dans le même genre
  THE UNDOING
  THE ADDICTION
  L'ÉTRANGE MONSIEUR VICTOR
  YUKI, LE SECRET DE LA MONTA...
  BLUEBIRD
  LES TROIS JOURS DU CONDOR (...
  LE CERCLE ROUGE (ULTRA HD /...
  JSA (JOINT SECURITY AREA)
  THE LIGHTHOUSE
  I SEE YOU

du même éditeur
  DE GAULLE
  SKIN
  PARASITE
  WILD ROSE
  AFTER CHAPITRE 1
  TANGUY 2 : LE RETOUR
  WALTER
  ARCTIC
  LE GARDIEN DES MONDES
  PARADISE BEACH


Dernières Actus
  THE LAST TREE EN VOD
  LA LOI DE LA JUNGLE EN VOD
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : WINK ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SHERL...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SANS ...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : BLANC...
  2021 : UNE ANNÉE POUR CÉLÉB...
  WONDER WOMAN 1984 EN ACHAT ...

Hunted

Titre Original While she was out
Genre Thriller
Pays Etats-Unis (2008)
Date de sortie mardi 18 août 2009
Durée 83 Min
Réalisateur Susan Montford
Avec Kim Basinger, Lukas Haas, Craig Sheffer
Producteurs Susan Montford, Guillermo Del Tori
Scénaristes Susan Montford
Compositeur Paul Haslinger
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Julien Sabatier
  Editeur   M6 vidéo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  83 min
  Nb Dvd  1
   
   

L’histoire :

Témoin d’un meurtre, Della Meyers va tenter d’échapper à un gang de jeunes malfrats.

Critique subjective :

Premier long-métrage de Susan Montford (qui en assure l’écriture, la production et la mise en scène), Hunted (While she was out en version originale) débarque dans notre contrée sous forme de direct to DVD.

Femme au foyer vivotant sous le joug d’un mari violent (drame familial !), Della Meyers (Kim Basinger) décide, le soir de Noël, d’aller faire un tour au centre commercial (sic). Après avoir effectué quelques menues emplettes, elle se fait interpeller sur le parking par un gang de jeunes voyous, dirigés par un certain Chucky (Lukas Haas et sa tête d’adolescent bien niais). En prenant sa défense, un vigile est abattu. Désormais témoin d’un meurtre (thriller !), Della prend la fuite et essaie vainement de semer ses poursuivants, en voiture (poursuite automobile !), puis à pied, à travers les bois (survival !). Résolue à ne plus fuir et à affronter le gang qui l’a bousculée, notre quadragénaire décide finalement de passer à l’offensive (vigilante !). Comme on peut le constater, le mélange des genres va bon train … pour un résultat global fort indigeste à l’arrivée. En effet, Hunted ne fait malheureusement pas grand cas de la cohérence d’ensemble (ne parlons même pas du réalisme …) et n’a pas peur du ridicule (cf. le dernier plan qui apporte la touche finale en matière de n’importe quoi).

Le gros du métrage ? Della Meyers courant dans les bois, de nuit, une boîte à outils de cinq kilos dans une main (…). Souvent à trois mètres derrière, les jeunes qui la pourchassent ne parviennent pourtant jamais à l’attraper, ni même à lui tirer dessus (le chef de bande a un pistolet). De temps à autre, Della s’arrête, ouvre sa fameuse boîte à outils et en tire une arme de fortune (clé à molette, démonte pneu, tournevis, torche) pour occire un de ses agresseurs. Répétitif et très crédible … Autant dire que nous sommes loin des objectifs du film, qui visait à brosser le portrait d’une femme soumise amenée à sonder sa nature profonde et à se battre.

Verdict :

Impossible de se consoler avec les rares bons points du métrage (une photographie pas vilaine et une Kim Basinger impliquée), Hunted reste un thriller bâtard pour ménagères yankees.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

Le métrage représentait un certain challenge au niveau du pressage DVD et l’éditeur s’en est sorti haut la main. Se déroulant intégralement de nuit (avec de nombreuses scènes qui baignent dans une obscurité très profonde), le film avait matière à poser des difficultés, notamment au niveau compressif. A l’arrivée, le rendu visuel est quasi-parfait avec un encodage invisible, des visuels profonds et bien contrastés, sans oublier une photographie respectée à la lettre.



Le Son
 

Pas moins de quatre pistes audio disponibles, la VO et la VF offrant chacune le choix entre le 2.0 et le 5.1. Limpides et dynamiques, les pistes en format 2.0 offrent une belle qualité d’écoute, largement surclassée par un 5.1 riche et enveloppant. Doublages de bonne facture pour les réfractaires aux versions originales.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 28 min
  Boitier Amaray
   
   

- Making of (26 minutes) : Un exercice promotionnel très formaté. On se focalise sur l’histoire et les personnages et l’on essaie de distiller quelques phrases profondes (niaiserie abyssale au rendez-vous) qui pourront toujours resservir lors d’une prochaine interview. A noter que la réalisatrice semble s’exprimer sous Lexomil.

- Bande annonce (2 minutes).



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage