dans le même genre
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER
  LUIGI'S MANSION (3DS)
  DIVINITY : ORIGINAL SIN II

du même éditeur
  RED DEAD REDEMPTION 2
  GTA V
  L.A. NOIRE
  GTA: EPISODES FROM LIBERTY ...
  BEATERATOR
  GTA 4
  BULLY : SCHOLARSHIP EDITION
  LES 4 FANTASTIQUES ET LE SU...
  THE DARKNESS
  THE DARKNESS


Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Bioshock 2

Genre Jeux Vidéo
Pays U.S.A (2010)
Date de sortie lundi 8 février 2010
Durée 700 Min
Plateforme Xbox360
Site Internet Site officiel Bioshock 2
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non

Le Jeu Critique de Pierre Dubarry
  Editeur   Take 2
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  700 min
  Nb Dvd  1
   
   
Presque deux ans après le premier volet de Bioshock, jeu qui aura définitivement marqué de nombreux esprits de par le fascinement qu'il a su créer autour de l'univers de Rapture, voici arriver Bioshock 2, suite qui a pour lourde tâche de succéder à un premier épisode de grande qualité.


Une douce utopie


Dix ans après la création de Rapture par Andrew Ryan, cité sous-marine ayant pour vocation d'être un espace utopique, ces longues années font état d'un malaise profond au sein de cette société ou se cotoient violence et décadence. Les humains deviennent dépendant de l'Adam, les petites filles deviennent des "petites soeurs", petits êtres protégés par les Big Daddy ayant pour seul but de ponctionner l'Adam sur les cadavres...faisant de ce monde un asile dont l'espoir disparut il y a bien longtemps.
Au sein de ce conflit, le joueur incarne Delta, un Big Daddy ayant pour vocation de protéger une "petite soeur" qui sera enlevée dès le début du jeu; dès lors la seule mission qui s'impose est de retrouver cette "petite soeur" bien différente des autres.


20 000 lieux sous les mers

Alors que le premier Bioshock mettait le joueur dans la peau d'un humain, les choses changent quelque peu en devenant un Big Daddy dans cette suite notamment en ce qui concerne les facultés physiques qui sont octroyés par le scaphandre. Beaucoup plus fort et plus rapide que la plupart des ennemis de Rapture, ce nouveau rôle permet également d'utiliser de nouvelles armes destructrices. Citons parmi elles la foreuse qui se montre d'une efficacité redoutable, le harpon, fusil à canon scié, différents pistolets à rivets et bien d'autres encore qui sont évidemment upgradables via des bornes spécifiques comme ce fut le cas lors du premier Bioshock.




Les modifications génétiques sont également de la partie, Delta pouvant utiliser de nombreux pouvoirs en maniant différents éléments tels que l'électricité, le feu, la gravité ou bien des insectes, il faudra cependant garder à l'esprit que chacun de ces pouvoirs consomme une certaine quantité d'Eve, rechargeable via des bornes ou par injection. Signalons également la présence de nouveaux Fortifiants qui permettent de faire évoluer certaines caractéristiques de son personnage en vue de devenir un monstre de puissance, les combats se montrant ainsi beaucoup plus rythmés qu'auparavant.


Une vraie suite


Comme nous le disions précédemment, les développeurs ont prit en considération les remarques des joueurs, et notamment celle concernant les phases de combats un peu "mollassonnes" du premier opus. Mais l'I.A des ennemis à également bénéficier d'une mises à jour, il n'est cette fois-ci pas surprenant de voir des ennemis vous contourner, aller se soigner lorsque leur état est critique, le sentiment d'oppression (en plus de celui instauré par l'univers du jeu) est à son comble. Mais qui dit action dans Bioshock, dit aussi phases d'explorations, qui sans être ultra-présentes sont les bienvenues pour souffler entre deux combats histoire de collecter certains documents audio ou autres. 




On notera aussi l'arrivée de quelques nouveaux ennemis, et principalement la Big Sister, version
améliorée du Protecteur qui allie force et rapidité, les combats contre ce type d'ennemis se montreront redoutablement difficiles de par la relative lenteur du Protecteur que l'on incarne. Le jeu propose encore le système de choix moraux concernant les Petites Soeurs, déciderez-vous d'épargner sa vie en collectant donc moins d'Adam, ou de la tuer en récupérant le maximum d'Adam? Ces choix montreront comme dans le premier opus une incidence toute particulière sur la fin du jeu, mais la différence ici est que les Petites Soeurs ne seront par les seuls moments ou des choixmoraux devront être fait.


Conclusion

Bioshock 2 réussit le pari difficile d'être meilleur que son illustre aîné, en proposant un challenge et un univers toujours aussi accrocheurs en décalage complet avec beaucoup de productions actuelles, le risque de faire une suite se montrait grand mais le résultat est bien là : Bioshock 2 est un de ces jeux qu'il ne faut absolument pas manquer. 

L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 1080p
  Format Cinéma 1.33:1
   
   
Le moteur du jeu utilisé dans cette suite étant exactement le même que sur le premier volet, d'un point de vue technique le jeu ne surprend plus autant qu'avant mais possède toujours des qualités évidentes. Ce qui marque le plus ici, réside plus dans le design de Rapture, des jeux de lumières, de ses personnalitées ou de l'ambiance que dégage le jeu, la fascination étant encore une fois de mise. S'il n'est pas le plus beau jeu qui existe, le talent lui est évident.

Le Son
 
Le jeu propose ici une piste Dolby Digital 5.1 d'excellente qualité, le mixage du jeu fait en amont se montrant particulèrement travaillé en jouant beaucoup sur des sonorités mécaniques, bruits sourds et autres fracas d'une violence inouïe. Ici tout est fait pour immergé le joueur dans un univers oppressant, et le pari est plus que réussi.

La scène arrière se montre très vivante, Rapture étant à la base un espace de vie, de nombreuses sonorités comme de la musique, dialogues lointains ou bruits étranges viendront susciter un certain stress chez le joueur ne sachant jamais à quoi vraiment s'attendre. La dynamique se montre elle aussi très réactive, notamment lors des combats, notions spéciales concernant ceux entre Big Daddys ou contre les Big Sisters qui sont des moments d'une grande violence acoustique ou s'entremêlent chocs physiques ou télékinésiques. Les doublages se montrent également très réussis, les doubleurs incarnant parfaitement les nombreux personnages psycologiquement instables qui jalonnent votre aventure.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Bioshock 2 propose également un mode multijoueur, absent du premier volet et que nous regardions d'un oeil peu conquis. Bien que les modes ici présentés ne sont que des variantes de classiques comme les matchs à mort en équipe ou seul, ces variantes se montrent assez intéressantes pour prolonger l'expérience du jeu, puisque le mode multijoueur permet de présenter certains faits antérieurs au premier Bioshock. Une fois une partie multijoueur terminée, le joueur est récompensé par des fortifiants, plasmides ou armes. Les cartes se montrent elles sympathiques et inspirées, espérons simplement que ce mode continuera à être alimenté en contenus sous peine de sombrer dans l'oubli.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage