La petite maison dans la prairie : Saison 8

Titre Original
Little house on the prairie Season 8
Genre
Pays
Usa (1978)
Date de sortie
mardi 24 juin 2008
Durée
999 Min
Réalisateur
Producteurs
Michael Landon
Scénaristes
Chris Abbott
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de José Evrard
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
6

Synopsis
Partager la vie de la famille Ingalls. Cette nouvelle saison, totalement inédite en DVD, vous fera revivre les facéties de Laura et ses disputes légendaires avec sa meilleure ennemie, Nellie Oleson, mais aussi les joies et les peines des habitants du petit village de Walnut Grove.19 nouveaux épisodes, riches en humanité et en tendresse avec des bonus exclusifs pour retrouver toute ta magie de la célèbre séries télévisée : La petite maison dans la prairie.

Critique Subjective
Le genre
Vers 1870, une famille de pionniers américains sans le sou, les Ingalls, migre depuis la côte ouest des États-Unis d’Amérique pour trouver une terre d’accueil. Après un long et difficile voyage vers le Kansas, ils construisent une première maison assez isolée et se mettent à cultiver la terre. Malheureusement, une tribu indienne finit par revendiquer cette région et obtient, pacifiquement, gain de cause auprès de Washington. Les Ingalls doivent donc à nouveau partir, chassés par la cavalerie et finissent par s’installer à Walnut Grove au Minnesota. Là, Charles Ingalls (Michael Landon), sa femme Caroline (Karen Grassle) et leurs trois filles, Mary (Melissa Sue Anderson), Laura (Melissa Gilbert) et Carrie (Lindsay et Sidney Greenbush, deux jumelles qui se partageaient le rôle) vont vivre les multiples aventures du quotidien des pionniers américains…

La trame de la larme à l’œil
Un vent de nostalgie souffle sur la prairie…Charles Ingalls, Caroline et leurs filles Mary, Laura et Carrie vous accueillent dans le petit village de Walnut Grove, où vous retrouverez avec bonheur le charmant docteur Baker et le fidèle Mr Edwards, mais aussi les Oleson et leur peste de fille Nelly !Replongez au sein de la communauté de Walnut Grove et vivez la suite des péripéties de Charles, Caroline et leurs enfants. On peut penser qu’être scénariste sur cette série n’était pas simple puisqu’il fallait faire pleurer à chaque épisode. Après ces méchancetés gratuites, il faut reconnaitre toute la tendresse que votre serviteur et la majeure partie des téléspectateurs portent à la famille Ingalls qui est un peu notre famille idéale.

Un morceau d’humanité
Ce qui fait le succès sans cesse renouvelé de cette série (elle passe en boucle sur les écrans français depuis près de 30 ans tout de même) c’est sans doute l ‘exploration de notre part d’humanité confondante. Je m’explique toute la série est au niveau de Michael Landon qui grâce à son talent d’acteur qui a réellement explosé lors de cette série nous montre un homme simple tentant de faire face au quotidien, à la misère et qui tente d’être un bon père et un bon chrétien dans le contexte inversé et presque monotone  du western (point de pistoleros, ni d’indiens ici). Droiture, morale, valeurs familiales et le charisme de Michal Landon ont fait de cette série une des séries les plus populaires et familières de l’histoire de la télévision. Et croyez moi c’est loin d’être fini.
Et cette saison 8 ?
Avec la saison 8, découvrez la saison qui aurait dû clôturer la série culte de toute une génération !22 épisodes au cours desquels vous vous plongerez une fois encore dans l’atmosphère inimitable de La Petite maison dans la prairie…  Marie et Adam partent à New York  , de même que Nellie Oleson et Perceval. Ils sont donc remplacés à l’identique par de nouveaux personnages. Mme Oleson décide d’adopter une fille et Cassandra fait son apparition chez les Ingalls. Ce n’est pas très imaginatif tout ceci. Cette saison marque aussi le recul de la famille Ingalls pour donner vie à des personnages satellitaires et ainsi étoffer els intrigues. Masi heureusement cette saison comporte son lot de malheur vu que le fils adoptif des Ingalls, James, se prend une balle lors de l’attaque de la banque . Survivra –t-il ?

Un dernier mot
Une saison égale à elle-même avec son lot de mélo et de bonheur. Nous , on aime.

L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1

Il est amusant de constater que les Bonus ont une bien meilleure définition que la série en elle-même. L'image est floue, trouble par moment et la compression fait défaut de nombreuses fois.


Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0

Seule la Vf est disponible ici, elle est fort centralisée. Ce qui veut dire que seule votre centrale agira, ou alors le dual mono sera décode en stéré avec un tout assez plat et linéaire sans véritable relief sonore.


Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
44 min
Boitier
Amaray

Interview avec Matthew Laborteaux (20’51)  : Matthew est celui qui joue le rôle d’Albert, le premier fils adoptif de la série. On y parle de son talent et des raisons de son casting.

Interview avec Patrick Laborteaux (20’09) : Lui joue le rôle d’Andy Garvey, un ami de Laura Ingalls avec laquelle il fera les 400 coups.

Quizz : pour tester vos connaissances sur al série.

Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage