dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  RED DEAD REDEMPTION 2
  GTA V
  L.A. NOIRE
  BIOSHOCK 2
  GTA: EPISODES FROM LIBERTY ...
  GTA 4
  BULLY : SCHOLARSHIP EDITION
  LES 4 FANTASTIQUES ET LE SU...
  THE DARKNESS
  THE DARKNESS


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Beaterator

Genre Jeux Vidéo
Pays U.S.A (2009)
Date de sortie vendredi 2 octobre 2009
Durée 999 Min
Plateforme PSP
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Pierre Dubarry
  Editeur   Take 2
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   
Premier jeu de son genre sur PSP, Beaterator est un croisement assez improbable pour le support entre le logiciel de création musicale et le jeu. Parrainé par Timbaland, analysons ensemble la venue d'un titre PSP décidément pas comme les autres.


Let's groove

Créer de la musique sur PSP via un titre dédié, voilà le pari fou tenté par Rockstar auquel on ne pouvait se montrer que frileux malgré le savoir faire des studios. Proposant dans le processus de création une multitudes d'outils, à savoir beaucoup de samples, boucles et autres mix pour la plupart travaillés par le rappeur Timbaland, qui d'ailleurs pour l'anecdote aurait utilisé Beaterator sur certains titres de son dernier album, et à voir la richesse du titre il n'est pas improbable que ça soit réellement le cas.

Beaterator offre ainsi un mode Mix, assez facile à prendre en main il propose de créer sa propre musique en temps réel via l'assignation de boucles personnalisables directement accessibles via les boutons de la console. Là n'est pas la véritable richesse du titre, mais ce mode est un bon moyen de se faire facilement une idée de manière simple de ce à quoi le titre vous permettra de faire.


Put your hands in the air


Mais là ou le titre montre réellement tout son potentiel dans la phase de création musicale, réside dans les séances de compositions puis d'enregistrements. Là les choses se corsent un petit peu, vous aurez ainsi à faire avec une table de mixage dont les séquences sont entièrement paramétrables, à savoir quel type de sample, boucles et autres sons doivent apparaître sur le mix en cours, tout en paramétrant le volume de ces derniers et les effets à utiliser. Dans ce mode on a donc accès une librairie très conséquentes mêlant instruments et type de musique.

Cependant vous remarquerez selon vos affinités avec le titre, et votre volonté d'en explorer plus, que selon les morceaux en cours de créations certaines boucles ne sonnent pas comme vous le voudriez...Et là encore aucun soucis, vous pourrez parfaitement modifier ces mêmes boucles (tempo, mélodie, sonorités), l'outils d'édition ici proposé est véritablement complet et permet de véritablement arriver aux résultats escomptés quelque soient vos exigences.
A noter également, que si vous êtes équipé d'un micro PSP, ou d'une PSP 3000 ou PSPgo, vous pourrez parfaitement enregistrer votre voix, ou encore même créer vos propres samples via ce même mode, qui seront ensuite modifiables via les nombreux outils d'éditions cités plus haut.

Beaterator propose également de convertir vos créations en .mid ou .wav pour les écouter via le menu musique de la console ou de les exporter vers son PC, de les partager librement ou encore de procéder à des échanges de créations. Les morceaux crées peuvent également être publiés sur le site Rockstar Social Club après inscription gratuite, pour pouvoir faire écouter ses créations à des millions d'internautes.


Verdict

Beaterator est incontestablement une sacrée surprise, plus qu'un jeu, c'est un véritable logiciel de création musicale ultra complet face auquel on se retrouve. Malgré quelques petits défauts comme un côté graphique assez pauvre, ou quelques temps de chargements parfois ennuyeux, les amoureux de musique ou tout simplement les curieux peuvent s'essayer à ce qui représente aujourd'hui l'un des titres les plus surprenants de la PSP.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
Les graphismes ne sont pas le point fort de Beaterator, mais peut-on seulement parler de graphismes pour un titre que l'on a décidément du mal à qualifier de jeu vidéo?

Le Son
 
Tout est dit à ce sujet, nous regretterons cependant une certaines incontstances au niveaux des échantillons proposés sur le titre, pour le reste la seule limite reste votre imagination.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage