Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
81 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Kevin est un grand timide. Lorsqu'il rencontre Abbey dans le métro, il est tellement ébloui qu'il en oublie de lui demander son nom et son numéro de téléphone. Persuadé qu'il vient de louper la chance de sa vie, il lance une gigantesque campagne de recherche et devient vite la cible de toutes les jeunes femmes de la région...
Critique Subjective
Boys Band Boy
Vous avez peut-être croisé le grand amour dans le métro. Kevin, lui, ne laissera pas passer cette opportunité.. Kevin est un grand timide, presque maladif lorsqu’il s’agit de draguer des filles qui lui plaisent vraiment. James Lance Bass est surtout connu pour appartenir à un boys band..Comme les Backstreet Boys, le boys band *NSYNC est né à Orlando. Ils est composé de JC Chasez, Justin Timberlake (tous les deux ayant fait leurs débuts sur Disney Channel), Chris Kirkpatrick, Joey Fatone et James Lance Bass
Et donc
Ticket for Love essaye de s’approcher du charme des comédies anglaises comme Love Actually. Et il y arrive presque. Si on prend en compte le public cible (des adolescentes) , on peut dire que ce film remplit son office. Il est sympathique, les personnages sont attachants et cette histoire d’amour basée sur l’acharnement à retrouver un coup de foudre croisé dans le métro peut parfois faire sourire mais ne déplait pas sans être le film du siècle.
Un dernier mot
Un petit film pour un été sans prise de tête et plein d’amour. Ah, l’amour…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Elle est claire, contrastée et sans défauts majeurs. On regrettera juste que les scènes de bar ou de concert ne soient pas mieux étalonnées.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Nous n’avons droit qu’à une seule Vf et en 2.0 de surcroît. En prologic II, la bande son se comporte correctement et les dialogues sont claires, la scène frontal est assez pauvre mais les surround savent s’animer à bon escient.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Le menu est de bonne facture , animé et en musique et en forme de plan de métro. Par contre les sérigraphies de menu sont mal faites et on a du mal à sélectionner les scènes coupées par exemple.
Bonus
• 5 scènes coupées : D’une durée d’environ 1 mn chacune, ces scènes coupées sont sous-titrées. Censée être des scènes d’humour, on comprend pourquoi elles ont été coupées.
• 2 interviews : De James Lance Bass et Emmanule Chriqui, James Lance Bass pendant 2 ’27 revient sur le DVD et son contenu et de son amour pour les DVD, il en regarde un par jour, ce qui est assez surprenant et Emmanuelle clame que le tournage a été fun et comme avec une grande famille et elle aussi revient sur le coté technique du DVD..
• Le Storyboard : Comparaison entre le Storyboard et la scène correspondante. Ce bonus est sous-titré en français ce qui est une excellente idée, mai le storyboard est bien mal scanné ce qui fait qu’on n’y voit pas grand-chose.
• Les bandes-annonces
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage