Ginger snaps

Genre
Pays
Usa (2000)
Date de sortie
mardi 22 octobre 2002
Durée
108 Min
Réalisateur
Producteurs
Ste hoban & karen lee hall
Scénaristes
Karen walton
Compositeur
Michael shields
Format
Dvd 9
Site Internet
Informations
Complémentaires
Sélection officielle du festival du film fantastique de gérardmer 2001
interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles.
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Robert Kalophtalmos
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
108 min
Nb Dvd
1


Ginger (Katharine Isabelle) et Brigitte (Emily Perkins) sont 2 soeurs inséparables. Elles ont une passion commune, leur mort qu'elles jouent à mettre en scène, et revendiquent leur différence par rapport aux autres adolescentes.
Alors qu'elles s'adonnent à un de leur jeu favori (se raconter la mort de leurs camarades) elles sont surprises par les personnes visées et Brigitte est frappée lors d'un match de hockey sur gazon alors qu'une nouvelle attaque de "la bête mystérieuse" a dévoré un chien du quartier...
Pendant qu'elles traversent le parc, bien décidées à se venger, Ginger se fait attaquer par une créature qui se fera écraser par le dealer de l'école alors que les soeurs s'échappent.
Peu après, les réactions de Ginger, dont les premières menstruations sont arrivées, sont de plus en plus bizzares et inquiètent sa Brigitte qui va tout tenter pour la sauver...

Un film volontier gore et qui ne suit pas les codes classiques du loup garou (transformation lors de la pleine lune, balles en argent, etc.) mais qui montre plutôt ce phénomène comme une maladie dont on peut réchapper autrement qu'en perdant la vie. Un exercice de style interressant même s'il aurait mérité un peu plus de pauffinage. Il se laisse tout de même regarder, mais n'y cherchez pas la terreur, vous seriez déçu.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
L'image a bénéficié d'un bon traitement, les couleurs sont chaudes et sombres, les rouges violents, parfait pour ce genre de film. Je n'ai pas remarqué trop d'applats dans le fond pouvant trahir une compression un peu trop poussée, même sur un écran PC.
Les menus quant à eux sont jolis et bien illustrés au niveau sonore, même si les boucles sont trop courtes. Les écrans de transitions sont de très bonne facture, si tout le reste avait été comme ça...

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1
Anglais
4.0


Je ne comprends pas pourquoi l'éditeur (TF1 Video) a préféré appuyer la version française avec du Dolby Digital 5.1 / DTS alors que la version anglaise n'est qu'en 2.0
Encore une fois, ce qui pêche dans la VF, ce sont principalement les doublages qui ne sont vraiment pas crédibles, alors que pour ce genre de film la peur doit aussi se sentir dans la voix des personnages !
Dommage aussi qu'on ne puisse pas changer de langue pendant la lecture et que les sous titres soient imposés en VO.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray


2 documentaires : répétition de quelques scènes par les 2 actrices principales et la création de la bête, moyennement interressants, peut être à cause de la forme.
Sont aussi présents le trailer US et la bande annonce française.
On reste largement sur notre faim...
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage