Mentalist : Saison 4

Genre
Pays
Usa (2011)
Date de sortie
jeudi 27 décembre 2012
Durée
990 Min
Producteurs
Bruno Heller
Scénaristes
Bruno Heller
Compositeur
Blake Neely
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Coffret
Label
Zone
2
Durée Film
990 min
Nb Dvd
4
Synopsis L'enquêteur du CBI, Patrick Jane (l'acteur Simon Baker, qui a obtenu une nomination aux Emmy Awards) a des méthodes peu conventionnelles, mais il est sûr de soi et est déterminé à découvrir la vérité. Après le tragique assassinat de sa famille, le célèbre "médium" utilise maintenant ses facultés d'observation et de déduction afin de découvrir les indices et d'élucider les crimes les plus déroutants dans l'espoir qu'un jour la justice condamne le tueur qui a fait basculer sa vie. Cette saison débute deux jours après les évènements de la fin de la troisième saison dans laquelle Patrick Jane fut arrêté pour le meurtre de l’homme qu’il pense être le fameux tueur en série John le Rouge, qui assassina sa femme et son fils… Critique Subjective Le concept Un « mentalist » est un expert dans la manipulation des pensées et des comportements. Ici, LE « mentaliste », Patrick Jane (interprété par Simon Baker dans une performance acclamée par la critique), est un médium célèbre dont la femme et l'enfant sont brutalement assassinés par un tueur en série surnommé John Le Rouge, toujours recherché par la police. Dévasté, Patrick reconnaît que ses dons de voyant n’étaient qu’une imposture. Il tire un trait sur sa vie passée et décide de mettre à profit ses incroyables talents d'observation et d'analyse — ceux-là mêmes qui l'aidaient à jouer au médium - pour mettre les assassins derrière les barreaux. Patrick aide désormais une équipe d’enquêteurs d'élite à percer les cas les plus difficiles, sur des scènes de crime en Californie. Mais peu importe le nombre de criminels qu'il arrête, Patrick n'oublie pas sa mission principale : Trouver John Le Rouge. Et lui faire payer La saison 4 Dans cette quatrième saison,Simon Baker reprend son personnage de Patrick Jane. Le héros, qui travaille comme consultant pour aider le CBI (le California Bureau of Investigation) à résoudre les affaires d'homicides les plus complexes, est également l'homme qui a abattu l'assassin de sa femme et de ses enfants : le tueur en série John le Rouge. À moins, bien sûr, que Patrick n'ait éliminé quelqu'un d'autre... Avec le Mentalist, la vérité est souvent insaisissable. Constamment hanté par John le Rouge et placé sous les ordres d'un nouveau chef carriériste, Patrick aura besoin d'aiguiser ses talents d'observation, de cultiver son don de la manipulation et d'user de son charme afin d'esquiver de façon très peu conventionnelle le système et ses règles qui font obstacle à la vérité. Un dernier mot Belle évolution du personnage qui devient un peu plus humain et donc en colère dans sa traque de John le rouge.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Souvent juste dans les contrastes , l’image est belle et lumineuse dans les scènes claires.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
5.1
Du dolby digital 2.0 en Vf ; là où la maintenant nous avons l’habitude d’avoir du 5.1 sur les séries modernes. Néanmoins , le son est de bonne qualité, surtout en Vo 5.1, et les dialogues sont clairs. Le doublage français est loin d’être une réussite.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
22 min
Boitier
Amaray
CBI: dans les coulisses de la brigade — les agents de la brigade criminelle du LAPD dressent le portrait de leurs homologues du CBI
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage