Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
82 min
Nb Dvd
1
En savoir plus
Synopsis :
Jesse est devenu un jeune homme maintenant il a rejoint son ami Randolph pour une mission scientifique d’exploration et de surveillance des orques. Max est un tout jeune garçon qui ne voit pas beaucoup son père pêcheur. Mais pour Max c’est le grand jour il accompagne enfin son père à la pêche, mais sa joie sera de courte durée il apprend que son père est en fait un braconnier qui chasse les orques. Jesse fait la connaissance de Max et ils deviennent amis, Jesse va se faire aider de Max pour sauver une fois de plus Willy.
Critique Subjective : Der de der
Toujours plus militant que jamais Sauvez Willy 3, tire la sonnette d’alarme sur le braconnage. Une fois de plus très moralisateur le film prêche pour la tolérance et le respect de la nature.
Changement de cap
Oui mais alors très léger le changement, certes Jesse est devenu un jeune homme donc impossible de baser toute l’histoire sur lui et son harmonica charmeur de poisson. C’est donc sur les épaules du jeune Max que le film repose. C’est donc en toute logique que l’on retrouve tout les éléments des deux autres films de la série. Un petit garçon, un orque en danger et des amis prêts à tout pour le sauver. Mais contrairement au second épisode, ce dernier se révèle un petit peu plus intéressant sans toutefois atteindre la qualité du premier film. Le film fera une fois de plus le bonheur des tous petits.
Le mot de la fin
Au sujet du film
Sans toutefois atteindre des sommet d’intérêt le film est pourtant un bon divertissement plus pour les petits que pour le grands mais en tout cas un vrai film familial.
Qualité du DVD
Avec une image de bonne qualité, une bande son légèrement atone et 3 pauvres bandes annonces cette édition DVD de Sauvez Willy 3 ne sort pas du lot.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Présentée au format cinéma 1.85.1 16/9 compatible 4/3 l’image garde un peu de bruit vidéo malgré une compression plutôt bonne. La colorimétrie est bonne et les couleurs sont vives à souhait, les contrastes permettent de bien appréhender les détails de l’image.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1
Néérlandais
2.0
La piste son Française en dolby digital 5.1 propose une voix centrale diffusant clairement les dialogues alors que le reste de la bande son est en retrait. Le film ne se prêtant pas aux effets surround tonitruants les enceintes arrières ne sont pas trop sollicitées.
La piste son anglaise bénéficie d’un meilleur traitement et si les dialogues sont un peu mieux audibles le reste de la bande son l’est également.
La piste Néerlandaise dolby digitale 2.0 reste totalement anecdotique tant la dynamique est pauvre et l’absence d’effet ne la sauve pas.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Bandes annonces :
Les bandes annonces de sauvez willy 1 2 et 3 sont présentes sur le DVD.
La pauvreté des bonus ne nuit pas forcément au film, mais un documentaire sur les orques aurait été le bienvenu.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage