Le Film
Critique de David Guillet
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
88 min
Nb Dvd
1
Critique subjective : Humour caustique et non politiquement correcte.
Si l’on devait résumer l’humour de Timsit c’est ainsi qu’il devrait l’être. Jean Marie Bigard était le grossier de service et Timsit lui se voulait encore plus provoquant notamment avec la fameuse blague sur les handicapés qui lui a valu un procès et des excuses publiques. Après deux spectacles (tout comme Albert Dupontel), Timsit se tourne vers le grand écran aussi bien devant que derrière .
Réflexion sur la vie
C’est le thème principal du spectacle au palais des glaces, ainsi l’attente du bébé donnera l’occasion au comique d’analyser les angoisses des futurs pères et leur ignorance. L’analyse et le décryptage des petites annonces immobilières est un très bon moment de détente pour tout ceux qui ont déjà eu à rechercher un bien immobilier. Mais le plus drôle reste encore les vacances à Koumac.
Le mot de la finTous les auditeurs de rires et chansons le connaisse et ceux qui comptent parmi les inconditionnels sauront apprécier le DVD qui bénéficie d’un transfert numérique très moyen rendant le visionnage quelque peu pénible et d’un simple documentaire déjà paru à la télévision.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Certes le transfert numérique d’un spectacle ne demande pas beaucoup d’effort et dans le cas de ce spectacle la qualité est très discutable car on s’approche plus de la qualité de cassette VHS avec un très fort grain et des artefacts vidéos tout autour de l’artiste sont visibles sur une grande image.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Français
5.1
Deux pistes audios sont disponibles un remastering 5.1 qui est d’une qualité totalement déplorable, seule la voix centrale diffuse les paroles de l’artiste avec un souffle très présent, les rires du public résonnent à peine dans les enceintes. La deuxième piste audio stéréo est d’une meilleur qualité du fait de l’existance de celle-ci d’origine, le souffle est cependant toujours présent et ne rends pas forcément justice au spectacle. Attention entre chaque sketches le son se coupe, si cela surprends au premier abord cela ne perturbe pas le spectacle.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
52 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les menus sont très sobres et sonorisés.
Documentaire (50 minutes)
Documentaire diffusé sur Paris Première, en 50 minutes Patrick Timsit revient sur ses deux spectacles et donne toutes les explications sur les différents sketchs et comment ils ont été écrits. Attention selon les extraits l’image est tantôt bonne tantôt très médiocre.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage