Le Film
Critique de Fabrice Navarro
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
56 min
Nb Dvd
1
Un nom aux consonances mythiques, des paysages tout droit issus des meilleures cartes postales exotiques, des images montrant que le rêve peut se confondre avec la réalité : le nouveau DVD guide sur l'île Maurice réunit tous les ingrédients de la "grande évasion" à domicile. Une foule de séquences sur la flore, la faune, la culture, la religion et la population ajoutent encore à l'intêret de ce film.
Au programme, l'economie du pays et sa population, Port Louis, les plages, le Cap Malheureux, la canne à sucre, le jardin des pamplemousses, la rivière Noire, la pêche au gros, les cérémonies religieuses hindoues, Plaisance, Mahébourg, etc...
Bref, un dépaysement total et de superbes décors et paysages... enchanteur....
Couplé au guide Hachette, c'est une bonne façon de préparer son voyage....
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
L'image...ou plutôt la compression voici, n'hésitons pas à la dire, le talon d'Achille de ce dvd. En effet l'image scintille un peu de partout, il suffit de fixer un point de l'image pour noter cet effet. C'est d'autant plus dommage que les images et les couleurs sont vives, belles et trés bien contrastées....Enfin cela n'empeche pas de regarder ce film dans de bonnes conditions mais il est bon de préciser qu'une personne hypermétrope ou sensible des yeux risque d'avoir les yeux trés fatigués après le visionnage de ce film.
NB : les 2 autres dvd testés dans cette collection souffrent de ce même défaut.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Pour le son, point de surprise, ou plutôt si vis à vis de la jaquette qui indique son mono alors que l'ampli détecte du dolby digital 2CH. Les commentaires sont bien clairs, les fonds musicaux agréables mais trés vite oubliés...
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
24 min
Boitier
Digipack
Les bonus, ou comment faire du neuf avec du vieux. En effet on retrouve des rushes bruts du film, qui n'apportent pas grand chose de plus, si ce n'est qu'on a l'impression de regarder son propre film caméscope (à cause du bruit du vent dans le micro de la caméra et l'absence de tout commentaire).
Au menu :
Making of (rushes du film)
Le Monde vu du ciel : Le trou aux Cerfs et chutes d'eau. Le Pieter Both. Paysages filmé en vue aérienne.
Le Monde en fêtes : Danses Mauriciennes
Sites du monde : Marchés Mauriciens.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage