Salsa opus

Titre Original
Salsa opus
Genre
Pays
France (1991)
Date de sortie
lundi 26 mai 2003
Durée
320 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Yves Billon
Scénaristes
Yves Billon
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
320 min
Nb Dvd
2


EXPLICATIONS :

 

Par définition la salsa veut dire "sauce piquante". Il existe plusieurs façons de danser la salsa, ces différences viennent du faite que c'est tout d’abord une musique qui a subi des mélanges de par son immigration aux États Unis, il existe donc plusieurs façon de la danser car tout le monde y a mis son petit grain de sel. La salsa se danse le plus souvent à deux, et dans tous les styles les pas de bases comptes trois pas sur les trois temps de la mesure, puis on saute ou on tape dans les mains, on reproduit symétriquement le même pas sur la mesure suivante, puis on recommence depuis le début.

 

CONTENU DES DVD :

 

DVD 1 :

 

New York : notre monde latin (53 min)

 

Colombie : un pays tropical (54 min)

 

Puerto Rico : ça balance sous les cocotiers (53 min)

 

DVD 2 :

 

Vénézuela : visa pour les barrios (52 min)

 

Cuba : du rhum entre les oreilles (55 min)

 

Paris : salsa (53 min)

 

AVIS SUBJECTIF :

 

Sony Music nous livre encore un des documentaires les plus complets dans sa collection Opus, et cette fois c’est la salsa qui est à l’honneur.

Plus de cinq heures de documentaire où l’on rencontre divers artistes comme Ismaël Rivera, Oscar D’Leon, Azuquita, Ernesto « Tito » Puento, Cheo Feliciano et j’en passe…

 

 

On découvre à travers les six documentaires les différents styles de danse comme le style de Los Angeles, le style de New York plus connus sous le nom de Mambo et le style casino appelé également ‘’salsa cubaine’’. On découvre aussi les textes de la salsa regroupant la salsa à texte caractérisé par des textes politiques à caractères revendicatif contre l’Amérique et aussi social et la salsa romantique avec des mélodies douces et romantiques qui parle d’amour. Encore un DVD qui donne envie de danser…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité des documentaires est assez moyenne dans l’ensemble voir mauvaise à cause des images d’époques. C’est dommage car la musique est bonne…

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0


Comme d’habitude dans la collection Opus au niveau des possibilités audio, pas de choix possible, nous avons le droit à une piste dolby digital stéréo toute simple. Elle est cependant suffisante pour les parties documentaires mais vraiment trop mauvaises pour les parties concerts et danses, chose pourtant primordiale pour ce genre de DVD.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Pas de bonus sur les deux DVD, seulement des menus interactifs.

Les pochettes des DVD de cette collection sont toujours simples mais agréable. La sérigraphie est aussi très simple, pas grand-chose d’extraordinaire et pas grand-chose non plus à dire.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage