Le Film
Critique de Frédéric Beaufrere
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
52 min
Nb Dvd
1
Diego, le pendant masculin de Dora, est proposé en DVD chez TF1 Vidéo / Sony Pictures Home Entertainment. Le petit héros revient cette fois dans un DVD baptisé "Diego et les histoires du clair de lune" qui permet aux enfants de retrouver leur personnage favori pour des missions de sauvetage pleines de rebondissements.
Alors que toute la famille de Diego est réunie sur une plage paisible pour se raconter des histoires au clair de lune, une comète percute la lune et tous les morceaux tombent dans l'océan. Sans le satellite nature de la terre pour les guider, les bébés tortues qui viennent de naitre sur la plage ne savent plus s'orienter. La mission du petit héros commence alors pour redonner au ciel son plus bel atout et aider les bébés à retrouver l chemin de l'océan. Diego va être aidé dans son périple par sa sœur Alicia et Tuga la tortue de mer.
Grâce à un scénario bon enfant efficace, le récit propose une découverte de l'océan et des fonds marins. La quête de Diego est prétexte à des découvertes scientifiques et une explication des processus naturels, à l'attention des plus jeunes. Les périples sont aussi le moment de découvrir des poissons lune, des volcans sous-marins mais aussi des nouveaux termes anglais. L'épisode donne l'occasion de pousser la chansonnette avec Diego à plusieurs reprises avec de petites ritournelles faciles à mémoriser.
Ce DVD propose un long épisode de 52 minutes découpé en chapitres accompagné de 2 épisodes inédits à la télé. On regrette cependant la multiplicité des jingles obligatoires (qui ne peuvent être zappés) ainsi que les nombreuses bandes annonces promotionnelles au lancement du DVD, qui font exploser le temps nécessaire à débuter la lecture de l'épisode, usant la patience des plus petits.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le menu, un peu en retrait graphiquement par rapport à d'autres épisodes du même héros, est assez simple. Un extrait, là encore imposé, sert de transition entre le menu principal et les bonus. La compression utilisée est très correcte et aucun artefact disgracieux ne vient entacher l'image. Le mode coloré et acidulé de Diego bénéficie d'un transfert de qualité pendant toute la projection.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Côté audio, il est possible de choisir sa piste. En version originale sous-titrée en français ou bien en version française. Là encore, pas de surprise majeure, la bande son étant de bon aloi. Les musiques rythmées et les chants de Diego sont simples à retenir et à reprendre avec votre enfant.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
48 min
Boitier
Amaray
En bonus, 2 épisodes sont proposés : Le concert de la forêt tropicale qui va conduire Diego à rencontrer des rainettes et organiser un orchestre d'animaux pour la grande fête, puis "La nouvelle recrue, épisode tout autant distrayant et éducatif.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Episodes supplémentaires