DVD Guides, Australie (Nouveau monde)

Titre Original
DVD Guides, Australie (Nouveau monde)
Genre
Pays
France (2000)
Date de sortie
jeudi 25 septembre 2003
Durée
52 Min
Réalisateur
Producteurs
Pierre Brouwers
Scénaristes
Pierre Brouwers
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
52 min
Nb Dvd
1


Synopsis :

 

Dream Time. Le temps du rêve. Le monde rêvé des Aborigènes. Pour les Occidentaux, l’Australie est aussi un pays de rêve. Le rêve d’un monde en devenir, un monde nouveau, qui a pris le relais du mythe du nouveau monde américain. Les Jeux olympiques de l’an 2000 resteront longtemps le symbole d’une nation forte, riche, organisée, faite d’une fantastique diversité…

 

Concepteur et réalisateur : Pierre Brouwers

 

Journaliste, photographe, cinéaste, Pierre Brouwers sillonne le globe depuis 1970, animé par la double passion du voyage et du cinéma de reportage. Son parcours est marqué par la création des Vidéo Guides Hachette en 1987, des DVD Guides en 1999, et de la collection DVD ‘’Le monde vu du ciel’’ en 2001. Il a conçu ces trois collections comme des moyens de diffusion de ses propres films, afin de faire partager au mieux sa vision du monde avec les amateurs de découverte.

 

Avis subjectif :

 

Voici donc une destination rêvée que Pierre Brouwers nous propose. En effet l’Australie est certainement un des plus beaux pays au monde de part ses paysages, les différentes cultures, les variétés de végétaux et d’animaux font le plaisir de tous les chercheurs en quêtent de nouvelles espèces…

Nous avons le droit à de superbes paysages, que se soit la baie de Sydney, les Blue Mountains, la grande barrière de corail et j’en passe mais cela passe à une vitesse que l’on a l’impression que c’est bâclé. La qualité du documentaire est très discutable, et il faut l’avouer, Pierre Brouwers ne nous fait pas aimer le pays par ses commentaires, heureusement que les images sont là. Il y a beaucoup d’un pays aussi grand que celui là et c’est opération impossible en moins d’une heure.

En conclusion, grosse déception pour cette destination tant attendue, trop courte elle survole le pays sans vraiment s’y intéresser.

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est inégale, des fois correcte, d’autre fois très moyenne. Cela est dommage car avec le DVD Guides du Pérou par exemple la qualité été au rendez-vous et on commençait à prendre de bonne habitude chez DVD Guides, donc petite déception malgré toujours d’aussi belles couleurs.

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
1.0


Pour cette édition nous avons seulement le droit à une piste mono qui rempli limite son rôle de part sa qualité. Effectivement les musiques ne sont quasiment pas mises en avant et les voix sont de qualité moyenne, un petit effort aurait été vraiment nécessaire pour cette édition, techniquement décevant.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Au menu nous avons :

 

Making Of (rushes): La tonte du mouton

 

Dans la lignée de la série DVD Guides, le Making Of (rushes) sont des images brutes telles qu’elles ont été tournées sans montage, ni commentaire, le principe est bon mais ce bonus reprend simplement une partie du documentaire initiale. De plus le passage de la tonte du mouton n’est pas le meilleur moment du DVD et on aurait pu passer plus de temps sur un sujet plus intéressant…

 

Le monde vu du ciel :

 

Petit bonus toujours aussi intéressant, qui permet de voir des images prises par hélicoptère. Les images sont belles mais on à l’impression que pour cette édition cela a été fait à la va-vite. Les lieux sont donc :

 
  • Des monts Olga à Ayers Rock.
  • Le mont Conner.
  • Par-dessus les eucalyptus.


 

Nous avons également le droit à un petit documentaire sur la baie de Sydney, situé dans le menu ‘’sites du monde’’. La surprise des bonus avec des images inédites et vraiment belles, à ne pas manquer.

 

Et pour finir le menu ‘’Dans la même collection…’’ qui reprend quelques bandes annonces de certains DVD Guides, bonus habituel sans trop d’intérêt.

 

Pour conclure, grosse déception coté bonus, 20 minutes seulement, c’est court. Si le documentaire sur la baie de Sydney n’était pas présent il n’y aurait pas du tout de bonus.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage