du même réalisateur
  LE VOYAGE DE CHIHIRO
  LE CHATEAU DANS LE CIEL
  PRINCESSE MONONOKÉ COLLECTO...
  SHERLOCK HOLMES VOL.1 (1981...
  CONAN, LE FILS DU FUTUR VOL...
  CONAN, LE FILS DU FUTUR VOL...
  LE CHÂTEAU AMBULANT
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : LE ...
  CONAN, LE FILS DU FUTUR (CO...
  CONAN, LE FILS DU FUTUR (CO...

dans le même genre
  ELIE SEMOUN : MERKI...
  SAMURAÏ CHAMPLOO - INTÉGRAL...
  MAGIC KNIGHT RAYEARTH : EDI...
  BLACK JACK VOLUME 2
  BLACK JACK VOLUME 1
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  PANDI-PANDA : LES HISTOIRES...
  SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETA...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...

du même éditeur
  AU ROYAUME DES SINGES
  LA PLANÈTE AU TRÉSOR
  GREY'S ANATOMY : SAISON 9
  LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ
  FÉLINS
  DESPERATE HOUSEWIVES SAISON...
  LE CHIHUAHUA DE BEVERLY HIL...
  LOST SAISON 6
  LES SORCIERS DE WAVERLY PLA...
  HANNAH MONTANA : LE FILM


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Le voyage de Chihiro (Collector)

Titre Original Sen to Chihiro no kamikakushi
Genre Japanime
Pays Japon (2001)
Date de sortie dimanche 13 mars 2005
Durée 125 Min
Réalisateur Hayao Miyazaki
Avec
Producteurs Hayao Miyazaki
Scénaristes Hayao Miyazaki
Compositeur Joe Hisaishi
Format Dvd 9
Site Internet Site officiel du film !
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Japonais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Sylvain Fossey
  Editeur   Buena vista
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  125 min
  Nb Dvd  2
   
   

L’histoire principale :

 

Chihiro est une capricieuse fillette de 10 ans qui accompagne ses parents lors de leur déménagement. En chemin, la famille se retrouve devant un étrange parc à thèmes qui para^t délabré. Les parents découvrent alors, dans un bâtiment vide, toutes sortes de mets succulents qu’ils avalent goulûment. Mais cette nourriture les change en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit. Commençant à geindre, elle assiste médusée  à son lent effacement. Heureusement, elle trouve bientôt un allié en la personne de l’énigmatique Haku…



 

Avis Subjectif :


Ce film a déjà été critiqué sur ce site voici le lien, mais je vais vous donner également mon avis sur cette nouvelle édition DVD.

 

Avec ‘’Le voyage de Chihiro’’ Miyazaki réussi encore une fois son pari. Réussir à nous évader vers son monde imaginaire, donner une petite leçon de vie, faire réfléchir et nous laisser un souvenir indélébile. L’histoire est encore une fois une pure merveille, cela part de rien et finalement le scénario regorge de détails, tout parait complet et logique. On se retrouve très vite au milieu d’un monde imaginaire où l’on est complètement déconnecté du monde réel avec comme héroïne la petite Chihiro, petite fille de 10 ans un peu rêveuse qui va devoir très vite découvrir les difficultés de la vie toute seule car ses parents ont été transformés en porcs car ils ont mangé toute la nourriture des invités. Elle doit d’abord trouver un travail car c’est la seule façon qu’elle a de pouvoir vivre dans ce monde dirigé par la terrifiante Yu-Baba. Elle trouve un travail au sein des bains publics pour dieux de Yu-Baba. Petit à petit face aux responsabilités elle fait sa place dans son métier et sa nouvelle vie grâce à sa motivation, elle apprend la vie. Tout le film est basé sur ce thème, la découverte de la vie, ses difficultés, le travail, la discipline, les amis… et la nécessité de sortir du lot pour réussir dans la vie et de se forger un nom.


Graphiquement tout est parfait, ce film est certainement le plus abouti de tous les films du studio Ghibli : effets 3D, couleurs, détails, finesse des personnages, des lieux. La bande son est quant à elle d’aussi bonne qualité, on retrouve des pistes au format 5.1 qui remplient parfaitement leur rôle, la version française est très fidèle à l’originale et les voix colle parfaitement au film, sans oublier la bande originale de Joe Hisaishi au sommet de son art, un ensemble cohérent !


En conclusion, ce film est une pure merveille dans tous les domaines. Le scénario est prodigieux, les personnages attachants, les dessins précis et le but de l’animé intelligent. Miyazaki est de très loin le maître de l’animation et il nous le prouve encore une fois.


Quelques chiffres…


‘’Le voyage de Chihiro’’ est le premier film non américain de l’histoire du cinéma à avoir rapporté plus de 200 millions de dollars au box officie mondial et devient par la même le plus grand succès du cinéma japonais.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

La qualité de l’image est parfaite. Le rendu est très propre et font ressortir la qualité des différents dessins. Les couleurs sont magnifiques et les détails nombreux. Un vrai régal visuel qui joue avec les effets de lumières et d’ombres, le tout au format 16/9, un grand bravo.


Le Son
 

La partie audio est plutôt bien fournie. On retrouve deux pistes Dolby Digital 5.1 et deux pistes DTS 5.1 dans les formats français et japonais avec ou sans sous titres français. Toutes les pistes sont d’excellente qualité et les pistes DTS et 5.1 sont  identiques, bizarre comme mixage. La version française est assez convaincante mais encre une fois la version originale donne plus de sens à l’animé.


Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 105 min
  Boitier Amaray
   
   

DVD 1 :


Le premier DVD entame directement sur les bandes annonces en VOSTF des productions Ghibli. (Le château ambulant, Mononke Hime, Laputa et Kiki)


DVD2 :


Le deuxième DVD est consacré intégralement aux bonus avec au menu :


L’univers musical de Joe Hisaishi (34min)


Ce bonus est une pure source d’information sur un des plus prodigieux compositeur de musique de film, Joe Hisaishi qui a composée toute les musiques des films de Miyazaki depuis Nausicaa. Joe Hisaichi explique avec passion et enthousiasme sa méthode de travail avec Miyazaki et Kitano, les anecdotes sur chaque film et se penche un peu plus sur Chihiro. D’autre interviews viennent compléter ce documentaire avec le rédacteur en chef de Cinéfonia, Vivien Lejeune, et le producteur Jean-Pierre Dionnet qui avait contacté à l’époque Joe Hisaishi pour composer les musiques du film ‘’Petit Poucet’’.


La philosophie du studio Ghibli (11min)

 
Documentaire destiné aux personnes lambda du monde Ghibli avec une explication  sur les débuts du studio créé en 1985. Les fondateurs y expliquent la politique du studio et parlent du partenariat avec Disney qui n’a pas changé les mentalités et le soucis de qualité de chaque films.


Making-of (42min)

 
Voilà un bonus fort intéressant avec la présentation de toutes les étapes de la création de l’animé.  On y découvre le travail acharné des animateurs qui sont obligés de travailler jour et nuit pour respecter les délais. On retrouve Miyazaki lors des séquences de post-synchronisation, chose qu’il dirige lui-même. Des explications  sur la musique, les bruitages, la réalisation du générique de fin…


Le musée Ghibli (8min)


Ce document nous emmène tout droit dans le musée Ghibli créé en 2001 dirigé par  Goro Miyazaki, le fils du réalisateur. Le but de se musée et d’exposer le travail du studio. Le succès est énorme et il est obligatoire de réserver ses places pour y accéder.


Comparaison du film au story-board


Ce bonus est intéressant mais lassant. On retrouve en parallèle le film (en haut à gauche) avec le story-board (en bas à droite). Ce bonus nous permet de nous rendre compte du travail énorme avant la réalisation du film et de l’intérêt de se procéder.


Promotion


On retrouve 9 Bandes-annonces


9 Spots TV (10 à 30 secondes/Spots)


Une Galerie d’image avec les différentes affiches du film et des photos promotionnelles.


Et pour finir les crédits.


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage