JAG : Saison 9

Genre
Pays
Usa (2008)
Date de sortie
samedi 27 novembre 2010
Durée
960 Min
Réalisateur
Producteurs
Donald P. Bellisario Créateur
Scénaristes
Darcy Meyers
Compositeur
Steven Bramson
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
960 min
Nb Dvd
5
Synopsis
Une série mettant à l'honneur la Marine américaine et ses hommes. Avocat, Harm est un ancien pilote, incorporé au JAG (Affaires judiciaires de la marine) depuis l'accident d'avion qui l'a obligé à abandonner un travail qu'il adorait en raison d'un problème visuel. Fils d'un pilote disparu au Vietnam, l'image et le souvenir de son père ne le quittent pas. Harm recherche par dessus tout la justice et la vérité lors de ces enquêtes internes au sein de l'armée.

Critique Subjective
Le renouveau
Une neuvième saison comme un gage de la pérennité et de la qualité de cette série atypique à l’origine d’une des plus grandes séries policières de ces dernières années : NCIS : Enquêtes Spéciales. Le Juge Avocat Général est cet organisme qui au sein de la Navy s’occupe des affaires de moeurs, composé des procureurs et d’avocats qui ont pour tâche de démêler les différentes affaires qui touchent la marine américaine.

Une équipe
Derrière cette série se trouve Donald P. Bellisario, l’un des plus grands noms du petit écran US à l’origine de séries phares et intemporelles de la télévision mondiale comme Magnum, Battlestar Galactica, Code Quantum et désormais NCIS : Enquêtes Spéciales et NCIS Los Angeles !On retrouve devant la caméra un des acteurs favoris de Bellisario, Dean Stockwell, enfant star du cinéma US, héros de Code Quantum et personnage récurrent dans Battlestar Galactica. Des visages désormais célèbres tels que Scott Lawrence (Cloverfield, Avatar) ou Zoe McLellan (Dirty Sexy Money) ont aussi fait leurs premiers pas aux côtés des héros de la série, le Cdt. Harmon “Harm” Rabb (David James Elliott) et le lieutenant-colonel Sarah MacKenzie (Catherine Bell).

Et donc ?
Cette saison se démarque des précédentes lors d’un épisode culte de la série et grâce à une astuce scénaristique qui fait partie de la tradition dans la fiction anglo-saxonne. Comme Charles Dickens en littérature avec Un Conte de Noël qui remet son personnage principal, Mr Scrooge, sur le droit chemin, cet épisode “Et si…” réinvente la vie des différents personnages de JAG s’ils avaient fait d’autres choix à des moments-clés de leur histoire personnelle, comme de savoir ce qui se serait passé si Chegwidden et Meredith s’étaient mariés, ou si Harriett avait décidé de vivre sur l’héritage de ses parents !

Un dernier mot
Une série qui sait maintenir le cap
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Nous avons affaire ici à une image très bien définie, presque trop parfois tellement on a l’impression que l’image est sur colorisée, vivante et pêchue.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Du Dolby Digital 2.0 tant en Vf qu’en Vo, Vo qui est un crana u dessus de al Vf en terme d’imapct et de volume sonore. La Vf parait fade et terne à ses côtés.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Rien
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage