Les razmokets rencontrent les De la Jungle

Genre
Pays
Etats-Unis (2003)
Date de sortie
jeudi 8 avril 2004
Durée
78 Min
Réalisateur
Producteurs
Paramount Pictures, Nickelodeon Movies, Klasky Csupo
Scénaristes
Kate Boutilier
Compositeur
Mark Mothersbaugh
Format
Dvd 9
Informations
Complémentaires
Il y a deux réalisteurs pour ce film : John Eng et Norton Virgien
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Anglais
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Jean-Luc Richter
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
78 min
Nb Dvd
1


L'histoire

Les enfants de la famille Razmoket sont de grands fans de la famille Delajungle, dont ils se repassent les émissions à longueur de journée. La famille est en effervescence car elle planifie une superbe croisière sur un paquebot de luxe. Malheureusement, les Razmoket ratent le navire de luxe et se retrouvent à faire la croisière sur un minuscule bateau de pèche.

Alors que les Razmoket commencent à trouver le temps long et tentent de rattraper le paquebot, ils sont pris dans une violente tempête. Le bateau est renversé par une vague gigantesque et les naufragés se retrouvent sur un canot de sauvetage à la dérive. Heureusement, le canot aborde une belle île qui semble déserte…

 

Autour du film

Les Razmoket rencontrent les Delajungle marque la rencontre de deux familles stars de la télévision. C'est le troisième passage sur grand écran pour les Razmoket, après « Les Razmoket », le film en 1998 et « Les Razmoket à Paris », le film en 2000. Quant aux Delajungle (la famille Thornberrys en anglais), ils sont les vedettes d'un long-métrage pour la seconde fois après « La Famille Delajungle le film », en 2002.

La Famille Delajungle et les Razmoket sont réalisés par la société d'animation Nickelodeon. La Famille Delajungle est réalisée en collaboration avec W. W. F. (World Wide Fund for Nature), cette série centre l'action sur la sauvegarde de la nature et la lutte contre les méfaits de l'homme. Cette collaboration a poussé l'équipe du film à être le plus précis possible dans la réalisation des décors et la modélisation des animaux. Les qualités de cette série télévisée ont déjà permis à la société Nickelodeon d'être nominée aux Emmy Awards en 2000.

L'idée de faire se rencontrer dans une même aventure les familles Razmoket et Delajungle est venue lorsque l'un des dessinateurs des Razmoket, Craig Elliott, s'est mis à dessiner un personnage de chacune des séries et s'est amusé à échanger leurs vêtements. La productrice Albie Hecht se souvient : "En observant ces deux personnages, nous avons réalisé, pour la première fois, qu'ils pouvaient se fondre l'un dans l'autre, et qu'une rencontre devenait possible entre leurs mondes respectifs."

À l’égale d'un grand Walt Disney, le long métrage a bénéficié d'un casting de qualité pour les voix des principaux personnages du film. Deux personnalités de renom ont doublé le chien Spike des Razmoket. En VO, c'est l'acteur hollywoodien Bruce Willis qui s'est plié à cet exercice. Pour la VF, la mission a été confiée au comique et animateur télé Vincent Lagaf'. Quant au personnage de Donnie, il est doublé en VO par Flea, le bassiste du groupe de rock des Red Hot Chili Peppers.

 

Critique subjectiveLes Razmoket rencontrent les Delajungle est un excellent film pour toute la famille qui bénéficie d'un sens et d'une qualité de réalisation digne d'un très bon le Walt Disney. Les soins apportés aux différents personnages, la très bonne qualité des animations et des décors ainsi qu'une piste sonore irréprochable vous assureront sans aucun doute un très beau moment de cinéma. En plus de cette très belle qualité de fabrication, le film a également bénéficié d'un scénario rigolo et plein de rebondissements qui tiendra en haleine de bout en bout les petits comme les grands.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1


Le style graphique de ce film est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir chez Walt Disney, mais il n'en est pas moins d'excellente qualité. Les animations sont très fluides et extrêmement détaillées. Les arrières plans ont bénéficiés de la même qualité de réalisation et il n’est pas rare d’y voir nombreuses animations si l'on y prête un peu attention.

Le transfert de ce film sur DVD a bénéficié d'une très bonne qualité de réalisation. Les images sont fluides, les couleurs sont belles et toujours vives, il n'y a aucun artefact de compression, même lors des scènes comportant de nombreuses petites particules.Une mention spéciale doit également être accordée à la « photographie » avec des effets de caméra des angles de vue très dynamique qui ajoutent beaucoup au plaisir du spectateur. Les inclusions en image de synthèse (la surface de la mer vue du ciel par exemple) sont également très bien fondu avec le reste de l’image du film.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Français
5.1


Le DVD nous offre trois pistes sonores en dolby digital 5. 1 en anglais, hollandais et en français. Ces trois pistes sont de très bonne qualité, la dynamique est excellente et de nombreux effets surround plongent le spectateur au cœur de l'action. Les voix des personnages sont très intelligibles et très agréables, que ce soit dans la version française ou dans la version originale anglais. Dans les deux cas un très grand soin est apporté au doublage.Un soin particulier a également été apporté à la musique du film. La bande-originale réunit deux grands noms du rock : les groupes Aerosmith (interprète de la chanson du générique de fin) et The Clash. L'acteur Bruce Willis, qui double la voix du chien Spike en VO, chante même un duo avec Chris Hynde, chanteuse du groupe The Pretenders et doubleuse du léopard Siri (chanson en anglais même dans la version française).

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Pour compléter ce DVD, l’éditeur Paramount nous propose quelques compléments intéressants :

Scènes supplémentaires

Cette section contient trois scènes supprimées qui sont présentés sous la forme d’un « story board » animé et sonorisé. Il s’agit de trois chansons qui n’ont pas été incluses dans le film. On retrouve également ici une scène coupée : « la chasse aux poissons ». Dans cette scène (en VO), seuls les personnages sont colorisés, les décors étant encore en noir et blanc.

Deuxième fin

Cette fin est complétée d’une séquence beaucoup plus longue sur le bateau de croisière de luxe. Elle est sonorisée, mais seul une partie des personnages et des décors sont colorisés.

Les coulisses du tournage

Ce reportage revient sur la scène de la chanson entre le chien et le guépar. On y retrouve Bruce Willis et Chris Hynde qui commentent les images du doublage de cette chanson qu’ils ont chanté ensemble.Dans l’ensemble, ces suppléments sont à voir, mais on regrette tout de même qu’il n’y ait pas un making of plus complet, en particulier sur le doublage français du film.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage