Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
92 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Au royaume du reflet, le Roi Albert possède la plus longue barbe qui n'ait jamais existé. Elle se déroule dans toutes les rues, à la plus grande joie de tous les habitants. Tous... sauf Rufus le barbier ! Bien décidé à changer le sort du royaume, il va tenter de couper la barbe du Roi ! Mais il s'apprête à découvrir un incroyable secret...
Critique subjective.
Disons le tout de suite , on est loin de la quailité d’animation des productions cinématographiques actuelles comme Titan AE, Atlantide, etc…. Mais pour un film fabriqué pour le marché de la vidéo, c’est pas mal du tout. L’histoire est complexe mais toujours claire et joue sur un registre de Fantasy avec sorcellerie, fée et héros attachants. Voici une galerie de personnages assez croustillante.
Rufus le barbier désoeuvré du royaume qui va devenir un héros malgré lui. En tentant de couper la barbe du Roi, son audace va l'entrainer dans un fabuleux périple pour sauver le Royaume du Reflet.
Sophie, la jeune fée mutine, doit à tout prix récupérer sa baguette si elle veut retrouver ses pouvoirs magiques et ne pas mourir, car les fées s’éteignent sans leurs baguettes !
Albert, le majestueux Roi possède une barbe extraordinairement longue et épaisse qui fascine tous les habitants du Royaume. Mais elle cache également un lourd secret...
Le magicien,le père de Sophie, travaille au château où il prépare des potions magiques pour soigner le Roi et lever la malédiction de sa barbe.
Jasper est un homme mégalomane, cruel et diabolique qui veut renverser le Roi, son frère jumeau, et prendre sa place sur le trône.
Voici un Dvd de noël intéressant à plus d’un titre.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
A l’instar des autres DVD de la collection Dvd kids, déjà sortie chez Tf1 vidéo, l’image donne une impression de staticité et de dépouillement qui reflète bien les économies réalises sur l’animation, mais bon , l’image est nette, les couleurs sont respectés et la compression est exemplaire. Pas de couleurs sur saturées comme sur les nombreux autres titres animés de l’éditeur.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
5.1
Français
5.1
Anglais
5.1
Anglais
5.1
Le film est ponctué de thèmes musicaux et de chansons telles que " Tout comme le Roi ", " Egoïste " ou " Sauver le Royaume du Reflet " puisque ça devient incontournable dans les films d’animations. La présence d’une piste Dts relève de l’anecdotique. Non pas qu’elle soit mauvaise, mais elle n’apporte vraiment rien de plus que sa consoeur Dolby. Le son est bien répartie, la musique dans les surrounds, peu d’effet mais le message est clair et intelligible. Comme hélas trop souvent la piste anglaise est un cran au dessus.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
2 min
Boitier
Amaray
Tous les menus sont animés et musiquaux et disposent de trnasition animée entre les menus. Pas mal !
• Le jeu : sous forme de puzzle qui feront appel au sens de la géométrie et du déplacement du joueur.
• Le lien internet
• La bande-annonce
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage

Jeux pour enfants