CAT STEVENS - MAJIKAT EARTH TOUR 1976

Genre
Pays
Angleterre (1976)
Date de sortie
mardi 25 mai 2004
Durée
80 Min
Réalisateur
Producteurs
Daniel Gordon
Compositeur
Cat Stevens
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
80 min
Nb Dvd
1


Synopsis
Cat Stevens a enregistré l’album Majikat Earth Tour au cours de son ultime tournée légendaire américaine en 1976. Il s’agit d’une production ambitieuse qui allie magie, projection de films et décors créatifs. Ce sera sa dernière tournée avant qu’il ne quitte l’industrie musicale pour devenir Yusuf Islam. Il lui faudra d’ailleurs près de trente ans pour remonter sur scène.
Joie et bonheur
La première chose qui frappe lors de ce concert, c’est la joie et le bonheur que Cat Stevens arrive à donner au public. Ses morceaux entraînants enchantent le public qui suit continuellement le chanteur. Cat Stevens et un homme charismatique. Toujours souriant et communicatif, il fait partager ses chansons aux autres. On le sent heureux d’être présent sur scène.
Un mélodiste hors pair
Cat Stevens et un parolier et un compositeur hors pair. Sur de simples titres acoustiques, il arrive à placer des arrangements subtils au niveau de la musique et des chœurs. C’est toujours entraînant, joyeux et sincère ! Que dire des petits bijoux que sont « Lady D’arbanville », « Where Do The Children Play » et « Father & Son ». Sublime !
Le tracklisting
The Doves, The Wind, Moonshadow, Where Do The Children Play, Another Saturday Night, Hard Headed Women, Miles From Nowhere, King Of Trees, Sun C79, Lady D’Arbanville, Banapple Gas, Majik Of Majiks, Tuesday’s Dead, Oh Very Young, The Hurt, Sad Lisa, Two Fine People, Fill My Eyes, Father & Son, Ruins, Peace Train.
En conclusion
Si vous avez cliqué sur cette critique, c’est que vous aimez sûrement beaucoup cet artiste mythique. Ce DVD contient tout simplement un témoignage unique de ce que fut un concert de Cat Stevens.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Le concert a été enregistré en 1976. Malgré les nombreuses années qui se sont écoulées, on peut remarquer que l’image a très bien été conservée. Certes, il y a un grain assez présent mais les couleurs sont vives et les détails sont facilement perceptibles. Une très bonne surprise.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Les surprises continuent ! La piste stéréo est de bonne facture mais manque cruellement de dynamisme. Ce que corrige les pistes 5.1. Même si la piste DD 5.1 et la DTS sont sensiblement identiques, le show prend une plus grande dimension. La voix de Cat Stevens est plus puissante, plus sensible. Le niveau de sa gratte acoustique est aussi plus élevé. Le son de la guitare est excellent pour une prise directe au micro. Notons aussi le très bon mixage de la rythmique. Le public se fait aussi beaucoup plus entendre.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Digipack


Notons la présence d'un livret de 16 pages qui est la réplique exacte du Tour Program de l'époque.

Interview (35 minutes)
Une longue interview récente de Yusuf Islam. Le monsieur a bien changé et revient sur les textes qu’il a écrits. Il explique qu’il est important pour lui que ses chansons perdurent pour que leurs messages soient toujours diffusés. L’interview se divise en trois parties : Le West End, la célébrité et la réponse intérieure.
Archive matérial
Une sélection de six titres enregistrés dans diverses émissions télés où à l’occasion de clips. L’image est moins bonne que sur le concert mais les interprétations sont magnifiques.
Discography
La discographie complète de Cat Stevens.
Lyrics
Les paroles de tous les titres du concert.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage