The Doors - Soundstage Performances

Titre Original
The Doors - Soundstage Performances
Pays
USA (1969)
Date de sortie
samedi 22 mars 2003
Durée
120 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Stephanie Bernett
Scénaristes
The Doors
Compositeur
The Doors
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
120 min
Nb Dvd
1


SYNOPSIS

 

The Doors Soundstage Performances est une compilation véritablement unique de trois concerts distincts effectués par les Doors à des étapes différentes de leur carrière. Tirées de ces trois concerts tournés à Toronto, au Danemark et à New York, ces séquences nous présentent les Doors d'abord tout jeunes, interprétant K The End » sur la scène de Toronto en 1967 ; puis en pleine ascension au cours de leur unique tournée Européenne en 1968 ; et enfin, plus matures, au cours d'une émission télévisée à New York en 1969 où ils devaient être interviewés. La plupart des documents sont des inédits. Les images sont commentées par les trois artistes des Doors : Ray Manzarek (clavier), John Densmore (percussions), et Robby Krieger (guitare).

 

 

SETLIST

 

01)  The End

02)  Wiskey Bar

03)  Back Door Man

04)  Texas Radio & The Big Beat

05)  Love Me Two Times

06)  When The Music’s Over

07)  Unknown Soldier

08)  Tell All The People

09)  Back Door Man

10) Wishful Sinful

11) Build Me A Woman

12) The Soft Parade

 

 

Toutes ces chansons sont séparées par des critiques, des interviews, des images d’époques qui permettent de faire des transitions idéales. La fin du DVD est une interview de chaque membre du groupe sur les chansons de la Setlist, chose qui commence à se démocratiser dans les DVD Eagle Vision et qui est vraiment un bonus rare car ces documents sont seulement sur ce DVD.


 

LA MUSIQUE, LES MUSICIENS…

 

Quelle bonheur de redécouvrir sur DVD ces extraits. Nous avons le droit des le début à deux des plus grands titres du groupe qui sont « The End » et « Wiskey Bar » qui sont un vrai régal pour les oreilles et les yeux avec le charisme de Jim Morrison. Les musiciens jouent à la perfection et la musique est bonne on en redemande…

 
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


La qualité de l’image est sur le premier concert moyen, par contre sur les deux autres la qualité est vraiment très mauvaise, c’est une honte de sortir ces concerts vu la qualité qui n’est même pas digne de la cassette vidéo standard. Il y a parfois des coupures lors d’un concert et sur ce même concert une chanson est en décalage avec l’image…

 

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1


Trois pistes sont présentes, une piste Dolby Stéréo, une autre Dolby Surround 5.1 et une dernière DTS. Les masters sont en stéréo et cela se ressent sur le DVD. C’est malheureux à dire mais les versions 5.1 et DTS ne servent à rien, il n’y a pas de différence avec la piste stéréo. Dommage mais les miracles dans ce domaine sont vraiment rare.

 

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray


Au niveau des bonus et bien c’est rapide au menu seulement une galerie photo, les images sont belles mais trop petite. Je trouve que c’est quand même un peu limite pour un DVD. Mais on peut dire que durant tout le DVD les différentes interviews peuvent être considéré comme bonus vu leur rareté.

 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage