A l'aube de ses trente ans, Rachel, juriste à Manhattan, a l'impression d'être passé à côté de sa vie. Pire encore, elle déchante complètement lorsqu'elle apprend que Dex, l'homme qu'elle aime depuis toujours est sur le point d'épouser sa meilleure amie, Darcy. Déprimée, la jeune femme s’enivre le jour de son anniversaire et finit par commettre l'irréparable avec Dex. Suite à cette regrettable erreur, Rachel est partagée entre l'amour et l'amitié.
Prenez Ginnifer Goodwin, star de la série « Once Upon a Time » et Kate Hudson (Meilleurs ennemies) et confrontez les à John Krasinski (The Office) et Colin Egglesfield (Drop Dead Diva) et vous obtiendrez une comédie sentimentale inégale, mais pas forcément insupportable. Le problème dans ce genre de produit, c’est que le scénario ne fait jamais dans la surprise et l’on sait dès les 10 premières minutes les différents rebondissements qui mèneront à la « Happy end » inévitable. Tout dépend de la manière dont les choses seront présentées et comment elles seront assemblées.
Dans le cas de « Duo à Trois », on peut aisément parler d’un honnête téléfilm, qui parvient à faire sourire, mais dont le montage et la succession de rebondissements ne sont pas du tout à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre d’une telle histoire. Ici, tout est téléphoné, on sait d’avance tout ce qui se passera, et tout ce qui fera l’avenir des personnages.
Côté réalisation, le désastre est évité par un minimum syndical assumé. Tout y est sécurisé à l’outrance et rien de sort du cadre de ce qui devrait être. D’ailleurs cela se sent tout de suite dans la direction d’acteur. Chacun des comédiens fait son numéro et l’osmose n’est pas particulièrement visible. Kate Hudson, joue toujours aussi bien les pestes castratrices et s’accapare chaque plan où elle apparait, Ginnifer Goodwin, si elle n’est pas aussi nunuche que son personnage dans la série « Once Upon a time » garde tout de même un jeu très en retenue et en naïveté, qui aurait tout de même mérité un peu plus de folie pour être totalement crédible. Et puis il John Krasinski qui continue de s’amuser de cette capacité à mélanger les émotions et les répliques pour donner corps à son personnage. Tout cela ne mérite pas plus qu’une note acceptable, mais pas du tout surprenante.
En conclusion, « Duo à trois » est un honnête téléfilm d’après-midi sur M6, mais pas plus. Le scénario, la direction d’acteurs et les compositions de ces derniers ne viennent pas donner beaucoup à cette histoire déjà largement traitée sur grand écran avec beaucoup plus de brio.