé, cette fois ci sur la longueur : les relations élèves professeurs.

L’ensemble de ces thèmes est toujours traité avec la naïveté qui a fait sa réputation, mais cette fois ci, le discours tente à devenir plus adulte, les créateurs ayant pris conscience de l’évolution de leur auditoire. Les scénaristes ont donc eu le devoir de dépoussiérer l’ensemble et l’on peut dire que, sans avoir totalement renouvelé le genre, ils arrivent à prendre un virage assez serré et à donc plonger les héros dans des situations extrêmes, comme David, ou Brenda. Les trames prennent le parti de sortir les intrigues des simples rapports amoureux pour amener son jeune public à se pencher et à réfléchir sur des situations particulièrement difficile.

En cela la saison 4 est une réussite, et même si certaines situations sont toujours aussi caricaturale, comme les extraits du voyage en Europe de Kelly et Dylan, avec un jeune étudiant français qui s’appelle Gaston, forcément, on se dit que l’on n’arrivera pas à sortir des stéréotypes ringards. Mais l’ensemble est suffisamment plaisant pour captiver encore et attendre la saison 5.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Pas de grands changements par rapport aux saisons précédentes. L’’image est désastreuse, avec des couleurs fades, des contrastes pratiquement inexistants, un grain omniprésent. En un mot : Catastrophique !

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Allemand
2.0
Alors là attention ! On n’avance décidemment pas du tout. Une piste stéréo désastreuse. Des dialogues crachoteux, une musique blafarde et une spatialisation aussi bien réglée qu’une omelette baveuse. En un mot désastreux !

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
45 min
Boitier
Coffret
Des bandes annonces sur ce que l’on on vient de voir, ça peut être intéressant, mais je n’en vois pas l’intérêt. Puis le coutumier « Tout ce que vous devez savoir sur la saison 4 » pour mieux comprendre, tout en souriant, les points forts de cette nouvelle saison. Puis « 7 minutes au paradis », une visite amusante de Beverly Hills, Un Flash back sur la saison avec Charles Rosin, l’un des scénaristes et un documentaire sur les mamans de la série. Intéressant !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4