MENTALIST - SAISON 3

Titre Original
The Mentalsit Season 3
Genre
Pays
Usa (2010)
Date de sortie
mercredi 21 décembre 2011
Durée
943 Min
Réalisateur
Producteurs
Bruno Heller et Chris Long
Scénaristes
Createur : Bruno Heller
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
943 min
Nb Dvd
5
Synopsis
 L'enquêteur du CBI, Patrick Jane (l'acteur Simon Baker, qui a obtenu une nomination aux Emmy Awards) a des méthodes peu conventionnelles, mais il est sûr de soi et est déterminé à découvrir la vérité. Après le tragique assassinat de sa famille, le célèbre "médium" utilise maintenant ses facultés d'observation et de déduction afin de découvrir les indices et d'élucider les crimes les plus déroutants dans l'espoir qu'un jour la justice condamne le tueur qui a fait basculer sa vie.
 
Critique Subjective
Le concept
Un « mentalist » est un expert dans la manipulation des pensées et des comportements. Ici, LE « mentaliste », Patrick Jane (interprété par Simon Baker dans une performance acclamée par la critique), est un médium célèbre dont la femme et l'enfant sont brutalement assassinés par un tueur en série surnommé John Le Rouge, toujours recherché par la police. Dévasté, Patrick reconnaît que ses dons de voyant n’étaient qu’une imposture. Il tire un trait sur sa vie passée et décide de mettre à profit ses incroyables talents d'observation et d'analyse — ceux-là mêmes qui l'aidaient à jouer au médium - pour mettre les assassins derrière les barreaux. Patrick aide désormais une équipe d’enquêteurs d'élite à percer les cas les plus difficiles, sur des scènes de crime en Californie. Mais peu importe le nombre de criminels qu'il arrête, Patrick n'oublie pas sa mission principale : Trouver John Le Rouge. Et lui faire payer

L’équipe de la saison 3
Le Supérieur Teresa Lisbon (Robin Tunney) et les Agents Cho, Rigsby et Van Pelt (Tim kang, Owain Yeoman et Amanda Righetti), travaillent ensemble au CBI. Au cours de la troisième saison, qui mêle humour malicieux et sombres frissons, Jane tisse des liens avec des millionnaires, des meurtriers et des fous.

La saison 3
Dans cette saison, John le Rouge frappe au cœur du CBI. Depuis que ce tueur en série a assassiné la famille de Patrick Jane, consultant pour le California Bureau of Investigation et ancien faux médium, ce dernier a pour seul objectif de retrouver l'homme qui a détruit sa vie. Mais lorsqu'un homme soupçonné d'homicide est immolé par le feu dans sa cellule, et qu'un agent du CBI est ensuite accusé d'être John le Rouge, Patrick se rend compte que son adversaire est plus proche qu'il ne l'imaginait. La saison 3 en 24 épisodes sur 5 DVD de cette série policière à succès allie rebondissements dans la résolution des énigmes et humour empreint d'ironie célébrant la victoire de l'intelligence sur le meurtre. Qu'il se trouve dans une zone de mines d'or, dans un hippodrome ou au milieu d'un combat d'arts martiaux en cage, Patrick utilise ses techniques d'observation et de manipulation exceptionnelles (et très peu conventionnelles) pour tenir tête au système... et résoudre les affaires les plus délicates.

Un dernier mot
Série surprenante à plus d’un titre avec le très charismatique Simon Baker qui maitrise parfaitement son rôle.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Toujours aussi bien définie, surtout dans ces scènes de nuit. Très belle répartition des couleurs.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Du dolby digital 2.0 en Vf ; là où la maintenant nous avons l’habitude d’avoir du 5.1 sur les séries modernes. Néanmoins , le son est de bonne qualité, surtout en Vo 5.1, et les dialogues sont clairs. Le doublage français est loin d’être une réussite.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
55 min
Boitier
Amaray
¦ MENTALIST : JOHN LE ROUGE — PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER (29’52) : un panel expert de criminologistes internationaux conçoit le profil d'un serial killer, nous permettant de comprendre comment pense John le Rouge. Excellent documentaire faisant intervenir des pointures en recherche criminelle et très bien mis en scène.



¦ "AU CLAIR DE LA LUNE" RÉALISÉ PAR SIMON BAKER (9’54) : le héros de la série nous explique sa position unique, des deux côtés de la caméra. Tout acteur a apparemment envie de passer à la réalisation et pa prendre la main sur une série que l’on connait bien est rassurant, ce que nous confirme Simon Baker


¦ PREUVES ÉGARÉES : scènes inédites
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage