Le père de la mariée 2

Titre Original
Father of the bride part 2
Genre
Pays
USA (1995)
Date de sortie
mercredi 4 juin 2003
Durée
100 Min
Réalisateur
Scénaristes
Frances Goodrich, Albert Hackett
Compositeur
Alan Silvestri
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Oui
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
100 min
Nb Dvd
1


Public concerné
Absolument tout public.


Résumé
la fille de George qui s'est mariée quatre années plus tôt annonce à ses parents qu'elle est enceinte. Joie des parents et beaux parents mais pas de Steve Martin qui doit à nouveau ouvrir le porte monnaie pour organiser une petite fête et agrandir la maison qu'il avait vendue puis rachetée entre temps.
Là où tout se gâte c'est qu'elle n'est pas la seule à attendre un enfant.


Critique subjective
Une fois encore, les parents prennent l'annonce de la grossesse de leur fille comme un coup de massue. Comme si en 1995, on ne faisait pas d'enfants avant 25 ans de mariage !
Une famille formidable !
Steve Martin joue un peu moins l'avare que dans le premier opus et assume avec Diane Keaton un peu plus leur âge. Diane Keaton plutôt effacée dans le premier film rayonne dans celui-ci. Elle affiche 10 ans de plus et les assume. Tout comme le premier film, les 2 héros sont les parents de la mariée ; cette dernière est en second rôle; le mari est zappé du film durant plus d'une heure. Les producteurs ont préféré l'envoyer en mission d'expertise à l'autre bout du monde.
Là où le scénario effleure un sujet moins léger, c'est dans la ménopause et être parent à plus de 50 ans. Mais cela reste très discret. Sinon il est toujours question de dépenses, de dépassements de budget et notre " folle " de service est de retour (cf la critique du premier opus).
Les rebondissements sont plus nombreux que dans le premier film et le " super happy end " est bien présent. Le tout est toujours filmé avec professionnalisme et bien mis en musique.


Verdict
Mieux réussi que le premier opus grâce à un scénario plus évolué, ce film toujours sans prétention qui vous fera passer une agréable soirée.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Master
Une pellicule très abîmée avec beaucoup de rayures et tâches. Les couleurs sont heureusement splendides. L'image n'est pas stable et ceci du début à la fin.
Compression
Aie ! la compression est très mauvaise. Les arrières plans ont la tremblote, les petits pâtés de pixels font légion, la compression associée à un master de mauvaise qualité enterre littéralement la note image.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Doublage
Un doublage correct si on exclut le choix de la voix de la jeune mariée. La piste française est de bon niveau.
Pistes
Sur ce second opus, le français a perdu le dolby digital pour devenir stereo surround que votre décodeur prologic analysera avec joie.
Heureusement, sur ce type de film, le son multicanal  n'est pas une obligation mais on aurait préférer que l'image profite du gain de place !
Dans les 2 cas, les voix resteront gentiment sur l'enceinte centrale. La piste française est un peu plus étouffée que la piste américaine en 5.1 mais l'ensemble est de bonne qualité.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Non, rien de rien.
Non, les bonus ne contiennent rien ! (bis)
Les menus sont fixes et parfaitement muets laissant le choix de la langue, des sous titres et des chapitres.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage