Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
135 min
Nb Dvd
1
Histoire principale :
A la fin du 21ème siècle, une guerre nucléaire a ravagé notre planète. Le seul héritage cataclysmique que Dieu est daigné laisser, est quelques trop rares survivants condamnés à vivre sur des îles. Conan, un jeune garçon à la force herculéenne, est au centre d’un conflit planétaire. D’un côté, Edénia représentée par le professeur Laoh préférant un retour à la nature et d’un autre, Industria dirigée par le cruel Lepka qui veut laisser place au progrès. Conan sera bientôt rejoint par la petite Lana et l’espiègle Gimsy. Autour d’eux: le maladroit capitaine Dice et la ravissante Monsry dont les motivations restent ambigues.
Résumé des épisodes :
Après toutes leurs terribles mésaventures à Industria, Conan et Gimsy savourent enfin le calme et la splendeur de l’île paradisiaque d’Edenia. Nos compagnons apprennent à y vivre et découvrent comment chaque habitant travaille pour l’ensemble de la communauté. Mais ce moment de répit, ne sera que de courte durée car déjà Industria envoie un navire de guerre vers nos amis. Alors que tous les habitants s’interrogent sur les raisons de sa venue, Raoul, lui décide de ne
pas attendre et de passer immédiatement à l’attaque.
Avis Subjectif :
Voici enfin le troisième de la petite série de Conan, le fils du futur. On retrouve les aventures de Conan et de ses amis avec des épisodes qui font progresser l’histoire à grand pas. On se retrouve sur l’île de Lana, Edénia où les enfants apprennent à vivre ensemble et apprennent également le travail. L’île coupée en deux est composée des gens du village et du groupe mené par Raoul, un jeune homme assoiffé de pouvoir. La vie sur l’île est agréable mais avec l’arrivé de Conan et de Gimsy les conflits arrivent très vite. Tout allez dégénérer quand un bateau d’Industria arrivent prés de l’île et commence à envahir les lieux…
Vous l’aurez compris ce volume marque le gros tournant de la série et on rentre directement dans l’histoire et nous montre le véritable but avec d’un coté les gens d’Edénia et de l’autre Industria. Les épisodes s’enchaînent à grande vitesse et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Au fur et à mesure on se rend compte que la série n’est pas vraiment la petite série prédestinée aux plus jeunes mais bien tout public de part son scénario intelligent et ses personnages crédibles, une série d’animation de qualité.
Coté techniques, l’images est vraiment très bonne, la piste audio française assez récente est également sans faille, par contre les bonus se résument aux bandes annonces mais c’est déjà très bien vu le prix de cette édition.
En conclusion, ce volume est le meilleur des 3 sortis et toutes les vérités seront dévoilées dans le dernier volume. Si vous n’avez pas encore cette série, n’hésiter pas une seule seconde, une série culte !
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La série datant de 1978, la qualité de l'image est très correcte. Aucun défaut n'est vraiment visible sur l'image, les couleurs sont belles, assez contrastées, un ensemble homogène, le tout proposé dans un format 4/3 plein écran.
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Au menu nous avons seulement la piste stéréo française et pas de version originale avec des sous titres français comme pour la série d'Edgar de la Cambriole. La qualité audio est au rendez vous, une piste claire et audible, pas de fioriture pour cette petite série fort sympathique qui commence à dater.
Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
15 min
Boitier
Amaray
Les bonus se résument aux bandes annonces de l’éditeur.
Bonus

Livret

Bande annonce

Biographies

Making of

Documentaire

Interviews
Com. audio

Scènes sup

Fin alternative

Galerie de photos

Story board

Multi-angle

Liens internet

Interface Rom

Jeux intéractifs

Filmographies

Clips vidéo

Bêtisier

Bonus Cachés

Court Metrage