Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
52 min
Nb Dvd
1
Synopsis
Bienvenue dans le monde magique de Winnie l'Ourson, un endroit merveilleux où l'imagination commence et les rires ne s'arrêtent jamais !Viens rejoindre tous tes amis de la Forêt des Rêves Bleus pour rire, jouer et apprendre le partage dans quatre aventures extraordinaires !
Critique Subjective
Winnie, qui es-tu ?
Alan Alexander Mine invente en 1926, un drôle de petit ourson appelé « Winnie-the-Pooh" dans le livre du même nom. Mine s’est inspiré de ce qui l’entourait pour créer son personnage : l'ours de son fils, Christopher Robin (Jean-Christophe en français), un J.K. Farnell acheté chez Harrods en 1921 pour le premier anniversaire du petit garçon. Des autyres jouets de son fils (Tigrou, Porcinnet, Bourriquet, Coco Lapin….). Le nom Anglais de Winnie vient d’un coté d’un ours anglais du Zoo de Londres et de l’autre d’un cygne familier de la famille Mine « Pooh » qui veut dire Bah en français. Le décor des histoires lui est fourni par l’ Ashdown Forest. Ernest H. Shepard est le premier à avoir illustré les œuvres de Mine en s’inspirant lui aussi de l’ours de son fils. Ce sont els dessins de Shepard qui ont « encré » Winiie dans l’imaginaire collectif. Puis Disney s’en est emparé et le succès a été phénoménal..
Et ce Volume 8 ?
Tigrou apprend que dire « je suis désolé » est suffisant pour se faire un nouvel ami dans La tête dans les nuages. Puis Porcinet découvre qu'il peut être lui-même son propre meilleur ami dans Winnie l'Ourson et l'arbre.Coco Lapin, lui, apprend que l'honnêteté est la meilleure des conduites lorsqu'il change en secret les plans de La Taupe dans L'ultime tunnel. Et c'est tous ensemble que Winnie et ses amis aident Jean Christophe dans La chasse à la bestiole. Vos enfants retrouveront un univers enchanté qu’ils connaissent bien, et le thème de ce volume 8 étant grandir ensemble, il y trouvera des solutions et des modèles à suivre au quotidien. Il y trouvera surtout un p^rincipe simple mais génial ; ne jamais tenter de résoudre ses problèmes seuls et en souffrir alors qu’on peut le faire en famill ou avec des amis. C’est pour cela que Winnie et Petit gourou se déguise en Tigre, pour fournir à Tigrou une famille qu’il n’a pas. CQFD.
Un dernier mot
Un volume particulièrement réussi des aventures de Winnie
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Toujours cette impression de flou. De plus ici, la compression est mal maîtrisée et les personnages sont comme dédoublés et il y a de forts effets de rémanence dans les arrière-plans.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
Le 2.0 est « centralisé » et les ambiances en pâtissent ainsi que la musique accompagnatrice. La Vf est correctement doublé. Et ce DVD devient un investissement pérenne puisque dans quelques années vos enfants pourront retrouver des aventures qu’ils connaissent bien mais en Vo cette fois ci.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
5 min
Boitier
Amaray
Menu et interactivité
Les menus sont animés, musicaux avec toujours cette voix off très accueillante
Bonus
Le jeu de Ballon de Tigrou et Petit-gourou : Attrapez des ballons avec l’aide Tigrou et de petit gourou avec l’aide de la télécommande. Simple et ludique !
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage