Kev Adams : Miroir

Genre
Pays
FR (2023)
Date de sortie
vendredi 1 mars 2024
Durée
90 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Nathalie Cohen Smadja
Scénaristes
Kev Adams, Edouard Pluvieux, Yassine Alami, Sacha Judaszko, Jonathan Elejam, Camille Masclef et Edouard Deloignon
Compositeur
Marvin Dupré et Nico Loconte
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
90 min
Nb Dvd
2

Dans ce nouveau show, Kev Adams a décidé de se regarder dans les miroirs de sa vie. Et dans leurs reflets, vous allez découvrir toutes les facettes du Kev que vous croyiez connaître : l’artiste, le gamin qui doute, l’homme de 30 ans qui se pose plein de questions, le vieillard qu’il est parfois, la star aimée autant que détestée, le fils, le frère… et même le père (bah, c’est possible, hein, même si a priori il n’est pas au courant !). En se regardant, c’est aussi la société tout entière dont il voit l’image et ce n’est pas toujours beau à voir.


La question que tout le monde pouvait logiquement se poser était : Est-ce que Kev Adams a encore de quoi dire et surtout de quoi faire rire sur scène pendant plus d’une heure et demie ? La réponse est oui ! Car le jeune homme de 32 ans a décidé de se livrer, de se raconter, pour mieux parler des autres, pour mieux sensibiliser sur le harcèlement scolaire, le droit à la différence et surtout l’envie de réussir et de prendre sa revanche. Toujours drôle, parfois un peu trop dynamique, au risque de manquer de naturel, l’humoriste fait rire avec des sujets graves et parvient à toucher juste le public qui lui ait déjà en grande partie acquis. 


Ce qui est intéressant dans ce nouveau spectacle de cet humoriste qui a commencé alors qu’il n’avait qu’à peine 18 ans, c’est qu’il est conscient de son parcours et de ce que cela peut signifier pour de nombreux jeunes qui l’ont suivi depuis toutes ces années et surtout qui subissent également du Harcèlement scolaire ou réseau social.  L’humoriste s’amuse également de son rapport au couple, de sa difficulté à s’engager, des aléas de la célébrité, il lui arrive même de faire un pied de nez à ceux qui le critiquent, l’injurient sur les réseaux et autres médias. Kev Adams semble bien dans ses baskets et il le prouve, si le cinéma lui a offert de très beaux succès et des bides retentissants ou des échecs artistiques, il assume et sait s’en amuser et embarque son public dans cette heure et demie de rires et de moments de douceurs, comme lorsqu’il parle de son enfance où il souffrait de surpoids, où il était harcelé par un gamin tout aussi mal dans sa peau et qu’il fait apparaître à l’écran les vraies photos de son enfance.


Pour conclure, « Miroir », fut capté pour TF1, d’où les nombreuses allusions de l’artiste durant son show (qui devient un peu trop redondant à force), mais il sait embarquer les plus réfractaires dans son univers, et que l’on aime ou pas Kev Adams, il est impossible de rester indifférent à ces discours distiller sous la forme de l’humour mais qui a le bon goût de ne jamais faire dans la démagogie, mais au contraire de pouvoir parler, et peut-être même faire parler, ceux qui ont vécues les mêmes choses que l’artiste. Les confessions de l’humoriste sont d’un humour communicatif, mais surtout, les idées qu’elles véhiculent font leur chemin et c’est le principal.


L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Un soin tout particulier, semble avoir été porté à l’image. Un éclairage très soigné vient habiller le spectacle. Les effets liés aux miroirs qui sont sur scène sont parfaitement mis en valeur. L grain est assez peu présent et c’est plutôt agréable, le DVD est d’excellente qualité.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Le spectacle utilise des effets sonores et des musiques pour illustrer ses propos. L'éditeur ne propose qu'une piste Dolby Digitale 2.0, qui manque ne met pas en valeur les effets sonores du spectacle. Il permet dans tous les cas de se laisser porter par les sketches de Kev Adams et de son humour qui a bien murit depuis ses débuts.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
100 min
Boitier
Amaray
Un Portraits de Kev Adams, en deux parties, intitulés : « De l’autre côté du miroir ». L’artiste et ses proches s’y confient en compagnie de ses amis, de la famille et abordent tous les sujets y compris ceux qui font mal, comme la polémique lors du spectacle en duo avec Gad Elmaleh, où le jeune humoriste imitait un chinois, où alors les films dans lesquels il a joué. Passionnant et surtout intéressant et touchant.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage