Absolutely Fabulous : Special

Genre
Pays
Angleterre (2005)
Date de sortie
samedi 17 septembre 2005
Durée
45 Min
Réalisateur
Producteurs
Jo Sargent
Scénaristes
Jennifer Saunders
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Jérôme Brusseau
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
45 min
Nb Dvd
1

L'histoire
Saffy part se marier en Afrique. Eddy, sa mère, décide de ne pas l'accompagner, car elle souhaite profiter de l'absence de sa fille pour redécorer la cuisine de son appartement. Elle fait alors appel aux plus grands (et étranges...) décorateurs de Londres, mais malgré leurs efforts, elle n'est pas satisfaite et se lance dans une thérapie de régression car elle est persuadée d'avoir eu une vision de l'ultime décoration dans une de ses vies antérieures !

Episode SPECIAL ?
Ce film est le dernier des 9 épisodes "hors saison" produit par la BBC. Sa durée est de 45 minutes au lieu de 20 minutes pour les épisodes classiques. Son titre original est L'ULTIME DECORATION, inédit en France pour le moment. 

FABULOUS ?
Il faut bien avouer que l'histoire n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste une excuse pour nous abreuver de gags typiquement "FABULOUS" où les deux inséparables amies, alcooliques à leurs heures, qui basculent entre jet-setteuses, bourgeoises et hyppies sur le retour, se mettent dans des situations invraisemblables. On retrouve bien dans cet épisode spécial les sales habitudes de Eddy et Patsy, toujours aussi délurées, irrespectueuses qui pensent avoir encore 15 ans et veulent profiter de la vie.

Le mot de la fin...
Il faut bien reconnaître que seuls les fans de la série apprécieront ce DVD à sa juste valeur. Pour le néophite d'ABSOLUTELY FABULOUS, je recommande fortement de commencer par les premières saisons. En effet, cet épisode de 45 minutes ne s'embarrasse pas de l'habituelle présentation des personnages et des lieux. L'histoire commence à la première seconde, et la VOST n'est pas là pour aider, les dialogues sont vifs et il faut suivre ! Personnellemnt, je suis très client, et j'ai adoré...même si 45 minutes c'est trop court !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
Sans objet
Chose peu courante pour une série, l'image est en 16/9, colorée et bien contrastée. Que du bon, même si la définition n'est pas toujours parfaite.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0

Le son est en stéréo, aucun effet surrond donc, et cela n'aurait d'aillleurs aucun intérêt, cela reste une sitcom....

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Alors là, c'est une énorme déception, c'est le vide complet ! Pas même un lien internet ou une galerie d'image. Vous avez droit à 45 minutes de film, et c'est tout !
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage