L' agence tous risques : Saison 1

Genre
Pays
USA (1983)
Date de sortie
mercredi 2 février 2005
Durée
650 Min
Réalisateur
Producteurs
Stephen J. Cannell
Scénaristes
Frank Lupo
Compositeur
Mike Post et Pete Carpenter
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
650 min
Nb Dvd
5


Play
Bon, désolé il n’y a pas la bande son mais nous ne résistons pas à vous mettre le début des paroles du générique !
L'agence tous risques, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'agence les règle au comptant
Si l'injustice, vous attend
L'agence tous risques, l'attend au tournant...


 

Synopsis
Evincés de l’armée, quatre anciens soldats devenus hors la loi se réunissent pour défendre les opprimés. En cavale, nos compères parcourent le territoire américain en quête de nouvelles aventures !
Les personnages
Hannibal (George Peppard)
Hannibal est le cerveau de la bande. A l’origine de tous les coups, il garde son calme et improvise dans toutes les situations possibles. Ancien vétéran du Vietnam, il connaît parfaitement la guerre.
Futé (Dirk Benedict)
Futé est sans doute le personnage le plus malin de l’équipe. Charmeur et habile dans la négociation, il sait parler pour se libérer. Toujours au point, il sait se servir des nouvelles technologies.
Looping (Dwight Schultz)
Looping est sans doute le personnage préféré des fans de la série. Il est tout simplement complètement dingue. Il se lie parfois d’amitié avec les voix qu’il croit entendre. Looping est un pilote d’avion hors pair.
Barracuda (Mister T)
D’un coup de point il vous assomme ! Même s’il s’enflamme rapidement et qu’il ne supporte pas Looping, Barracuda est un personnage culte. Attention, il ne faut pas lui parler d’avions.
La saison 1
La première saison de « l’agence tous risques » a été tournée en 1983. Mêlant humour, action et franche déconnade la série a tout de suite réalisé de bons scores. Les épisodes traitent de tous les sujets: drogues, sectes, milices et autres. Tout y passe.
La force de la série réside en ses personnages. On jubile à chaque dialogue entre Looping et Barracuda. Les explications non rationnelles et complètement délirantes du premier ne cessent d’énerver Barracuda qui est d’une susceptibilité extrême ! Ce dernier ne supporte d’ailleurs pas les avions alors que Looping est un pilote émérite ! Excellent ! Même si les scénarios des épisodes laissent parfois à désirer, les acteurs sont toujours là pour relever le niveau. Rien que toutes les interventions de Looping valent le coup.
Nous allions oublier de parler des superbes inventions que nos amis arrivent à réaliser. Plus fort que celles de Mac Gyver, elles permettent à ceux-ci de bien souvent se sortir des plus mauvaises postures. Cerise sur le gâteau, la construction est toujours agrémentée de la célèbre bande originale en fond sonore !

Liste des épisodes
Rio Blanco, Les enfants de Jamestown, Les gladiateurs, Une petite guerre privée, Bagarre à Bad Rock, Enlevement à Las Vegas, Racket, Vacances sans les collines, Bataille rangée, Et c’est reparti, Pour le meilleur et pour le pire, Détournement, Une si jolie petite ville.
En conclusion
L’agence tous risques est pour beaucoup une série devenue culte. Vingt ans après sa première diffusion, elle reste toujours agréable à regarder. Un must have.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Les bandes ont relativement mal supporté les ravages du temps. Fourmillements, pixels et défauts de pellicule sont présents au cours de la diffusion. L’image a tendance à s’améliorer au fil des épisodes mais elle reste assez mauvaise. Dommage.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Anglais
2.0
L’éditeur a fait se qu’il a pu. Certains épisodes ne comportent pas de VF et d’autres sont coupés par des dialogues en VO STF. Gageons que les doublages français n’existaient pas pour ces différents passages (censure, épisodes inédits en France). Rendons pour une fois hommage aux doubleurs qui ont effectué un immense travail sur cette série. Le personnage de Looping (par son doubleur) est tout simplement génialissime. Difficile alors de passer à la version originale...

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Digipack
Rein de rien à part des menus très minimalistes.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage