Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1
Dans son laboratoire, un savant farfelu expérimente sa toute nouvelle machine à déchiffrer le langage des bébés, une invention révolutionnaire qui va provoquer une catastrophe inattendue…Sous l’efffet d’un puissant gaz dégagé par la machine, tous les adultes de la ville voisine se mettent à âgir comme des enfants. Tandis que les enfants prennent la place des adultes devenant en un instant chef d’entreprise, institutrice facteur ou prisonnier.
Hors donc, pour sa première réalisation R. Michael Givens, nous propose de découvrir un monde où les parents on laissé la place aux enfants, un peu de la même manière que Nicolas Bary avec ses « Enfants de Timpelbach », mais avec en plus un sens aigü du bas de plafond qui irrite rapidement le système occulaire. D’abord parce que le réalisateur n’arrive pas à soigner le rythme de son histoire et ne parvient pas à masquer certaines longueurs dans la narration. Ensuite parce que la mise en scène est digne du gala de fin d’année de l’ecole primaire de « Trifouillis les Patates ». Un arrière goût d’amateurisme qui ne parvient toujours à nous convaincre.
Pourtant, le scénario de base était interresant en inversant les rôles de manières supprenante et en plongeant les protagonistes dans tout ce que peuvent penser à un moment donner tout parents et enfants qui se respectent. Mais, « Hollywood » oblige, l’ensemble ne peux pas se limiter à la simple comédie, un brin burlesque, il faut impérativement nous infliger les habituelles clés de type bagarre en fin de film, ninjas fous, méchants exterminateurs ect….et surtout le pire de tout : La moralité de cours de récréation récitée par une petite comédienne volontaire mais peu crédible.
Et c’est la le plus grand désastre de ce film : Le distribution, que ce soit les adultes ou les enfants, tout le monde participe à ce grand bazar sans aucune subtilité. Les adultes sont si mauvais que l’on comprend que les enfants n’aient pas réussi à être totalement convaincant. Car si on peu effectivement imaginer la difficulté de diriger des enfants dans un tel film, on ne peut trouver aucune excuse aux jeux désespérément bas de plafond des adultes. Vous pouvez aisément imaginer les pires prestations d’acteurs de sitcom et les transposer dans ce long métrage ennuyeux où personne, ni enfants, ni parents, ne parvient à esquisser le moindre sourire, ni à trouver le moindre intérêt.
En conclusion, « Super Kids » est un film à éviter de toute urgence si vous souhaitez organiser une soirée familiale. A ne même pas visionner !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image impeccable, à la résolution soignée. Même si un léger grain est à déplorer on ne peut lui en vouloir. Les contrastes manquent un peu de profondeur, mais les couleurs sont plutôt bien tenues. Pas de quoi s’éffondrer de douleur.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
La piste sonore ne brille pas par son efficacité, ni par son manque de soin. Les dialogues restent dosé avec suffisamment de soin pour que l’ensemble, ne soit pas en plus au niveau inférieur du film. Pas grand-chose à dire donc, l’ensemble est correct.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
30 min
Boitier
Amaray
Heureusement pas de bonus !
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage