Ah my Goddess : le film - Edition collector

Titre Original
Aa megamisama
Genre
Pays
Japon (2000)
Date de sortie
samedi 24 juillet 2004
Durée
110 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Tsuyoshi Yoshida, Seiichi Horiguchi et Kinya Watanabe
Scénaristes
Michiko Yokote et Yoshihiko Tomisawa
Compositeur
Shirou Hamaguchi et Nobuo Uematsu
Format
Dvd 9
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
2
Durée Film
110 min
Nb Dvd
2


Présentation du film :

 

Trois années se sont écoulées depuis que la déesse Belldandy et ses deux sœurs sont entrées dans la vie de Keiichi Morisato, le jeune étudiant. En cette nouvelle rentrée universitaire, Celestin, l’ancien mentor de Belldandy, fait son apparition. Il vient demander à Belldandy de l’aider à bâtir un nouveau monde. Mais suite à un malentendu, il lui fait perdre la mémoire et propage un virus qui ravage le réseau informatique céleste, menaçant le monde entier ! Pour couronner le tout, la belle Morgan, une nouvelle recrue du club de mécanique, tente de séduire Keichi...

               

Avis subjectif :

 

La critique de ce film a déjà été faite ICI mais je vais quand même vous donner mon avis. Ce film n’est pas un substitue à la série d’OAV car son action se déroule 3 ans après, c’est donc une sorte de suite. Cependant si vous n’avez jamais vu la série, pas de problème, toute la première partie du film est une présentation générale des personnages. Le film est plus basé  sur l’action que sur les sentiments comme dans les OAV. Le scénario est vraiment excellent, l’animation assez soignée même si ce n’est pas le top dans la matière surtout pour une sortie en 2000 (grands crus…). On retrouve tous nos héros dans une nouvelle aventure basé sur un virus informatique qui touche le monde entier.

 

Beaucoup de magie, de héros, d’humour et d’amour voici les ingrédients de l’univers Ah ! my goddess, à cela vous rajouter un scénario bien construit, un character design propre et des musiques incroyables, vous avez là un bon film d’animation. De plus KAZE nous livre là une édition collector de belle facture, les passionnés de belle chose comprendront…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1


Coté image la qualité est très bonne sans non plus être extraordinaire. Un format 16/9 pour ce film avec de belles couleurs, des dessins soignés, quelques petits défauts de compression mais rien de bien méchant, un ensemble homogène.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Japonais
2.0


Au menu nous avons le droit à deux pistes au format Dolby Digital Stéréo 2.0 (française et japonaise avec des sous titres français). Ces deux pistes sont de qualité très correcte, pas grand-chose à dire, bonne stéréo, voix bien claires, audible, un peu plus de dynamique peut être sur la piste originale. Un piste au format Dolby Digital 5.1 aurait été un atout.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
70 min
Boitier
Coffret


Les bonus de cette édition collector sont en deux parties, avec d’un coté le DVD de bonus et de l’autre les bonus ‘’matériels’’.

 

Le DVD :

 

Sur ce DVD on retrouve les bandes annonces de l’éditeurs avec :

 
  • Submarine Super 99
  • Nadia
  • Les 12 Royaumes
  • Gate Keepers 21
  • Get Backers
  • Gunslinger Girl


 

Il y a également 4 trailers du film. (2min30s)

 

Un documentaire sur le doublage du film (17min04s). Ce documentaire est en français, on retrouve le chef artistique qui nous explique son rôle sur le plateau, ses choix des comédiens (plus de 20), l’ambiance de travail...

Les doubleurs des acteurs principaux interviennent également, et nous livres leurs expériences vocales avec une approche assez technique de leur travail sur leur jeu, leurs impressions. Un bonus très intéressant qui permet de rentrer dans l’univers du doublage pour une version française réussi qui permet de retranscrire assez bien les émotions du film.

 

Et pour finir un bonus intitulé ‘’Making Of’’ composée de 5 parties pour un total de 33min le tout en version originale avec des sous titres français.

 

La partie ‘’Image’’ présente une réunion du staff du film avec entre autre le producteur et le réalisateur.

 

La partie ‘’Voice’’ nous montre le travail en studio, la synchronisation et le mix.

 

La partie ‘’Sound’’ explique la prise de son lors de la racing kneeler (course de side car de course avec 2 personnes) et nous montre le travail sur la piste avec des micros collé sur de véritables champions de side car.

 

La partie ’’Music’’ est une interview du compositeur, très complet, il nous explique son travail en relation avec le réalisateur, son inquiétude pour la cohérence entre la musique et le film…

 

Et la dernière partie intitulé ‘’Behind the scene’’ nous montre la première présentation du travail final à l’équipe du film juste avant la sortie en salle.

 

Bonus matériel :

 

Premièrement nous avons un artbook de 80 pages avec une présentation du film,  une présentation des personnages principaux avec leurs biographies ainsi qu’une biographies du doubleur originale. Vient ensuite la biographie des différents membres du staff, ensuite des illustrations couleurs des décors. Une partie artworks et storyboard avec des illustrations couleurs et pour finir les crédits japonais et français.

 

Nous avons également dans ce coffret 3 planches autocollantes, 1 carte collector et 2 stand up.

 

Un ensemble très complet, difficile de faire mieux, KAZE s’applique pour ces versions collectors, un achat justifié.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
1 artbook de 80 pages + 1 carte collector + 2 stand up + 3 planches d'autocollants !