Brooklyn Nine Nine : Saison 3

Genre
Pays
USA (2016)
Date de sortie
mercredi 24 août 2016
Durée
506 Min
Réalisateur
Producteurs
Andy Samberg
Scénaristes
Divers
Compositeur
Divers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Anglais
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
506 min
Nb Dvd
3
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Dans un paysage télévisuel encombré de séries policières en tout genre avec tout son lot de testostérones à la pelle, on espérait pouvoir enfin rire de tout ça sans se poser beaucoup de question ! Et bien c’est chose faite avec « Brooklyn nine nine », une série quelque peu déjantée sur le quotidien d’un commissariat de Brooklyn, avec une palette impressionnante d’inspecteurs névrosés ou immatures, ambitieux ou suiveurs, déterminés ou passifs, tout ce qu’il faut pour assurer une centaines de gags à la minute.

Mais l’intelligence de cette série n’est pas de faire dans le burlesque à tous prix ! Au contraire, on rit beaucoup, mais la trame est suffisamment bien ciselée pour que l’on puisse se croire dans une véritable série policière, avec ces enquêtes précise, ses recherches de coupables et les doutes qui peuvent habiter les inspecteurs. Mais finalement, une fois l’enquête passée, les meneurs se révèlent de véritables compétiteurs et des adolescents attardés pour notre plus grand plaisir.

Ainsi Adam Samberg, que les amateurs du « Saturday Night Live » connaissent bien pour le voir officier de manière régulière. Dans la série il est Jake Peralta, un inspecteur au flair remarquable mais à l’immaturité incessante et pesante pour le nouveau capitaine. L’acteur s’amuse, et porte son personnage d’un parlé qui n’est pas sans rappeler Adam Sandler (Autre membre du Saturday Night Live) ou Jesse Eisenberg (Social Network). On rit beaucoup, surtout dans cette saison lorsqu’il est en mission d’infiltration dans la mafia par exemple, avec un look retro à la De Niro. Face à lui une ribambelle de seconds couteaux : Rosa Diaz (Stéphanie Béatriz) une policière agressive et amoureuse, Terry Jeffords (Terry Crews), un chef qui a pris conscience de sa vulnérabilité depuis qu’il est devenu père, Amy (Melissa furmero) sa principale rivale et enfin Charles (Joe Lo Truglio) le comparse fidèle mais régressif. Sans parler du capitaine Holt (Andre Braugher) qui n’est toujours pas disposé à se laisser marcher sur les pieds par un inspecteur un peu trop envahissant.

Toujours écrite avec beaucoup d’intelligence et de savoir faire dans l’art de la vanne, cette troisième saison, chamboule tout dans l’univers de nos héros et cela ne va pas sans nous rejouir évidemment. La série se regarde avec beaucoup de plaisir, et chose surprenante pour un programme de ce type. Le rythme y est soutenu, les histoires cohérentes et les intrigues jamais redondantes. 

En conclusion, la troisième saison de  « Brooklyn nine nine » confirme tout le bien que l’on pouvait en penser depuis ses débuts. On rit beaucoup, les personnages sont toujours aussi attachants et les clins d’œil aux grandes séries policières ou aux clichés hollywoodiens ont la peau tenace. Et même si les codes sont à nouveau chamboulés dans cette nouvelle saison pour mieux appuyer les déboires sentimentalo-professionnels de nos héros, cela ne se fait sans nous plaire.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Le support se révèle d’une redoutable efficacité pour donner du relief aux décors soignés de la série. L’ensemble brille par une grande qualité qui permet au spectateur de plonger dans l'univers de ce commissariat déjanté. Les contrastes  donnent finalement suffisamment  de profondeur à l’ensemble pour lui offrir un certain volume.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
2.0
Côté son la piste Dolby Digital 5.1 fait des merveilles et plonge radicalement le spectateur au cœur de l’action. La dynamique est efficace et la spatialisation est à la hauteur de cette série qui n'a pas fait sa réputation sur les effets spéciaux. L’ensemble est minutieux et suffisamment bien  travaillé. 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Juste des scènes coupées c’est un peu léger tout de même !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage